Combatant qui bulle et nourriture

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
zimzim
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2004, 15:11
Contact :

Combatant qui bulle et nourriture

Message par zimzim »

Bonjour,

J'ai un combatant dans un bac de 12 L, bien planté avec zones d'ombre.
J'ai vu qu'il semblait normal qu'il bulle à la surface pour faire un nid de temps en temps.
Cependant, je l'ai depuis une semaine et il ne semble pas vouloir manger la nourriture en flocon qui reste à la surface :( (boîte spécifique pour betta splendens)

Est-ce qu'il se nourrit peu pendant une période de confection du nid ?
Sinon, est-ce réaliste de mettre de la viande blanche, comme du poulet, en guise de nourriture ? Certains sites le mentionnent.

merci,

++
Avatar du membre
clioman
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 06 août 2004, 11:39
Contact :

Message par clioman »

yop

j'ai eu le meme problème au debut, mais ca ne vient pas de ses bulles mais bien de la nourriture qu'il n'aime pas....moi c t les vers sechés qu'il n'appréciait pas dutout, qd je lui ai mis des vers de vase, il c jetté dessus...
Essaye de changer la bouffe une fois, normalement tu verras qu'il fera bonne chair :lol:

lo
-un discus ds un 100l....oui oui c bien de moi qu'on parle
-Récifal de 450L
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Message par mariol66 »

Le mien est aussi caractériel que le tiens :wink: j'ai aussi acheté au début cet aliment fait expres pour le combattant, il la gobait et la recrachait aussitot !!! par contre il rafole d'une nourriture pour poissons de bassins, c'est des sortes de petite billes 1/2mm de diametre !!! et c'st ma comete qui mange la nourriture du combattant !!! :shock: bref je ne cherche plus à comprendre !! essaye en plusieur et il se jettera dessus!! il parait que les vers de vase sont tres prisés par les combattants !!
Osaka 260
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

est ce que ton combattant mangeait tes paillettes avant?

sinon je pense que clioman a raison. Essaie de l'habituer à la nouriture et apres tout ira bien.

j'ai eu le meme probleme avec un combattant qui refuser les paillettes, il les prenées et les recrachées, et au bout de 3jours sans manger il s'est jeter dessus.

Pense aussi à lui varier sa nouriture. ;)
Invité

Message par Invité »

Merci pour votre réponses.

J'ai observé plus longuement son comportement, il ne touche pas à la nourriture, car le nombre de paillettes n'a pas bougé.

Il bulle essentiellement dans un coin où mes pousses d'élodéa sont à la surface.

Je ne l'ai jamais vu manger et il ne semble même pas voir la nourriture, car il passe dessous sans modifier son comportement. Seul le melanoides tuberculata, que j'ai introduit pour nettoyer, se régale des flocons qui tombent sur le fond ;)

J'ai de la nourriture pour mes poissons rouges qui est en billes de 0.5mm, je vais essayer d'après ce que dit mario166.
Avatar du membre
zimzim
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2004, 15:11
Contact :

Message par zimzim »

J'ai essayé de donner de la viande : mon combattant semble adorer le rôti de veau ;) Il se jette dessus.

Cette viande blanche est assez tendre et assez friable à la main pour faire de très petits bouts.

Le rôti était cuit au préalable. Existe-t-il un risque de donner de la viande crue ?
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

j'ai jamais donner de viande à mon betta car je sais pas si il faut la donner cuite ou crue.
par contre il rafolle des insectes (mouches passées à l'eau chaude pour éviter les risques de maladies).

;)
Avatar du membre
zimzim
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2004, 15:11
Contact :

Message par zimzim »

La viande cuite semble beaucoup plus tendre et mon betta a tendance à couper les morceaux qui sont trop gros.

Par contre, l'inconvénient est que la viande cuite (en tous les cas le veau que j'ai donné) coule immédiatement. Il faut alors déposer les morceaux près du poisson pour qu'il voit la viande descendre. Le combattants n'ont pas trop d'agilité pour manger au fond de par la forme de leur bouche.
par contre il rafolle des insectes (mouches passées à l'eau chaude pour éviter les risques de maladies).
De quelle taille sont ces mouches ? Est-ce que tu laisses les ailes ?
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

je les laisse entiere mais morte si possible ou alors je coupe les ailes effectivement.

pour la taille cela dépend, si je vois qu'elles sont trop grosse pour lui, je les mets pour mon telescope qui les gobe immédiatement.

ps: il mange aussi les fourmis, mais faut faire attention à ce qu'elles ne soient pas empoissoner par les pesticides.
Avatar du membre
zimzim
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2004, 15:11
Contact :

Message par zimzim »

Je trouve que l'eau de mon nouveau bac à tendance à se troubler, même avec les changements réguliers toutes les semaines avec de l'eau minérale.
Il n'y a pas de sur-nourriture, j'ai même introduit une crevette pour nettoyer un peu les quelques algues.

J'ai cependant une branche de bois sur laquelle est fixée de la mousse de jave. Je l'ai achéte comme cela. Est-ce que cela peut être la raison d'un léger trouble de l'eau ? Elle a été rincée.
J'ai également une Cladophora aegagropila qui doit, si tout se passe bien absorber les nitrates.

Pensez-vous que je doive installer un mini filtre pour si peu de volume (20 Litres bruts)

Je ne comprends pas vraiment d'où peut venir ce pb.
No2 = indétectables <0.3mg/L
Ph = 7
T° = 20°C

+ ZiM
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

si tu n'as pas de filtre ça peux poser probleme en effet sur ton bac.

as tu bien attendu les 4semaines apres la mise en route du bac?

la racine l'as bien rincé, et est ce qu'elle rejette encore un dépot marron?
Avatar du membre
zimzim
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2004, 15:11
Contact :

Message par zimzim »

C'est Ok pour les 4 semaines.
Ce n'est pas vraiment une racine comme on peut en trouver dans le commerce, mais un bâton de bois qui était déjà en eau dans l'animalerie où je l'ai acheté avec la mousse de java.

Je n'ai aucun dépôt marron. L'eau a tendance à plutôt être voilée de façon blanchâtre :(
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

as tu un filtre?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités