Colisa + combattant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Colisa + combattant

Message par mariol66 »

J'ai mis hier un couple de colisa dans mon aqua ou il y avait déjà mon combattant !! ce que je remarque c'est que la femelle colisa s'en prend au mal combattant et lui bouffe ces najoires !!! des fois le combattant gonfle ses branchies et la pourchasse et des fois il ne la vois pas arriver et la femelle lui arrache un morceau de najoires !!! comment faire ?? si ca continue elle lui bouffera tout !!!
Osaka 260
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Tout simplement parce qu'on met pas ces deux poissons ensemble.... :wink:
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
glups67
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2004, 10:05
Contact :

Message par glups67 »

salut mariol66,
deja ton bac est un peu petit pour avoir un couple de colisa et un male combattant. de plus ce sont des especes qui ne se supportent pas beaucoup.
tu n'as pas d'autre bac?? tu connais pas qqn qui as un bac??

a plus
salut
Arretez avec vos proverbes en signature,c'est completement kitch et totalement nul.
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

54litres c'est juste pour maintenir ensemble ces deux poissons.

va voir avec ton animalerie si ils peuvent pas te l'échanger contre 2 femelles bettas par exemple. ;)
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Message par mariol66 »

Je n'ai noté aucun conflit entre les 2 males !! c'est juste la femelle colisa qui fou sa merde !! elle bouffe tout !! et quand elle voit les grandes nogoires du combattant elle s'i jette !!! meme sur le male colisa !!!! c'est pas plutot elle qui a un problème ??? pour les ramener a l'animalerie sa sera très dificile parceque je ne les ai pas eu chez mois !! ils était compris dans la promo de mon bac !! j'ai bien un autre bac de 20 l mais j'ai déja un comete qui c'est au début acharné sur le combattant !!! lui bouffant aussi les nagoire je l'ai meme retrouvé à moitier mort !!! il c'était très bien remis et j'aimerais pas que ca recommence !!
Osaka 260
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

peux tu nous dire toute ta population;

qu'entends tu par comete? tu parles de poisson japonnais??? :shock:
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Message par mariol66 »

Pour la comete ( qui se trouves dans un autre aqua ) c'est un poisson commun qu'on trouve en animalerie, sorte de poisson rouge, mais plus fin et de couleur jaune !! pour mon bac de 54 l j'ai donc 1 combattant, un couple de colisa, 2 coryfora et 1 otocinclus !! je viens de rentrer de we et la femelle caolisa taquine toujours autant le combattant, qui se défant quand meme, mais ses nageoires ont encore racourcie depuis hier !! le male colisa est toujours passible face au combattant, il sont meme tout les 2 du meme cote de l'aqua sans aucun problème !!
Osaka 260
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

tu devrais revoir ta population, le comete n'a rien à faire avec tes autres poissons, c'est un poisson d'eau froide.

essaie de donner ton comete et soit le colisa soit la betta. ;)
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Message par mariol66 »

Pour la comete elle n'est pas dans le meme bac !! :) elle est dans un 20 l ;)
Osaka 260
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

A mon avis, il te faut sortir ton male combattant de ce bac !

Les combattants n'ont pas besoin d'une température "tropicale" sauf dans la phase de repro !

Tu peux très bien le maintenir quelques mois dans un "bocal" a température ambiante ! Ce n'est pas optimal ...mais ça peux te laisser le temps de trouver une solution.

Cette solution pourrait etre de trouver un bassin extérieur pour ton "comète" et le combattant dans le 20 L ...
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
Stéphanie_N
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2004, 11:05
Contact :

Message par Stéphanie_N »

Tu peux essayer de maintenir ces 2 espèces en ajoutant des plantes, ainsi ils ne se verront pas forcement à longueur de journée et cela pourra peut-être passer (mais sans aucune garantie).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités