Furoculose

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre

Faut il sacrifier mon poisson ?

Non, le pauvre...
4
50%
Vas y !! Tire la chasse !!
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 23 janv. 2004, 18:33
Contact :

Furoculose

Message par SuperNiko »

J'ai un cichlasoma nigro qui à une furonculose...
dois-je le séparer du reste de sa famille ? femme et enfants ?

J'ai peur qu'il contamine tout le monde...
Et je n'ai pas de bac pour les malade... Donc ce serai... les toilettes...
Vive les poissons rouges !!
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12
Contact :

Message par cobra »

c'est pas facil hier j'ai jeter un nez rouge malade ,ce fait vraiment mal au coeur mais si c'est pour perdre tous les autres :?

:cry:
Avatar du membre
Snake
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 25 déc. 2004, 15:13
Contact :

Message par Snake »

Un conseil j'ai deja eut un poisson avec un maladie qui ne pouvais se soigner donc pour eviter qu'il ne contamine le bac euthanasie le :cry:

Un conseil par ne pas le faire souffrir et éviter leur place destiné comme tout le monde pense (les toilettes....) mais le dans un saladier ou un récipient où tu auras mis de l'eau très froide, limite congelée et il je t'assure qu'il ne soufrira pas et il "s'endormira" doucement pour toujours :cry: !!

Je sais que ça fait mal au coeur de voir son petit protégé partir mais d'un côté c'est pour le bien des autres... :(
Snake

.Vend bac Aquarium 70 L
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

regardes là:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=25

si tu ne peux pas le soigner, alors oui euthanasie le.
cette maladie est souvent due à une eau sale et un mauvaise aeration.
regardes si tu ne peux pas faire quelque chose dans ton bac. ;)
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Toulonnais a raison. J'ai bien peur qu'il ne soit que le premier. Tuer cette pauvre bête ne va pas résoudre le problème sous jascent ... la furonculose n'est pas venue comme-ça ...

C'est quoi cette façon de faire : jeter un poisson malade mais vivant au toilettes ?

Le seule moyen valable d'euthanasier un poisson est de lui couper la tête très rapidement.

Pour ton cichlasoma je tenterais qqchose : les bains courts de nifurpirinol (baktopur direct ...) 30 minutes maxi dans un petit récipient pendant 4-5 jours. Si au bout de 2 jours les choses ne commencent pas à s'améliorer ... là ...
Pendant ces 4-5 jours, grand ménage dans le bac d'ensemble. Où en sont tes nitrates ?
@+
FredImage
Avatar du membre
mikado87
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2004, 22:44
Contact :

Message par mikado87 »

Une autre méthode , un peu plus douce à mon goût ,pour euthanasier un poisson est de mettre quelques gouttes d'huile de clous de girofle (on en trouve en pharmacie ) dans l'eau d'un récipient avec le poisson malade...
et il s'endort...pour toujours :cry:
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24
Contact :

Message par Micheal Liberty »

mais c'est des méthodes barbares!!! y'a rien de moins dégueulasse? (je préfère la méthode avec l'huile sur ce coup)
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

il y a déjà eu un post posté dans "autres" à ce sujet, tu as toutes les différentes méthodes pour euthanasier un poisson, mais la plus rapide est les ciseaux (ou couteau) pour tuer le poisson. C'est vrai cela à l'air barbare mais le poisson n'a pas le temps de souffrir. ;)
Avatar du membre
natha
Juvénile
Juvénile
Messages : 413
Enregistré le : 30 déc. 2004, 17:37
Contact :

Message par natha »

Essaye quant même de le soigner d'abord et seulement en cas de derniére possibilité utilise l'huile de clou de girofle :( c'est moins écoeurant que les ciseaux et le poissons ne souffre pas.
a+ :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités