femelle enceinte?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
meldje
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2005, 12:06
Contact :

femelle enceinte?

Message par meldje »

Bonjour, un ami m a dit que chez la femelle guppy si elle ne nageait pas beaucoup et qu elle avait un point noir dans le ventre c est qu elle allait avoir des petits??
Est ce exact? Par précaution je l ai placée a l ecart.
merci
Avatar du membre
natha
Juvénile
Juvénile
Messages : 413
Enregistré le : 30 déc. 2004, 17:37
Contact :

Message par natha »

:) Salut
si elle a un ventre bombé et noir effectivement elle est enceinte.
Dans quoi l'a tu mise à l'ecart.
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

Et oui ! il se pourrais qu'après les fêtes de noël :D , ton guppy accouche !!!! Le mieu serait de placer ton guppy dans une couveuse ( tu peux en trouver facilement ) et une fois que ta femmelle aura accouché, tu pourras lacher les petits que quand il seron t un peu moins gros qu'un neon ( pour eviter qu'il se fasse manger par tes autres poissons, ils en sont friands !!! :twisted: ) !!!!
J'espere t'avoir eclairé !!!

[i]Car aucune lumiere n'est aussi puissante que celle d'un néon ![/i]
meldje
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2005, 12:06
Contact :

Message par meldje »

Oui effectivement je l ai mis dans une couveuse.
Je suis impatient :)

merci pour vos réponses
Avatar du membre
natha
Juvénile
Juvénile
Messages : 413
Enregistré le : 30 déc. 2004, 17:37
Contact :

Message par natha »

Quel genre de couveuse
il ne faut pas mettre une femelle guppy dans une couveuse flottante trop longtemp avant qu'elle accouche(quelques heures) sinon elle risque de mourir asphixiée ou de stress.
Si tu veux la séparer des autres il faut la mettre dans un autre bac Ou dans la couveuse quant tu es sur qu'elle va bientot accoucher.
a+ :)
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Franchement les couveuses c'est utilie uniquement si tu as d'autres poissons qui pourraient manger toute la portée, sinon laisse la accoucher dans le bac. Sa lui évitera un stress suplémentaire et elle aura + de place pour se mettre trankil.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
natha
Juvénile
Juvénile
Messages : 413
Enregistré le : 30 déc. 2004, 17:37
Contact :

Message par natha »

Pour protéger un minimum les bébés mets des plantes flottantes pour leur permettre de se cacher.
les bébés guppys sont plutot débrouillard tu es presque sur dans récupérer pas mal surtout si tu es attentif en plus tu verras trés vite que les guppys sont vachement prolifiques.
a+ :)
meldje
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2005, 12:06
Contact :

Message par meldje »

En fait je l ai mise dans une couveuse flottante que je n ai pas fermée et j ai eu la surprise de la voir 2 h apres a nouveau dans l aquarium :)
Elle a sauté la coquine :)
Mais bon je viens de voir un post qui disait qu il fallait un gros moment avant qu elle accouche donc je vais attendre et ne pas la remettre dedans histoire de pas la stresser inutilement
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

meldje a écrit :je vais attendre et ne pas la remettre dedans histoire de pas la stresser inutilement
Bonne décision! :wink:
Tu auras un bon nombre de portées chez tes guppies, laisse donc faire les choses naturellement, tu auras ainsi des poissons "résistants" (sélection naturelle).
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités