betta pour compléter mon 54l ? possible ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

betta pour compléter mon 54l ? possible ?

Message par Ti'Strus »

bonjour à tous :)

Ds mon 54l, j'ai déjà mes 8 tetras et qq ancistrus qui grandissent en attendant un nouveau foyer :wink: (en réalité papa, maman, et 5 BB)
Que puis-je mettre avec, sachant que les ramirezi (mes poissons coup de coeur) je les réserverais pour un bac plus grand... ds une année :)

QQun a une idée ?
Peut-être un betta... je pense pas qu'un couple ça joue...
Jusqu'à pas longtemps, je ne les aimais pas... mais depuis que pleins de monde en parle, et que je me suis renseignée, ça me tenterai assez :D

pH = 7,2
GH = 10 et Kh = 6 (ou inversément, me souviens plus :oops: )
NO2 = 0 et NO3 = 12,5-25 mg/l

Des avis ???
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31
Contact :

Message par axellek »

Un petit mâle serait très bien enfin il faut voir ce que tu as comme tétra...Je crois que certains tétra mangent les nageoires... Avis ds autres??
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

bonjour à tous ! (enfin si qqun me lit :) )

je suis passée chez un vendeur de poisson qui me dit que les nettoyeurs de fond (style cory et ancistrus) ne compte pas ds le compte du litrage des poissons que je peux prendre...
J'en avais déjà entendu parlé, mais je n'y crois pas vraiment !
Il m'a bien sûr dit que 2 rami ds mon 50l, avec les 8 tetra et les ancistrus ça allait très bien !!! mouai... Vous en pensez quoi ?

Un copain m'a par contre dit qu'un combattant avec 2 femelle était possible... ça me fait un peu peur, surtout si je me retrouve avec une tonne de BB a élever et pas d'autre bac nuserie.

SVP vos avis serait les bienvenus !
Thym
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 11 janv. 2005, 17:25
Contact :

Message par Thym »

Ti'Strus a écrit :je suis passée chez un vendeur de poisson qui me dit que les nettoyeurs de fond (style cory et ancistrus) ne compte pas ds le compte du litrage des poissons que je peux prendre...
J'aimerais aussi avoir confirmation de cela :?
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

ça se dit !
mais franchement, ils ont autant besoin de place que les autres...
C'est vrai aussi qu'ils utilisent une place ds l'aquarium qui n'est pas utilisée par les autres poissons :)
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Si tu as peur d'avoir des BB betta, ne met que le mâle. Peux tu nous donner ta variété de tétra. Normalement les bettas sa va avec tout les tétras.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
animaux-passion
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 14 déc. 2004, 21:30
Contact :

Message par animaux-passion »

Perso c'est vraique en animalerie on ne ompte pas les poissonsde fond dans lelitrage, car ilsutilises une zone de nage que les autresn'utilisent pas et surtoutont un interet car ils s'occupent de l'aquarium.

Perso moi je rte déconseils de ramirézi avec tes 8 tera dans ton 56 litres mais si ca peux te rassuré j'ai déja vu desaqua ou les gens le font et ca marche car les ramirézi se reproduisent......
n'oubliez pas de visiter mon site http://www.animaux-passion.com
PJ
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

merci à tous !
mes rami, je les mets de côté, c'est juste pour rapporter ce que le vendeur à dit ! je les aurais ds 1 année...
Mon problème avec les Betta, c'est pas tant qu'ils se reproduisent, mais surtout que une fois sexué ils se tapent dessus ds l'aquarium pincipal avant que je puisse les donner...
Vu ma chambre ds un foyer, un autre aquarium, même de 10l n'es absolument pas envisageable !
ça jouerait quand même ?

Je veux bien avoir des Betta, mais je veux qu'ils soient bien et surtout qu'ils vivent ds de bonne condition en attendant un plus grnd bac :)
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

petit up...

je vais voir un magasin cet après-midi !
le problème c'est de trouver des bettas qui soient joli et pas ceux à lonnnnnnnnnnnnnngue queue qui peuvent plus bouger de façon élégante :)

Bref, femelles ou pas ?

Pour l'instant je veux pas spécialement de repro, mais ça serait sympa... ds une année peut-être que je m'y mettrai en bac spécifique...
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Perso c'est vraique en animalerie on ne ompte pas les poissonsde fond dans lelitrage, car ilsutilises une zone de nage que les autresn'utilisent pas et surtoutont un interet car ils s'occupent de l'aquarium.
Ah bon, donc dans 50 litres, je peux mettre un banc de 10 corydoras au fond, un banc de 10 cardinalis au milieu et un banc de 10 poissons hachette en surface ????

Je passe mon tour pour le ménage... :wink:
Image
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

je connais ton point de vue, melissoux...
je suis plutôt moi aussi à dire que tous les poipoi comptent...

Bref je cherche déjà un mâle betta, et on verra après :)
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

C'est la voix de la sagesse qui sort par ta bouche Ti'Strus... :wink:
Image
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31
Contact :

Message par axellek »

Un mâle je trouve que c'est très bien si tu rajoute des femelles t'es obligé d'en mettre au moins deux et ensuite ça peut faire beaucoup pour ce qui est des bébés je crois que tu devrat pas t'en faire car si tu les laissent ils vont tous les bouffer à la limite avec beaucoup de chance tu peux réussir à garder un mais un vraiment solide!!
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

l'arrivage des betta se fait jeudi ou vendredi , donc je verrai pour acheter un mâle !
Merci beaucoup!

Sur un autre site, on me dit qu'aucun des poissons n'est adapté à la taille de mon aquarium ! Vrai ?
j'ai 8 tetra faucilles et rouges
et 'pa et 'man, ancistrus et les BB
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31
Contact :

Message par axellek »

alors?? raconte..
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

melissoux a écrit :
corydoras n'est pas compté comme un poipoi de fond!

Moi je pense que c'est vrai (car sa marengerrai bien!) que pr les otocinclus ou ancitrus qui sont de vrai poipoi de fond qui reste au fond! et a condition de ne pas en mettre 50 bien sur ds le bon nbre qu'il faut c bon je pense!
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

j'ai tj pas de combattant ! :(
Ils en avaient pas de jolis !!! il restaient les 3 derniers tout moches :) Le vendeur m'avait promis des combattants pour la fin de la semaine passée, mais ils en on reçu 3 au lieu des 20 commandés ! mouai, je dois encore attendre :? :lol:

J'ai à nouveau le papa ancistrus qui ventile des oeufs ! Là c'est sûr que je vais devoir donner les petits ancistrus :)
Sinon je serais en surpopulation grave !
Avatar du membre
westafrica
Subadulte
Subadulte
Messages : 761
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:30
Contact :

Message par westafrica »

A mon avis le mieux serait, avant tout achat, de consulter le site de la C.I.L. (Communauté internationales pour les labyrinthidés - famille des combattants comme tu sais) :

http://cil.france.free.fr/

Ce sont les meilleurs experts dans le genre.

Westafrica
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
Avatar du membre
westafrica
Subadulte
Subadulte
Messages : 761
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:30
Contact :

Message par westafrica »

Précision : vas sur le forum, "Section publique", rubrique : "Les Betta splendens (Combattants)".

Westafrica
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

merci, c'est un site que je ne connaissais pas :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités