CONSEIL SUR CREVETTES ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

CONSEIL SUR CREVETTES ?

Message par luffy »

J'ai bien envie de mettre des crevettes :D en plus de ma population!
Oui ou non pr les crevettes suivant ma pop (voir signature) ?
Si oui lequel sont les mieu (et pas trop grosse) ou niveau du mangage :lol: de crotte?
Combien?
Si l'un de vous peut men donnez je suis aquéreur :wink: !
merci!

Sinon que donnez a mangez au otocinclus et aux corydoras? une marque spécifique?

Encore merci !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
zimzim
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2004, 15:11
Contact :

Message par zimzim »

Bonjour,

Je dirai 3~4 Caridina Japonica (sachant que tu as déjà des escargots) qui mangent les algues et les restes de nourriture. Par contre, ils leur faut des endroits pour se cacher si les poissons cherchent à s'amuser avec mais surtout pour se protéger pendant la mue (~tous les 15 jours selon les conditions du bac).

http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=3

Je ne trouve pas qu'elles poluent beaucoup, mais d'autres personnes pourront apporter plus de retour.
Si l'un de vous peut men donnez je suis aquéreur Clin d'oeil !
merci!
Pour la reproduction il semble que c'est assez difficile, donc ...
Sinon côté le Budget, elles sont abordables, ~2.90Eur pièce mais souvent par lot de 10.
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

Le problème c'est que tu me semble bien en surpopulation!

On peux mettre des crevettes si on est limite mais dans ton cas ça me semble trop.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

allez ! sil vous plait!
meme 2 petites !
vous etes sur?
en plus il y a un corydoras qui est mort! je ne c pa pk dailleur :cry:
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

Justement, Luffy, sois sage, ton cory peux etre mort de plein de raison, maladie, eau,..., ou tout simplement la nature reprend ses droits et les poissons les plus faibles sont touchés vu que tu es en surpop. C'est comme dans la nature.

Prends un autre aqua sinon...., amis c'est juste une idée, bonne ou mauvaise.
:)
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

mon crory navai aucun point blanc ou autre !
en faite je lai pas vue mourrir ou mm mort!
c'est en leur donnant a manger que je le lai pa aperc et dc jai trouvé sa bizarre. Apres ne pas lavoir trouvé j'en deduit qu'il est mort!
Et comme coincidence, plus tard, je vois mon escargot (neritana) qui rentre ds une cachette (il la surement bouffé) et maintenant il n'arrive pas vraiment a sortir!
Le seul truc c'est que hier jen avai vu un qui avai une sorte de boule sous le ventre et il se déplacait mal, c'est sans doute lui qui est mort. :cry:

ou tout simplement la nature reprend ses droits et les poissons les plus faibles sont touchés vu que tu es en surpop.
Que veu tu dire par la?
que c'est la faute des autres?
il n'y a pa de dispute entre eux tout va bien !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

J'ai remarqué que dans les bacs en surpop il y avait beaucoup plus de mort, logique l'eau est plus vite pollué, bagarre,.... bref pleins de choses ne va pas!


Après pour ton cory, beaucoup pensent que les maladies c'est quelque choses de visible, c'est faux bien sur!
Une maladie n'as pas que des symptomes visibles, c'est pourquoi il faut apprendre a observer:
-comportements des poissons
-nage
-ouies, respiration
-alimentation
.....

Ton poisson est peut etre mort d'une maladie interne justement (je me trompe peut-etre j'en sais rien) et qui peut etre contagieuse.

Donc moi je te conseil de bien t'occuper de tes locataires, si tu remarque un truc de bizarre parle en rapidement sur le forum.

Voilà Luffy!
:wink:
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
zimzim
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2004, 15:11
Contact :

Message par zimzim »

MAX16S a raison. Si tu as une mortalité suspecte, il vaut mieux attendre avant d'introduire de nouveaux poissons ou crustacés. Les maladies non visibles sont les pires car leurs détections sont très difficles.

Je n'avais pas vu exactement la composition de ton bac, mais c'est vrai que c'est très limite pour l'ajout.

++
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

oué moi je penche pas comme vous!
je vous explique du debut!

=> apres avoir attendu un mois, jintroduit alors des poissons avec entre autre 2 corydoras julii!
Plustard, lorsque jappren qu'il fau au moin 6 cory car ils sont grégraires, je vai ds mon animaleri et il ny a plus de julii mais des "pandas" et jen achete 2 !
Un sur les 2 meurt le lendemain (c pas de ma faute c ma mere qui les avai introduit ! :oops: ) Du coup jy retourne pr me faire rembourses et en reprendre un et avant jappren qu'il ne fallai pas melanger les especes! Oups ! Donc jen repren 1 julii et 2 autre (panda) pour avoir 3 de chaque !
Mais le truc c'est que pdt cette attente mes 2 cory sont resté longtemps "seul". Celui qui est mort ne setait pas vraiment liées d'amitié avec les autres tandis que l'autre de mes 1er julii c'etait incrusté et suivé soit les autres soit resté avec son 1er potes!
Quel belle histoire d'amitié entre poipoi !
enfin voila moi jpense pas que ce soi une maladi mais plus une deprime du poipoi ! (jespere aussi !)
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

luffy a écrit :oué moi je penche pas comme vous!
je vous explique du debut!

=> apres avoir attendu un mois, jintroduit alors des poissons avec entre autre 2 corydoras julii!
Plustard, lorsque jappren qu'il fau au moin 6 cory car ils sont grégraires, je vai ds mon animaleri et il ny a plus de julii mais des "pandas" et jen achete 2 !
Un sur les 2 meurt le lendemain (c pas de ma faute c ma mere qui les avai introduit ! :oops: ) Du coup jy retourne pr me faire rembourses et en reprendre un et avant jappren qu'il ne fallai pas melanger les especes! Oups ! Donc jen repren 1 julii et 2 autre (panda) pour avoir 3 de chaque !
Mais le truc c'est que pdt cette attente mes 2 cory sont resté longtemps "seul". Celui qui est mort ne setait pas vraiment liées d'amitié avec les autres tandis que l'autre de mes 1er julii c'etait incrusté et suivé soit les autres soit resté avec son 1er potes!
Quel belle histoire d'amitié entre poipoi !
enfin voila moi jpense pas que ce soi une maladi mais plus une deprime du poipoi ! (jespere aussi !)
J'espère que tu as raison, fais comme tu veux alors.

J'ai des corydoras, pas 6 mais 3 depuis un bon moment et 0 perte, il sont en pleine forme, n'arrete jamais!
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités