Mes poissons disparaissent!!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Mes poissons disparaissent!!!

Message par Yazok »

Bonjour
j'ai un aqurium communautaire comportant 2 corydoras, 4 xiphos, 4 veuves colorées, 4 cardinalis et un pleco. enfin c'est ce que j'avais il y a une semaine. En effet, depuis peu, les cardinalis disparaissent un par un, sans laisser de traces.
j'ai d'abord pensé aux plantes, mais ils n'y étaient pas. J'ai démonté le filtre, mais une fois de plus rien d'anormal. toutes mes espèces étant pacifiques, je ne me suis pas méfié des poissons. Une fois les 4 compagnons disparus corps et âmes (sans que je ne retrouve de morceau), je suis allé voir le vendeur pour obtenir des confessions sur les poissons qu'il m'avait conseillé (j'ai toute confiance en lui et je pense que ses poissons étaient en bonne santé), et il m'en a redonné 4. je les remet dans le bac, acclimatation OK. Le lendemain, plus que 2!
Là, je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai isolé mes pauvres rescapés et les ai mis dans ma couveuse, mais j'aimerait savoir comment les autres se sont volatilisés? le lendemain, je fais mon petit recensement, et je vois mon pleco derrière sa racine en train de sucer un morceau de chair bleue et rouge!
Mais est-ce possible que ce poisson normalement pacifique se soit lâchement attaqué à mes cardinalis??? Et comment, avec sa bouche de traviole???
Me serait-il possible de remettre les cardinalis dans leur vrai bac ???
Après tout, bien que le pleco m'ait toujours été très antipathique, ce poisson est réputé pour son calme et sa transparence avec les autres espèces...
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonsoir
le pleco est loin d'être réputé comme un poisson paisible. au mieux il suce les nageoires de ses congénères...
combien fait de litre ton aquarium ? un pleco peut faire jusqu'à 30 cm !!!
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:cry: En effet c'est triste..il y a surement une raison a la mort de tes poissons. Je crois pas non plus que ton pléco puisse attaquer tes poissons.
Connais-tu les paramètres de ton eau ?
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

Peut-on connaitre tes paramètres d'eau STP
Les cardinalis n'aiment pas trop dépasser les7-8°GH.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

Oui et si tu as des cachettes il sont peute etre dessous, ou derrière le filtre...

Je te dis ca car il faur rapidement les enlever si tu veux pas des soucis futurs de maladies (champignons..), de paramètres d'eau...!
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je ne penses pas que votre pleco s'attaque à vos cardinalis. Il est vrai que le Pleco peut atteindre des dimensions assez impressionante par rapport au petit cardinalis.

Peut-être que vos cardinalis meurt dans votre bac (il faut trouver la raison) et que le pleco fait simplement son repas des cadavres !

Sinon, il faut essayer d'oberver le bac la nuit pour voir ce qu'il s'y passe : lampe de poche, caméra infrarouge, détecteur de mouvements :lol:

Aquatiquement,
Image
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

Merci de vos réponses.

Nicolas: j'ai déjà regardé le nuit. J'ai regardé avec une lampe de poche vers 2 heures du matin. j'ai vu le pleco collé à la vitre et pas de traces des cardinalis.

MAX16S: j'ai regardé dans les cachettes et les plantes, je n'ai rien trouvé; mais j'ai enlevé le cadavre que j'avais trouvé dans la gueule du pleco.

Antoine91 et David59: mon eau a un pH de 7, les nitrites sont à 0 et les nitrates à 20 (à peu près). Je ne connais pas mon gH mais je pense qu'il est bon car les rescapés des attaques mystérieuses qui sont maintenant avec mes guppys se portent à merveille. Je fais le même entretien à mes deux aquariums aux mêmes moments et je change mathématiquement 10 % de l'eau chaque semaine.

J'ai vu en effet que le pleco grandissait sacrément. au départ, je croyais que c'était un Plecostomus aculeatus, qui fait 12cm à tout casser. J'ai appris que c'était un Pleco -tout court- que lorsque je suis retourné voit le vendeur... :hein33:
Avatar du membre
Snake
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 25 déc. 2004, 15:13
Contact :

Message par Snake »

Salut :!:

Je confirme son hypothèse, j'ai un pleco et il m'a mangé 6 cardinalis :!:
Mais il m'a mangé que les petits alors c'est peut-être pour cela qu'il les a mangé aussi toi :?:
Attend que ton cardi qui reste grandisse un peu :!: :wink:
Snake

.Vend bac Aquarium 70 L
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

Mais... ça grandis beaucoup un cardinalis???
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
jusqu'à environ 4 cm
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Yazok a écrit :Antoine91 et David59: mon eau a un pH de 7, les nitrites sont à 0 et les nitrates à 20 (à peu près). Je ne connais pas mon gH mais je pense qu'il est bon car les rescapés des attaques mystérieuses qui sont maintenant avec mes guppys se portent à merveille.
1 heure avant, ceux qui sont morts se portaient à merveille ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

Ça fait maintenant 2 jours qu'il sont dans le bac des guppys. S'ils ne se sentaient pas bien dedans, je l'aurait vu, non?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités