double ponte de discus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

double ponte de discus

Message par rebirthgoa »

bonsoir a tous


j'ai acheté il y a 2 semaines 2 discus de 10 cm. se soir vers 19 h e me suis apercu que les 2 discus faisaient une ponte sur le meme support de ponte. donc se sont 2 femelles!!

y'a t'il d'utre personne a qui sa lui est arrivé? ou surtout quel est se comportement.
un ami ma dit que c'est un couple homosexuel!!!

les discus ventiles les oeufs qui n'aboutiront a rien surement.

vivement que j'ajoute un male :d

la preuve en image:

Image
Image
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
nike
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 04 oct. 2004, 23:31
Contact :

Message par nike »

:shock:

T'es sur que ce n'est pas un couple que tu as ?

Tu les as bien vu, chacun, déposer des oeufs à leur tour ?

Par ce que le mâle passe sur les oeufs aprés la femelle pour les féconder.
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Es-tu certain que les 2 discus ont pondu ? Car dès que la femelle à pondu quelques oeufs, le mâle passe derrière pour féconder, le femelle pond à nouveau quelques oeufs, le mâle les féconde à nouveau, etc ...
il est facile de croire que les 2 ont pondu.

Si tu as un mâle et une femelle, au moment de la ponte il faut faire le voyeur et regarder les organes sexuels : pour la femelle c'est une sorte de bouton bien visible et qui pointe vers l'arrière alors que pour le mâle c'est plutôt pointu, moins visible et pointe vers l'avant.

Sinon il est tout à fait possible qu'il s'agisse de 2 femelles, c'est un phénomène très fréquent chez les discus. Rien ne garanti qu'en ajoutant un mâle tu obtiendras un couple mâle-femelle ... les discus se choisissent librement (ce n'est pas parce que tu as un mâle et une femelle que tu auras un couple) , les femelles risquent fortement de rester ensemble car ce sont des poissons très fidèles ...
@+
FredImage
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

Message par rebirthgoa »

ok et bien merci pour ses infos

en tout cas les oeufs ont étaient mangé je vais rajouter 2 autres discus la semaines prochaines et on verra bien se qui se passera par la suite
sinon au niveau des papilles genitales je ne sais pas trop j'ai du mal a distinguer.

Est-il possible que les discus soient pret a reproduire avec une taille de 10 cm?
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Normal que les ouefs aient été mangé.
Avant de rajouter d'autres discus à ta place j'attendrais d'être certain qu'il s'agit de 2 femelles.
Si c'est vrai couple et que tu ajoutes d'autres discus tu n'auras jamais de repro menée à terme et il va y avoir du "frittage" dans ton bac ...

Ton bac fait quel volume ?

Pour la taille de repro, ben en fait c'est pas trop une histoire de taille mais plus d'age. Tes discus de 10 cm sont en age de se reproduire ... signe qu'ils n'ont pas beaucoup grandi (elevé dans une bac de petite taille ou surpeuplé ou alimentation de mauvaise qualité ?).
@+
FredImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités