Population 100L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
para
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:40
Contact :

Population 100L

Message par para »

Bonjours à tous,
J'ai besoin de quelques conseils avant de repeupler mon 100L,j'ai pour l'instant 1 seul corydoras,je vais en rajouter 4 pour commencer.
Je compte également introduire 1 male et 2 femelles apistograma cacatuoides.Je sais que mon eau est un peu dure.
:arrow: Mais es ce que ça pourais aller?
:arrow: Qu'es que je peux rajouter d'autre?
Je voulais introduire un banc de carachides,mais ils risquent de faire un régal des alevins des apistogramma,si jamais ils se reproduisent...
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Population 100L

Message par simy »

Je te conseille de baisser 1 peu ta dureté car si tu veux mettre des cory , apisto,.. IL leur faut 1 dureté de maxi 15.Donc baisse la à 12-13.
Si tu fais 1 aqua américain tu peux mettre des characideé 1 banc de 15 serait bien. Sinon mets les apisto dans 1 petit aqua à part pour qu'ils se reproduisent :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je dirais plutôt de baisser ta dureté vers 8° GH - 9°GH pour tout ce petit monde.

Je te confirme qu'en cas de reproduction, il y aura très peu de chance de réussite avec des characidés.
Avatar du membre
para
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:40
Contact :

Message par para »

merci,je crois que je vais me limiter à 5 corydoras,des apistogramma cacatuoides et je vais peut étre métre des guppys.ils ne s'attaquerons pas aux alvins si jamais j'arrive a les faires reproduires?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

ils ne s'attaquerons pas aux alvins si jamais j'arrive a les faires reproduires
ça ça m'étonnerais :wink:

Les guppys demandent une eau de qualité opposée à celles des apistos et corydoras.
Avatar du membre
para
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:40
Contact :

Message par para »

comme mon eau est dure,je cois que je vais me trouver dans des paramétres intermédiaires,si j'arrive a l'adoucire et je cois que les guppys peuvent s'adapter à beaucoup de types d'eau,non?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités