velour doré

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
akroma
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 30 mai 2005, 20:09
Contact :

velour doré

Message par akroma »

C'est une longue histoire: mes poissons ont d'abord eu des points blancs, j'ai donc utilisé le traitement approprié et tout c'est bien passé. 2 ou 3 jours plus tard une mousse blanche apparaît sur certains poissons mais elle n'est pas flagrante, je fais alors un grand changement d'eau et je mets du bleu de méthylène, la mousse disparaît presque le lendemain. Mais maintenant du velour doré apparaît( une semaine après la mousse), et contamine tous les poissons!!!! :( Pour l'instant j'expérimente mon nouvel aquarium hôpital: j'y ai mis quelques poissons malades en suroxygénation, dans le noir(il paraît que le parasite vit grâce à la lumière), avec une pincée de sel et une température de 30°. Un poisson semble aller mieux mais les autres non. Que dois-je faire docteur? Encore untraitement contre les protozoaires, à moins de 2 semaines d'intervalle? :? Quelle est la cause de cette invasion de parasites?
300l: aquarium communautaire
vincenzo
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 25 mai 2005, 09:48
Contact :

Message par vincenzo »

quels sont les paramètre de ton eau?
Avatar du membre
akroma
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 30 mai 2005, 20:09
Contact :

Message par akroma »

:oops: ben, mes parents ne veulent pas dépenser d'argent pour les tests, ils trouvent que l'aquarium est déjà assez cher alors... :oops:
300l: aquarium communautaire
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Étrange ton histoire ...
A quelle température est l'eau de ton bac ? Lorsque tu as éliminé le bleu de méthylène, tu as utilisé de l'eau à quelle température ?

Il me semble qu'un traitement anti protozoaire est inévitable (dans le bac principal).

Pour ton bac hôpital, passer la température à 30°C sans traitement (une pincée de sel cela ne sert à rien, il faut 3 à 5 g/l) est dangereux ...

Es-tu en surpopulation ? As-tu essayé d'amener un échantillon de l'eau de ton bac dans une animalerie pour analyse (c'est souvent gratuit) ? Accumuler ces problèmes les uns après les autres est le signe d'une eau très polluée.
@+
FredImage
Avatar du membre
akroma
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 30 mai 2005, 20:09
Contact :

Message par akroma »

merci pour ta réponse, la température de mon bac principal est à 24°C donc pas de problème de ce coté là. Dès que je peux je vais faire analyser l'eau de mon bac. Je ne pense pas qu'il soit pollué car j'ai récemment nettoyé mes 2 filtres et j'ai fais un changement d'eau. De plus, j'utilise assez souvent l'aspirateur. Je vais traiter encore une fois et je te tiendrai au courant. Si tu as des idées ou des conseils à me donner n'hésite pas!

PS: déjà un mort
300l: aquarium communautaire
Avatar du membre
Mit
Juvénile
Juvénile
Messages : 388
Enregistré le : 29 janv. 2005, 18:35
Contact :

Message par Mit »

juste un conseil: ca n'est pas tres bon de nettoyer "a fond" tous les filtres, la population bactérienne risque de se trouver mise a mal, ce qui induit un pic de nitrite potentiel, et la les poissons, ils aiment pas, mais alors pas du tout :?
Avatar du membre
akroma
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 30 mai 2005, 20:09
Contact :

Message par akroma »

Alors qu'est-ce que je fais, je réensemence en bactéries? :yeux:
300l: aquarium communautaire
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Non, tu fais tester ton eau :wink:
Mit a raison, il n'est pas bon de nettoyer à fond les masses filtrantes. Un rincage lors d'un changement d'eau avec de l'eau du bac sans plus.
@+
FredImage
Avatar du membre
akroma
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 30 mai 2005, 20:09
Contact :

Message par akroma »

ok, merci, je vais essayer de la tester gratuitement
300l: aquarium communautaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités