probleme depuis mon changement de bac

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

probleme depuis mon changement de bac

Message par xenor »

bonjour a tous je suis nouveau.
voila j ai changer mon bac de 100L par un 150L et depuis mes gupilles tombent les un apres les autres (mais pas les corridoras).
ils me font memes plus de petit.
observation :deformation ,queue qui tombe,reste dans un coin.
je pensais a mon filtre qui n est pas assepuissant mais je sais pas.
merci de m aider
davidmarli
Subadulte
Subadulte
Messages : 587
Enregistré le : 23 août 2004, 09:31
Contact :

Message par davidmarli »

Tu as procédé comment pour le chgt ?
Tu as bien attendu que le cycle soit fini ?

Quels sont les paramètres du nouveau bac ?
Et quelles étaient ceux de l'ancien ?
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

je n ai pas attendu pour le cycle (je ne l ai jamais fait sous conseil de quelqu un qui faisait de l elevage et je n ai jamais eu de probleme en 7 ans).
par contre comme j ai procede,deja il faut savoir que j ai repare l aquarium avec de la colle a verre pour aquarium a bricot depot,ensuite j ai mis du terreau speciale,du quartz,mes plantes mes pierres,l eau et les poissons,entre j ai attendu 1 mois pour acheter d autre poisson
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

xenor a écrit :je n ai pas attendu pour le cycle (je ne l ai jamais fait sous conseil de quelqu un qui faisait de l elevage et je n ai jamais eu de probleme en 7 ans).
par contre comme j ai procede,deja il faut savoir que j ai repare l aquarium avec de la colle a verre pour aquarium a bricot depot,ensuite j ai mis du terreau speciale,du quartz,mes plantes mes pierres,l eau et les poissons,entre j ai attendu 1 mois pour acheter d autre poisson
Avant toute choses regarde rapidement du coté de tes paramètres d'eau.
:wink:
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

ok je vai le faire .

et puis de puis que j ai enleve mes pierres j ai beaucoup moin d algues et d escargot et je voudrai savoir pourquoi

merci
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

demande à ton copain qui fait de l'élevage et qui manifestement sait tout mieux que tout le monde ! ! !

C'est quoi cette abération de prétendre qu'on peut mettre des poissons sans attendre que le cycle de l'eau se mette en marche?

Quand on refait un bac, il faut attendre que le nouveau bac s'équilibre... C'est pas un conseil, c'est une obligation... Ensuite, les eaux de tes deux bacs doivent être le plus identique possible, sinon, stress pour tes poissons... et enfin, les tests d'eau sont indispensables pour pouvoir maintenir une population en bonne santée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

xenor a écrit :je n ai pas attendu pour le cycle (je ne l ai jamais fait sous conseil de quelqu un qui faisait de l elevage et je n ai jamais eu de probleme en 7 ans)
En disant ça tu vas pas t'attirer beaucoup d'amis :? Je suis étonné que quelqu'un qui fait de l'élevage t'ait donné un tel conseil tel quel "n'attend surtout pas la fin du cycle de l'azote" ou "tu mets les poissons direct", si il a fait ça il a surement dû te dire de récupérer les masses filtrantes (pour ne pas perdre la colonie bactérienne) ou te conseiller d'acheter telle ou telle bactéries vivantes, car sinon c'est la mort assurée de tes poissons.
davidmarli
Subadulte
Subadulte
Messages : 587
Enregistré le : 23 août 2004, 09:31
Contact :

Message par davidmarli »

Mais s'il a remis l'eau de l'ancien aqua+les mousses filtrantes, normalement il ne peut pas y avori de pb.

Maintenant c'est sûr que s'il est reparti de 0 .....
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

j ai remis l ancienne eau et de meme pour les masses filtrante.


donc je vais tester mon eau pour le moment et pour de precision mes probleme sont arrives 6 moi apres l installation de plus une autre personne qui a un bac aussi de 4 ans ou tout allais bien a le meme probleme en ce moment.
ont va prendre nos poissons au meme endroit donc soit ca vient du fournisseur ou c est l eau du village.
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

Ca arrive souvent les maladies de poissons provenant de chez les vendeurs, c'est pour ca que l'on conseil de mettre jamais des poissons directement dans l'aqua mais dans un bac de quarantaine de manière a éviter toute contamination...

Fais vite des tests précis.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

c est bon l eau a ete teste par un magazin (j ai pas peu y aller s est ma femme qui a ete)donc tout est normale presque parfait juste un peu trop de calcaire.

on a donne un traitement contre les bacterie :baktopur

est ce bon?


PS colere j ai pas de mesure ni de testeur faut se taper encore 60 bornes pour y acheter
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

bonjour

bon voila 1 semaine de traitement et semble etre reparti .pour le peu de poisson qui me reste
ils ont repris des couleurs et ils sont plus vif
Avatar du membre
p6ril
Juvénile
Juvénile
Messages : 496
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:48
Contact :

Message par p6ril »

tu as eu de la chance xenor, apparemment tu as bien fait ton changement de bac puisque tu as conservé l'eau de l'ancien et les masses filtrantes, mais soigner des poissons "au pif" c'est pour le coup sans garanti. Tant mieux si ça se passe bien.

Pense au kit de test l'eau est un élément vital pour les poissons, il est important (encore plus en cas de problème) de pouvoir s'assurer de la qualité de cet élément
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

bonjour bon j ai teste l eau avec easytest :
No3 :20
No2 :0
GH :10
KH :40
PH :9


dite moi ce que vous en pensez et si probleme donnez moi une solution merci A+
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonsoir
il n'y a aucun probleme à part peut etre un kh supérieur à 4 fois ton gh alors que le kh doit etre inférieur au gh et une valeur de 40 me parait exorbitante :wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
p6ril
Juvénile
Juvénile
Messages : 496
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:48
Contact :

Message par p6ril »

easytest ce sont des bandelettes JBL non ?

en plus du problème du KH comme indiqué par awalayalimapo973 un pH à 9 c'est pas terrible !!

Théoriquement le KH peut être supérieur au GH mais il me semble que ça ne se trouve pas naturellement dans nos cours d'eau. Par ailleurs un KH 4 fois supérieur c'est franchement surprenant. Peux tu refaire ces tests eventuellement dans une animalerie avec une autre marque ou avec des tests en goutte si easytest est bien en bandelettes ?
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

c est bien des bandelettes mais je vais refaire le test
xenor
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 21:23
Contact :

Message par xenor »

c est fait :
No3 :10
No2 :0
Gh :18
Kh :20
Ph :8.5
Avatar du membre
p6ril
Juvénile
Juvénile
Messages : 496
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:48
Contact :

Message par p6ril »

bon les bandelettes c'est pas mal pour monitorer l'eau dans le sens observer des variations dans les paramètres, mais lorsqu'il s'agit d'avoir des valeurs plus précises les tests en gouttes s'imposent. Bon ton eau n'est pas mauvaise les nitrates sont bons, mais définitivement tu as une eau dure .... et pour le coup impossible de faire varier ton pH. Les KH sont trop hauts et servent de tampon, c.à.d. qu'ils empêchent les réactions chimiques qui seraient susceptible de faire varier ton pH.

Les guppys devraient survivre par contre c'est pas une eau idéale pour les coydoras. Si tous tes poissons sont morts ou presque à ta place j'opterai pour un bac avec un biotope de type lac africain ....
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités