Corydoras aneus : nouveau comportement

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
zounours63
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:53
Contact :

Corydoras aneus : nouveau comportement

Message par zounours63 »

Bonjour a tout le monde,

J'ai refait mon bac de 120litres amazonien il ya 3 semaines pour cause de démangement et je m'apercois que mes cory ont un comportement qu'ils n'avaient aps du tout avant... :shock:

Ils montent souvent a la surface a grande vitesse, comme pour attraper quelque chose et redecendent aussi vite pour se reposer tranquillement, comme si de rien n'était, sur le fond...

Ils n'avaient jamais fait cela auparavant !

Que font-ils et surtout pourquoi ?
Ils ne sont pas plus ni moins nourris qu'avant... :wink:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Ils remontent chercher de l'air. Ta filtration est-elle toujours la même?
zounours63
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:53
Contact :

Message par zounours63 »

non justement, j'ai remplacé le bac de decantation interne par un externe

je n'ai jamais utilisé de bulleur, l'apport de Co2 est le meme

la seule difference est la "faiblesse" du rejet que je fais faire au niveau de l'eau (elle est actuellement au niveau de l'eau pour favoriser la circulation des fluides (parce que la 2222 ne crache pas assez a mon avis)) et non plus au dessus... je devrais peut etre etre remonter la cane ?
Avatar du membre
Bigbloms
Subadulte
Subadulte
Messages : 861
Enregistré le : 03 déc. 2004, 22:00
Contact :

Message par Bigbloms »

c'est un comportement assez fréquent si je ne me trompe t'as pas trop à t'inquiéter :wink:
Aquarium 250l nets
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Je pense qu'ils font tous plus ou moins ça, tu n'avais pas du faire attention avant...
Regarde ici :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=25
60 l avec 10 molly, 3 corydoras, 1 combattant mâle et 2 femelles
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
les aeneus albinos sont meme plus "agités" que les normaux... :wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

moi j'en ai 6 (des sterbai) ils font aussi le yoyo le long des vitres... ca dure 10min pis ils se calment...

par contre ils ne vont pas jusqu'à la surface.

j'avais lu ca sur les corydoras:
"À l'état sauvage, ils vivent dans des cours d'eau qui sont mal oxygénés en saison sèche : pour s'adapter à ces conditions difficiles, les Corydoras présentent un système respiratoire annexe qui leur permet de respirer directement l'air atmosphérique : ils montent rapidement vers la surface du bac et absorbent de l'air frais dans leur vessie natatoire, puis redescendent sur le fond. L'air passe dans leur système digestif et c'est au niveau de l'intestin grêle que l'oxygène est prélevé par l'organisme. Les résidus gazeux sont rejetés par l'anus. Ils se comportent ainsi lorsque le taux d'oxygène dissous diminue mais ce n'est pas toujours un signal d'alerte, de pollution du bac ou de détérioration des paramètres, ils vont avaler de l'air même quand les conditions de maintenance sont idéales. D'autres espèces de poissons comme les Combattants, Colisa, Gouramis…ont aussi mis au point un type de respiration annexe, car ils vivent également dans des plans d'eau pauvres en oxygène."

repris de cette page: http://ivanov.cekool.com/aquamag/c.sterbai.htm

donc surveille quand même ton eau... sachant aussi qu'il fait chaud, donc l'oxygene a du mal à se dissoudre dans l'eau...

sur ta pompe tu ne peux pas faire entrer de l'air? pour quelle se mélange à l'eau rejetée? j'ai ca sur mon filtre interne, j'imagine que ca existe ailleurs...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
westafrica
Subadulte
Subadulte
Messages : 761
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:30
Contact :

Message par westafrica »

Salut à tous!

@Darth : Merci beaucoup! :D Ce sont des infos que je connaissais, mais en transmettant ainsi un lien où elles sont parfaitement synthétisées, tu contribues à faire progresser tout le monde! A mon avis c'est tout à fait l'esprit de ce forum.

Encore bravo et à bientôt!

Westafrica
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
zounours63
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:53
Contact :

Message par zounours63 »

merci pour les infos :D

je ne crois avoir d'arriver d'air possible sur ma pompe mais elle est toute neuve (suite suppression de la décant' interne) et elle doit avoir un probleme car elle ne rejette aps suffisament ni ne filtre corectement malgré avoir suivi toutes les indications de la doc... :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités