Conbien de corydoras et pleco????

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
saralou
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2005, 13:02
Contact :

Conbien de corydoras et pleco????

Message par saralou »

J'ai un nouveau bac qui fait 100x45x45 cm. Combien me faut il de pleco et de coridoras pour un tel volume. Actuellement j'en ai un de chaque qui vienne de mon 54 litres. Mais je pense que c'est peu pour un 180 litres. Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
tu peux oublier tout de suite le pleco car il faut au minimum 1000 litres par poisson d'ailleurs il ne devrait meme pas etre vendu en animalerie
pour les corydoras, il en faut 5 minimum car c'est un poisson grégaire
en ce qui concerne le pleco tu peux le remplacer par 1 couple d'ancistrus mais pas plus dans un 180 litres
:wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
saralou
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2005, 13:02
Contact :

Ah bon!!!!!!!!!!

Message par saralou »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le pleco, je ne savais pas. C'est tres difficile d'etre bien conseillé pour l'achat de poissons mais qu'est ce que j'en fait de mon pleco, je ne peu quand meme pas le jeter?
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bien sur que tu ne vas pas le jeter, il faut que tu lui trouve un autre aquarium car il va vite grandir et ils peuvent mesurer facilement près de 40 cm de long et adieu les plantes le décor et aussi quelque fois les nageoires des autres occupants qu'ils adorent "sucer"
soit tu trouves un particulier qui peut l'accueillir, soit un club d'aquariophilie soit une animalerie qui voudra bien te le reprendre
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

Pour le Pleco , certains magasins les reprennent ( gratos ) pour les mettre en bac d'expo.
Tu peux toujours essayer et ensuite mettre un couple d'Ancistrus dans ton aquarium, si ton pH n'est pas trop haut :wink:
D'ailleurs même pour les Corydoras le pH ne devrait pas dépasser 7.

L46
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

avec internet, tu devrai passer des messages sur différents forums, tu trouvera bien quelqu'un près de chez toi qui pourra l'accueillir...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités