Otocinclus et combattants

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Otocinclus et combattants

Message par Yazok »

Bonjour
J'ai un aquarium de 56L que je trouve vide depuis quelque temps et j'envisage de remettre des poissons. j'ai pour l'instant un couple de corydoras, un couple de guppies et un néon.
Je voudrais remettre 2-3 néons mais je ne sais pas s'ils vont s'entendre avec le premier. Peut-être aussi une autre femelle guppy.

J'aimerais aussi mettre des poissons "lèche-vitre" (je ne veux pas d'escargots). Que pensez-vous des otocinclus? Vont-ils s'entendre avec les autres? Est-ce qu'ils deviennent gros? Leur faut-il une nourriture spéciale?

J'envisage aussi des combattants (un mâle deux femelles), mais je ne sais pas s'ils ne vont pas se battre avec les autres. Et l'aquarium est-il suffisament grand pour accueillir tout ce petit monde?

Merci de vos réponses
Braoul
Juvénile
Juvénile
Messages : 336
Enregistré le : 27 juil. 2005, 11:24
Contact :

Message par Braoul »

bon j dit se que j pense dsl:

Les cory ne vivent pas en couple, 5 st un minimun pour les maintenir.
pour les guppy il faut un mlae pour 3 ou 2femelles
Pareil pour les neons ils sont grégaire un minimun de 10 es trecommandé.

Le combatant n est pas un poissons agrésif enver les autre especes ou avec les guppy qui ont de grand voilage qui rappel celui de leur congénere.
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

il faudrait connaître les paramètres de ton eau GH-KH pour déterminer le choix de tes espèces car ils ne vivent pas spécialement dans la même eau. :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Braoul
Juvénile
Juvénile
Messages : 336
Enregistré le : 27 juil. 2005, 11:24
Contact :

Message par Braoul »

oui et dans le cas d un petit aquarium ou meme un grand remarque il faut évité de mettre trop d espece differente.

donne nous les parametres de ton aqua comme sa on pourra t aider, c est pas facile au début alor courage.
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

Je sais que le nombre de mes poissons n'est pas toujours très bon. À l'origine, j'avais 4 cory, 2 guppy mâles et 4 femelles, 10 néons et un plecostomus. J'avais tout bien planifié avec l'animalerie la plus proches et le vendeur m'a dit que c'était bien équilibré. Mais (j'avais d'ailleurs lancé un appel à l'aide sur le forum il y a un peu plus d'un mois je crois) le lendemain de la mise en eau, des poissons avaient disparus sans laisser de traces. Je ai d'abord cru qu'ils s'étaient mal adapté et je ne me suis pas inquiété, mes paramètres étaient bons. Mais chaque nuit un ou deux poissons disparaissaient. Je suis retourné voir le vendeur vite fait il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi et m'a donné des poissons de la même espèce que les disparus (1 cory, 4-5 néons et une guppy). Mais le petit manège continuait et j'ai fini par transférer les guppys dans mon autre bac. Et une nuit en me levant j'ai surpris le pleco avec un cadavre de néon dans la bouche. Je m'en suis référé au forum, et la réponse était, en général, que le pleco suçait un cadavre trouvé. Je l'ai surveillé et je l'ai revu collé à un corydora. Je l'ai pêché et l'ai remmené chez le vendeur. Nous nous sommes volé dans les plumes parce qu'il disait que ce n'était pas le pleco et patati et patata.
Mais une fois le poisson tueur enlevé, les poissons ne se volatilisaient plus. Le corydora qui m'a "aidé" à coincer le pleco est mort de sa blessure (l'autre lui a sucé un nageoire) et j'ai remis les guppys dans le bac. Il me reste les poissons que j'ai aujourd'hui.

Il faudrait donc que je remette:
3 cory
une guppy
9 néons

Mais que pensez vous des otocinclus pour remplacer le pleco et des combatttants? cela fait peut-être beaucoup de monde pour un 56L?

Mes paramètres me sont inconnus. J'ai 15 ans et pas d'argent de poche alors je n'ai acheté que les test minimum:
pH 7
nitrites 0
nitrates 20 (ce pourquoi je ne veux pas d'escargots, je n'arrive pas à le faire descendre).
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

Mais j'ai fait attention à prendre des espèces réputées "débutant"
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

utilise la regle de 1 cm de poisson adlte par litre d'eau.Ce la fait:
5cory=5*5=25
3guppys=3*5=15
10neons=10*4=40

ce qui donne 80l pour 40l net surpopulation
Tu ferais mieux de retirer les neons si tu veux mettre des otocinclus.
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

Bon, on va virer les neons.
Ça fait:
5cory=25
3guppys=15
1néon=4
Il me reste 12 litres. Je sais pas si les combattants et les otocinclus deviennent très gros, mais mon petit doigt me dit qu'il y aura encore surpopulation.
Il faut combien d'otocinclus au minimum?
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

J'ai trouvé 4cm pour les otocinclus et 6 pour les combattants.
cela fait 3*6+4*3 pour 3 combattants et 4otocinclus.
Ce qui fait en tout 74L.
C'est beaucoup trop ou acceptable?
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

Deja, enleve TOUS les néons, ensuite, 56lbrut ns donne à peu près 40l net à ne pas depasser.Il ne faut pas que tu depasse les 40l d'eau donc 74l, ça fait beaucoup trop :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

En plus, les combattants ne peuvent pas cohabiter avec les guppys, ils leurs mordraient la queue
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

Bon, on fait autrement.
Mettons que mes guppys restent comme ils sont. Ce sont tous les deux des descendants de mes premiers. La femelle est née d'une portée antérieure à celle du mâle. Elle n'a pas l'air en mauvais état. Au contraire.
Peut-être que je peux ne mettre que 4 cory. Et mettons 6 néons.
Ça fait donc:
4*5+2*5+6*4=54L
Ça fait toujours beaucoup trop ou c'est acceptable? Je ne peux pas mettre d'otocinclus?
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

ça peut passer mais ne rajoute rien d'autre
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Yazok
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2005, 21:22
Contact :

Message par Yazok »

OK, Merci de ton aide
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités