les tetras, leur vie, leur oeuvre

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ancholie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 14 juil. 2004, 12:52
Contact :

les tetras, leur vie, leur oeuvre

Message par ancholie22 »

bonsoir,

j'ai un aqua de tetras ( 2 citrons, 4 coeurs saignants et 2 serpae) auquel s'ajoute un rescapé d'une amie un epalzeorhynchus. Mon bac fait un peu moins de 60 litres. Cela pose t-il un problème car mes serpae sont très agressifs ? Le bac est très planté, offre un certain nombre de cachette comme un grotte.
J'ai lu que les serpae pouvaient être agressif entre eux mais à quelles conditions ? En effet, j'ai un poisson qui a pris un coup et il ne nage plus très bien mais rien d'apparent. Je l'ai isolé puis je faire autre chose ? Merci
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

C'est clair qu'ils manquent de place ...Cette population irai dans un 120 l
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

Les serpae son des poissons de groupes fais pour vivre en banc de 8-10 individus minimum ! sinon ils deviennent agressifs entre eux et envers les autres poissons de l'aquarium , j'en avais 8 dans un 220 litres et ils fesais regner l'ordre en courant après tout le monde et en bouffant les écailles des poissons qui se couche sur le sol la nuit ! J'etais obligé de m'en séparer pour calmer l'aqua :roll: .
Image
Avatar du membre
ancholie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 14 juil. 2004, 12:52
Contact :

Message par ancholie22 »

Pourtant j'ai respecté la règle des 1 cm de poissons adultes pour 1l !! En fait, mon vrai pb semble être epalzeo: c'est lui qui court après les autres en permanence.
J'ai demandé au vendeur du magasin d'aquariophilie où je vais si çà posait un pb que ce ne soient pas tous la même variété de tetras, il m'a assuré que non. Je croie que les belles paroles des vendeurs de magasin m'ont fait faire une bétise !!!
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

Salut , c'est pareille pour moi , j'ai aussi été victime des méconnaissance venants de plusieurs vendeurs ....
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités