poisson respire a la surface

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

poisson respire a la surface

Message par Flé@uX »

Bonsoir , en regardant mon aquarium j'ai vue que mes cardinalis et mes arlequins respiraient a la surface , et y rester sans arret .

Ayant mis des medicaments il y a quelques jours de cela , j'ai changé 15% de mon eau et de suite j'ai mis du charbon et depuis ils n'y vont plus , d'après vous , pourquoi un tel phénomène ???? mes paramètres sont pourtant bon ( gh/kh/no2/no3)
Image
zlola8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 19 août 2005, 20:31
Contact :

Message par zlola8 »

bah appremment ca ressemble a un manque d'o2. tu peux mettre un compresseur pour apprter de l'oxygène ou alors changer le 1/3 de l'eau.
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

J'ai des bulleurs , selon toi je dois les remettre en marche ??? car l ils recommence a respirer a la surface ...
Image
zlola8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 19 août 2005, 20:31
Contact :

Message par zlola8 »

ben les bulleurs c'est pas très efficace.. mais bon c'est déjà ca. oui met les en marche pour la nuit. quand ca arrive les miens mangent les bulles qui sortent.controle aussi la température de l'eau on sait jamais. si c'est trop chaud aère bien ton bac..
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

mon aqua tourne a 28 degrès j'ai activé mes bulleurs en esperant qu'aucun poissons ne sera mort demain :( , pourtant mon bac est bien planté ....
Image
zlola8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 19 août 2005, 20:31
Contact :

Message par zlola8 »

alors laisse les bulleurs pour la nuit, aère le bac. demain change de l'eau, mais fais gaffe a la température pas leur faire un choc. je pense que ca ira, d'ici demain ca devrait aller t'inquiète.
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

Salut , je vient tout juste de changer 15 % d'eau ( il y a une heure ) donc je ne pense pas que ce soit indispensable car now je n'ai plus que de l'eau du robinet ....
Image
zlola8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 19 août 2005, 20:31
Contact :

Message par zlola8 »

tant mieux alors, tu pourras dormir tranquille!!!
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

les bulleurs font des grosses bulles, et finalement c'est vrai que ca ne parait pas trés efficace...

par contre j'ai une sortie de pompe qui s'adapte sur le tuyau, il y a une prise d'air et par effet venturi ca injecte de l'air dans l'eau, c'est trés efficace car les microbules se diffusent dans le bac, et apres quelques heures on peu voir des bulles se former un peut partout sur la végétation et les decors du bac.

j'arrive à le régler au minimum et du coup le jet n'est pas continu, ca envoi des petits "nuages" de bulles de temps en temps

ca ressemble à ca:
Image
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

Salut ! moi aussi je peut regler la densité de mes bulleurs grace a des robinets que j'ai mis a chaque , j'ai quand même payé la pompe assez cher lors de l'installation de mon aquarium donc j'aime bien quand elle marche ^^ , je comprend pas trop car dans mon 67 litres , il y a des alevins ( une 15 aines ) et eux , n'ont pas de bulleurs , et ils n'ont pas besoin d'aller a la surface pour respirer ( faut dire que l'aquarium est bien planté mais le gros aussi )




ps : J'envisage de prendre quelques photo de mes aqua prochainement :)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités