Naissances... que faire???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
quinette21
Oeuf
Oeuf

Naissances... que faire???

Message par quinette21 »

Bonjour nous sommes débutants en aquariophilie et nous avons acheté il y a 2 semaines des Guppys... Et voila qu aujourd hui il y a 3 petits alevins.

Quels soins apporter a ces petits poissons? Les séparer dans un autre bac? Déja j'ai vu qu ils se sont jetés sur la nourriture.

Nous attendons vos conseils. Merci
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

sachant que les guppys sont très très prolifique, je trouve que ça ne vaut pas la peine de les séparer des parents, ainsi seuls les + résistants resteront et de toute façon tu seras en surpopulation tôt ou tard :wink:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Comme c'est les premiers, je suppose que vous voulez les garder...alors si vous avez beaucoup de plantes ils se cacheront dedans.
cela vous donnera le temps d'acheter un pondoir fillet, c'est une petite cage avec un fillet qui se fixe dans votre bac. L'eau peut y circuler, et vos petits sont en sécurités.
Pour la nourriture, suffit d'écraser quelques paillettes et le tour et joué, mais surtout pas de trop.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

si tu nourris normalement tes guppy ils ne toucheront pas aux alevins... pourquoi se faire c...ier à courrir après de la bouffe qui se sauve alors qu'il y en une autre qui bouge pas? :wink:

mais t'inquiète pas, comme le dit cleanhed, tu en aura souvent, donc laisse faire la nature, si y'en a un qui se fait croquer, c'est qu'il était moins vif et malin que les autres.
si tu les protège, tu risque de te retrouver avec des poissons faibles plus tard
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

A la premiere ponte :D

Un souvenir enorme :D
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
quinette21
Oeuf
Oeuf

Message par quinette21 »

merci de vos réponses je vais voir ce que la nature nous réserve...
Répondre