Bambou dans aqua

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Bambou dans aqua

Message par Flé@uX »

Bonsoir , j'envisage de faire des murs de bambou dans mon aquarium ( couper du bambou et faire des mûr pour decorer) , le bambou ,est il toxique pour des poissons d'eau douce ???
Image
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

j'ai déjà vu plusieurs bacs avec du bambou.
si tu le nettoies bien il y a pas de soucis. ;)
Avatar du membre
Mit
Juvénile
Juvénile
Messages : 388
Enregistré le : 29 janv. 2005, 18:35
Contact :

Message par Mit »

je me demande s'il n'est pas nécessaire de le faire bouillir avant, chez moi il avait commencé à pourrir dans l'aqua au bout de 3 semaines! :?
Avatar du membre
Discus-man
Juvénile
Juvénile
Messages : 467
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:06
Contact :

Message par Discus-man »

Fait le secher je pense :wink:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Vision260
Juvénile
Juvénile
Messages : 228
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:54
Contact :

Message par Vision260 »

Oui renseigne toi je crois qu'il faut les préparer avant sinon ça pourri et c'est toxique,
je l'ai lu il y a un bout de temps et je ne sais plus où donc je ne peux pas beaucoup t'aider, dsl,
mais je crois qu'il faut retirer l'intérieur et le faire boullir, à vérifier....
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

le mieux serait de faire une recherche sur le forum car il me semble que le sujet a été déjà posté. ;)
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

salut

moi le bambou je l'ai d'abord fait bouillir puis je l'ai immergé pendant quelques jours jusqu'a ce q'uil coule,ensuite je l'ai mis dans l'aqua et jusqu'a ce jour pas de souci :wink:
essaye :)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Discus-man
Juvénile
Juvénile
Messages : 467
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:06
Contact :

Message par Discus-man »

Sa fait combien de temps que tu l'as dans ton aqua?
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Avatar du membre
p6ril
Juvénile
Juvénile
Messages : 496
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:48
Contact :

Message par p6ril »

le bambou fini par pourrir en aquarium, normalement il faut le changer tous les 6 mois environ car il noircit puis se dégrade ..... c'est un peu contraignant même si c'est très joli
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

et pourquoi pas du vivant? ca se trouve partout, même dans les magasins de meuble suédois :lol:


nan sans dec' ca peut faire chouette des grandes tiges plantées dans le bac?
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Non c'est vrai qu'un bambou qui sort de l'aquarium ça peut faire sympa, à condition d'avoir un plafond de 5 mètres et là le bac n'est plus considéré comme un aquarium mais comme un pot de fleurs. Car le bambou ça s'étale. :lol:

Plaisanteries misent à part, il vendent aussi des tiges vertes qui ressemblent à du bambous dans des magasins style Ikea ou ailleurs. Ces tiges sont immergées dans l'eau. Je ne sais pas si voyez le style de tiges vertes dont je parle mais elles ont tendance à s'enrouler en haut avec des petites feuilles qui en sortent.

C'est vrai que cela peut faire sympatoche. Mais je ne sais pas si c'est faisable car je ne sais pas de combien on peut immerger cette tige et si ce n'est pas trop nocif pour les habitants du bac. A tester pour ceux qui veulent...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

oui c'est de ca que je parlais, c'est vrai que le vrai bambou c'est un peu encombrant
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

pour répondre à Discus-Man

cela fait 3 mois que j'ai des bouts de bambou dans mon aqua mais sache que c'était du bambou sec et qu'il me sert de cachette pour mes loches naines :oops:
à ce jour pas de souci de pourriture
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Discus-man
Juvénile
Juvénile
Messages : 467
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:06
Contact :

Message par Discus-man »

Nath.13 a écrit :pour répondre à Discus-Man

cela fait 3 mois que j'ai des bouts de bambou dans mon aqua mais sache que c'était du bambou sec et qu'il me sert de cachette pour mes loches naines :oops:
à ce jour pas de souci de pourriture
Je pense que si c'est sec sa pourri pas :? :wink:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

j'en sais trop rien :? mais pour l'instant rien a signaler

alors on attend,mais mes loches naines n'ont pas attendues,;elles,chacune à ca cachette :wink: tant qu'elles ne sont pas incommodées :wink: j'attends
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

J'ai acheté dans une boutique près de la bambouseraie d'Anduze des tubes en bambou servant initialement de petits vases à fleurs.
Ces tronçons de bambou étaient garantis sans traitements phytosanitaires et durcit à la flamme.
Ils ont tenu environ 6 mois dans mon bac comme cache à Lori puis ont commencer à noircir sans pour autant se ramollir, mais bon le bambou plus ou moins noir perd de son esthétisme dans un aquarium :(

L46
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités