SOS Ancistrus en détresse!!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

SOS Ancistrus en détresse!!!

Message par virg73 »

Bonjour à tous,

voici maintenant 4 semaines que 2 petits ancistrus gold sont arrivés dans mon bac.
Si l'un des deux est vif et mange bien et grandi même à vue d'oeil, l'autre est quasiment inactif depuis une semaine. Je ne le voit plus se nourrir et depuis ce matin il ne bouge plus ou très très peu...

Je ne sais pas expliquer pourquoi???

Peut il y avoir un rapport avec l'intro récente de 6 petits corydoras panda. L'autre ancistrus se nourrit parfois avec eux et est presque plus actif depuis leur arrivée. Je n'ai par contre quasiment jamais vu le deuxième vraiment en présence des autres corydoras.

Pour info, paramètres d'eau stables et bon
Bac de 240 L.

Merci pour votre aide... :(
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Au revoir... petit

Message par virg73 »

Merci de vos NOMBREUSES REPONSES...!!!

étant débutante j'attendais quelques infos qui auraient pu m'expliquer ce qui s'est passé.

Pour info et à ma grande deception, mon petit ancistrus est maintenant malheuresement mort :cry:

J'attends toujours peut être quelques explications. Même si tous mes poissons ont l'air de bien se porter ( me faisant dire qu'il ne s'agit pas d'une maladie) , en tout cas je l'espère, j'aimerais en être sure...

A bon entendeur... ? :roll:
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Message par 0(OoO)0 »

Peux tu préciser tes parametres et ta population, stp
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Message par virg73 »

Il s'agit d'un bac de 240 L en eau depuis 8 semaines.
Intro des Premier Poissons après 5 semianes. En cours...
Pour l'instant, puisque j'introduit les espèces une à une, 1 ancistrus ( 2 à l'origine :cry: ) et 6 corydoras pandas.

Kit CO2
20 plantes

Ph = 7
Dureté 20
Tac environ 20-25
Nitrates inf à 20
Nitrites = 0
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Message par 0(OoO)0 »

Il n'y a que des poissons de fond dans ton bac (c'est un choix?), mais ce ne sont pas les plus terrible au niveau du comportement.
Même si l'ancistrus vit dans une eau plutôt acide, ton pH n'a pas du le géner...
Pour la nourriture tu lui donnes quoi?
Il était peut être faible tout simplement

@+
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Message par virg73 »

Pour les poissons de fonds, c'est un choix provisoire.
Je débute et j'essaie de faire les choses du mieux possible.

J'introduit donc les espèces une à une et par rapport au niveau du bac. Donc pour l'instant mes poissons de fond (ancistrus gold et corydoras panda) puis peut être Botia pour lutter contre un envahissemnt d'escargot qui empire de jour en jour.
J'envisage ensuite Xypho et veuve noire et éventuellement cardinalis...

Pour la nourriture de mes ancistrus et cory, j'utilise de la nourriture de fond tradtionnel. Ils ont l'air d'apprécié...

Effectivement peut être était-il faible? Peut il y avoir un rapport avec le changement d'eau qui est intervenu une semaine avant la mort??

Merci pour vos réponses...
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Message par 0(OoO)0 »

virg73 a écrit : puis peut être Botia pour lutter contre un envahissemnt d'escargot qui empire de jour en jour.
Effectivement peut être était-il faible? Peut il y avoir un rapport avec le changement d'eau qui est intervenu une semaine avant la mort??.
Pour les botias, ton bac est trop petit...
En ce qui concerne ton changement d'eau et bien que ton bac soit tout juste stabilisé (même si tu as passé "le mois", l'introduction de poissons modifie tes parametres), une variation brusque de tes parametres aurait affecté tous les occupants. Comme visiblement les autres n'ont pas l'air d'avoir de problèmes, il n'y a peut être pas d'explication. La vie et la mort ne s'explique pas toujours.
Verifie tout de même tes poissons pendant quelques jours et attends un peu avant d'en ajouter.

@+
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Message par virg73 »

Merci pour ces précisions et ces conseils...

Ca réconforte de savoir que je ne suis pas forcément à l'origine de la mort de ce petit poisson...

Je vais attendre avant d'introduire d'autres occupants...

Merci et à bientôt. :wink:
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Au revoir... petit

Message par L46 »

virg73 a écrit :Merci de vos NOMBREUSES REPONSES...!!!

étant débutante j'attendais quelques infos qui auraient pu m'expliquer ce qui s'est passé.

Pour info et à ma grande deception, mon petit ancistrus est maintenant malheuresement mort :cry:

J'attends toujours peut être quelques explications. Même si tous mes poissons ont l'air de bien se porter ( me faisant dire qu'il ne s'agit pas d'une maladie) , en tout cas je l'espère, j'aimerais en être sure...

A bon entendeur... ? :roll:
Bonjour,

La mort ne s'explique, hélas pas toujours :(
En ce qui concerne les paramètres de l'eau ces poissons sont maintenant habitués à l'eau dure ( ils s'y reproduisent et y "élèvent" leurs petits ) donc ton pH n'y est pour rien :!:
Dans la cas des Ancistrus ce qui arrive le plus couramment c'est que ces poissons sont vendus alors qu'ils ne mesurent que quelques cm :twisted:
Le changement des paramètres de l'eau ainsi que celui de la nourriture leurs est souvent fatal.
Observes bien l'autre ( au cas où :?: ) et lis ce topic après tu en sauras d'avantage sur la nourriture de ces poissons :

viewtopic.php?t=16454

L46
Avatar du membre
moutchak
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 148
Enregistré le : 21 août 2005, 13:46
Contact :

Message par moutchak »

salut,
pour la nourriture, je me suis aperçu un peu par hazard en donnant des vers de vase à mes pertisii, que mon ancistrus en mange et a l'air d'aprécier :lol:
à essayer peut-être
l'individualisme est l'ennemi de la vie en société
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

concernant la mort de ton ancistrus, il se peut que à l'introduction de tes corydoras, certains présentaient des éléments pathogénes suceptibles de contaminer ton ancistrus déjà fragile vu sa taille...

enfin ce n'est qu'une hypothese.;)
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

ancisturs OK et Cory aussi...

Message par virg73 »

Merci pour vos réponses.

Maintenant, tout à l'air de bien se passer.
Le deuxième ancistrus est mobile et semble bien se porter. Je garde quand même un oeil dessus, On ne sait jamais...

Les cory eux, vont bien mais parfois ils ont une attitude étrange le soir...
Ils foncent en groupe vers la surface et relache de l'air ensuite... Est-ce un manque d'oxygénation de l'air? Il ne le font pas tout le temps et pas forcément tous...

Je débute alors pouvez vous m'éclairer?

Merci
Virg73
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Re: ancisturs OK et Cory aussi...

Message par 0(OoO)0 »

virg73 a écrit :Ils foncent en groupe vers la surface et relache de l'air ensuite... Est-ce un manque d'oxygénation de l'air? Il ne le font pas tout le temps et pas forcément tous...
Pas de panique, c'est un comportement normal :wink:

@+
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

non il est pas étonnant de voir les corydoras monté à la surface attraper une bulle d'air...pas contre les explications sur ce phénomene ne sont pas tres claire...;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités