Betta ou combattant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
timbo

Betta ou combattant

Message par timbo »

Bonjour a tous
Je vin d'acquérir un combattant dans un bac de 60l il est actuellement tout seul
Le probleme c'est que je crois qu'il se voit dans en reflet contre les vitres (celle de derriere)de l'aquarium je trouve ca vraiement bizarre je pensais pas qu'une reflet pouvait etre possible
Le combattant s'éxite donc tout seul contre son reflet il donne des coup contre la vitre pouvez vous m'aider
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

C'est une vitre ou bien un miroir ?
Si c'est une vitre, une feuille de plastique noir collée a l'arrière de ton bac devrait suprimer ce reflet !
Si c'est un miroir, il faudra glisser une plaque de plastique ou une vitre dépolie dans ton aqua pour eviter ce reflet !
Sinon, a court terme ton betta va s'épuiser a se combattre lui même !
L'art des choix est un art difficile !
milk
Juvénile
Juvénile
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2005, 09:52
Contact :

Message par milk »

mais une femelle :wink:
bac 100L brut pompe 400L/H nouveau bac 240L
crevette cuivre neons molly rasbora colisa

je debute soyer pas cruel de mes erreur merci
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Oui, Milk a raison ! C'est une solution a court terme . Si tu mets une femelle avec ton male il va dépenser son énergie a autre chose ...Sauf que ça ne durera qu'un temps ! Et le problême se reposera rapidement !
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

frencheent sa ne doit pas poser probleme car defoie les gen eleve leur betta dans des bac l'un a coté de l'autre donc toujours des parades et jamai de probleme... ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Dans les bacs d'élevage, c'est du verre dépoli ou du plexi qui sépare les compartiments !
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

a ok et bas j'ai rien dit alors ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
alphacentor999
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 04 janv. 2004, 10:32
Contact :

Message par alphacentor999 »

j' ai eu le meme sousi depuis qu'il a une femmelle terminé
thierry bac communautaire 250L
timbo

Message par timbo »

merci pour vos réponses
mon combattant a arrété de se battre contre son reflet par contre il a commencé un nid de bulle
le probleme c'est que je ne compte pas mettre de femelle est ce grave?
merci
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

ne tinquit pas sa ne pose aucun probleme... au contraire si il fait un nid c'est qu'il est bien et qu'il est pres a se reproduire mais si tu n'introduit pas de femelle le nid servira a rien c'est tout.... aucun probleme tu peu laisser son oeuvre c'est jolie ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
timbo

Message par timbo »

ok donc tout va bien merci
katwondoo
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:29
Contact :

Message par katwondoo »

ha et bien finalement je suis la seule malchanceuse ici! voilà deux semaines que j'essaie de faire reproduire mon betta et quil sobstine a refuser de faire un nid de bulles et voilà que le tien en fait un sans que tu ne le veuilles :p
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités