femmel combattante

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24
Contact :

femmel combattante

Message par chichimi »

salut,

j'ai mis il y a une semaine une femelle combattante à mon vieux male, le soucis c'est quelle reste dans son coin comme appeuré.
est ce normal, que dois je faire?

chichimi
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

a

Message par lilou93 »

c'est quoi le volume de ton bac?
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24
Contact :

Message par chichimi »

salut,

c'est un 20l

chichimi :lol:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

chichimi a écrit :c'est un 20l
C'est juste bon pour le combattant mâle et c'est trop petit pour une femelles en plus... Elle risque de mourrir sous les assauts du mâle :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Tu devrais la ramener ou si tu ne peux pas, lui mettre un max de cachettes genre pot de fleur en terre à l'envers. Et moi qui hésite à mettre des femelles de façon permanente dans 240L car j'ai peur des conflits....
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

d

Message par lilou93 »

bein,ce volume (20L) est parfait pour la repro,mais il faut attendre le bon mament pour l'introduire,sinon c'est normal qu'il la pourchasse assez violament meme,pour l'instant met une cachette genre un pot de fleure :wink:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Re: d

Message par LoX »

khalid a écrit :bein,ce volume (20L) est parfait pour la repro,mais il faut attendre le bon mament pour l'introduire,sinon c'est normal qu'il la pourchasse assez violament meme,pour l'instant met une cachette genre un pot de fleure :wink:
Ah ben oui, si c'est pas pour de la maintenance mais pour de la reproduction alors c'est clair que c'est mieux ;)
+1 avec Khalid : quelues bonnes cachettes et ça devrait mieux ce passer pour la femelle. Cela dit, il vaut mieux atendre qu'elle ai des oeufs avant de la mettre avec le male...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

premierement retire ta femelle et isole la pendent 2 ou 3 jours dans une bouteil coupée que tu laissera flottée dans l'aqua (avec l'eau de l'aqua)
apre ces quelques jours tu pourra la relacher avec des cachettes dans le bac et tu nous redira... ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités