j'ai une femelle betta tres agressive

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

ELyxio a écrit :Bjr à tous,

Je possède un 100l avec 3 femelles bettas et 1 mâle, et je constate aussi de l'agressivité entre elle.

Je pense qu'une des femelles essaie d'être la dominante en intimidant ces copines (en effet, les femelles bettas écartent aussi les ouïes).

D'ailleurs, celle qui gagne les pseudo "combats" est la préférée de mon mâle(lors de mon essais de reproduction avec elle, après à peine qlq heures de création de nid, elle avait déjà sauté par dessus le bac d'alvinage et commencé ces "cochonneries" avec le mâle.

Au fait, tous mes alevins ont disparus entre 22h hier et 16h aujourd'hui!!! :?
la repre du betta est assez dificil pour garder les alevins sachant que entre 3 et 6 semaine un courent d'aire et toute la portée peut partir en fumée...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Bien sur que les femelles ouvrent leurs ouies ! mais elles sont un peu moins grandes que le mâle.

canard43330 tu sais il est très difficile de différencier un jeune mâle plakat d'une femelle. Pour les eleveurs et les employés d'animaleries aussi. Perso j'ai 2 mâles plakat acheté pour des femelles (d'ailleurs un des 2 présente un espèce de point blanc qui fait penser à la papille génitale !)

Aussi dans les magasins tous les poissons sont plus ou moins paisibles car très stréssés ! Avec le surnombre qu'ils sont dans les bacs de vente c'est pas étonnant !

Enfin, pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, regarde si tu vois un petit point blanc sous l'adbomen et sépare le/la des autres femelles mais pour qu'ils restent visible quand même (plaque de plexi, autre bac à coté, au pire du pire pondoir) et attend 2 - 3 jours tu verras s'il y a un vrai nid de bulle ou non :wink:

Steph
bettas :12M/10F + alevins
Image
canard43330
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:06
Contact :

Message par canard43330 »

Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Euh là on voit franchement rien :lol:
bettas :12M/10F + alevins
Image
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

je dirai femelle mais ressai d'en prendre une ou l'on voit les pelviennes ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
canard43330
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:06
Contact :

Message par canard43330 »

vendredi 20 janivier

j'ai acheter un male tout rouge voilé .

la femelle a changer de comportement .

les 2 autres femelles se montre et ne se cache presque plus.

lorsque que j'ai mi le sac du mal pour l'aclimatation .

elles sont toutes venu le voir .

sans que la femelle dominante ne les chasses.

merci de vos reponses maintenant j'ai la confirmation .

bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités