loche peureux?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
angie&seb
Oeuf
Oeuf

loche peureux?

Message par angie&seb »

Bonjour,
J'ai un loche clown qui developpe des point blanc lorsqu'il est dans le 240L avec l'autre loche. Je le met dans le bac hospital, et les point blanc disparaisse, et lorsque je le remets dans le 240L, beh repoint blanc.

est ce que le fait de se trouver en présence de l'autre loche (qui me parait avoir pris le dessus sur le clown) il est stressé ou peureux à telle point d'etre malade.

merci
:?:
bac communautaire 240L: 4guppys, banc de neon, 3 scalaires, 2 loches, 1mollys
un bac hospital 56L

jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

ton botia est probablement un peu stressé car il n'a pas de congénères dans le bac. Ce sont des poissons à maintenir en groupe de 4 ou 5 individus pour leur bien être. Cependant, vue la taille adulte de ce poisson, je ne pense pas qu'il soit possible d'en maintenir un groupe dans 240 litres
Image

Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Ben ce que je sais, c'est qu'il faut les mettre par groupe de 5 ou 6 dans un grand volume, alors possible que la relation à deux lui fasse peur ou le stresse.

staif
Juvénile
Juvénile

Message par staif »

Salut,
Il est peut etre stréssé par la peur car il ne doivent pas vivre seul mais a plusieurs de la meme espece !!!!
Alors il doit etre perdu je suppose ce qui le fait stresser et de plus je c'est un poisson qui devient gros ( je crois jusqu'a 20 cm) et donc si tu devais en mettre plusieurs, ton aquarium serait trop petit !!!!
Il me semble bien qu'ils doivent vivre par 5 minimum, autrement c'est peut etre tes parametres qui e lui correspondent pas !!!!
CIAOOOOOOOOOOOOOO !!!
-* 1 male et 2 femelles apisto cacatuoides
-* 1 male et 2 femelles tateurndina + alevins
-* 1 couple de ramirezi gold
-* 1 Crossocheilus siamensis
-* 10 Néons bleus

angie&seb
Oeuf
Oeuf

Message par angie&seb »

le probleme, est que ca fait un an que je les ai, et que jusqu'à présent, je n'ai eu aucun probleme, sauf que j'ai agrandi leur espace de jeu en passant de 96L à 240L. Sans doute la cause du probleme?
bac communautaire 240L: 4guppys, banc de neon, 3 scalaires, 2 loches, 1mollys
un bac hospital 56L

Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

angie&seb a écrit :le probleme, est que ca fait un an que je les ai, et que jusqu'à présent, je n'ai eu aucun probleme
Ca ça ne veut rien dire....

Tes paramètres sont les mêmes dans les 2 bacs?

Comment fais-tu pour le transvaser, attends tu qu'il fasse sombre? (ça stresse poins les poissons)

A ta place, j'essaierai de les placer chez qqn qui a un plus grand bac et un groupe de botias.

Répondre