Poissons modifiés!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Thanou
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2005, 11:36
Contact :

Poissons modifiés!

Message par Thanou »

Bonsoir,

Je débute depuis pas très longtemps dans l'aquariophilie et j'entends dire que des poissons sont souvents modifiés, à qui on injecte des couleurs, dont on modifie leurs nageoires etc etc... :x

Serait-il possible d'établir une sorte de "liste" avec les poissons modifiés?

Comme ça, cela permettra à des novices comme moi d'éviter de participer à cette "mise en scène"...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre. :wink:

Bonne nuit!
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

r

Message par lilou93 »

en faite il s'agit de hybrides ,du a des selections et de croisement,les plus connu sont la varité de poisson japonnais qui existe pas dans la nature,tu peut en trouver un peut chez les cyprinidés genre danio a voile,ou meme chez les cichildés le plus connu est le red parrot...je connais pas tout mais il est bien de se renseigner :wink:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

Voici une liste de poissons à ne pas maintenir dans le cadre de l'aquariophilie; il y a les poissons "modifiés" par la mains de l'homme et les poissons à éviter pour d'autres raisons ( leurs tailles entre autres ) :wink:

http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html

L46
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

en règle générale il ne faut pas acheter tous les poissons:

- "Color" : en général ce sont des poissons albinos dans lesquels on injecte des saletés pour leur donner des couleurs