A votre avis c'est bien un ancistrus ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

A votre avis c'est bien un ancistrus ?

Message par Yan36 »

Bonsoir à tous,

J'ai acheté au tout début que j'ai commencé l'aquariophilie un ancistrus. Mais après avoir lu les différents post et article, j'ai un doute.
Voici la photo d'un "ancistrus dit cirrhorus". Je voudrais votre avis sur ce poisson. Et si c'est bien un ancistrus, est-ce qu'il s'agit bien d'un cirrhorus.
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Image
[/img]

Image
[/img]

Image
[/img]

PS : si j'ai bien compris et d'après les photos, il doit s'agir d'une femelle. Pouvez-vous me le confirmer également
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
canard43330
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:06
Contact :

Message par canard43330 »

il est bizzare ton ancistrus est ce que tu a une racine ?

combien de litre ton aqua ?

sa fait longtemps que tu l'as ?

moi a mon avis il va pas vivre longtemps .
canard43330
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:06
Contact :

Message par canard43330 »

excuse moin j'avais pas preter attention sur la photo ta bien une racine.

j'etait concentré sur l'ancistrus est ce qu'il est toujours de cette couleur?

est ce que ta d'autre ancistrus dans ton bac ?
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Bonsoir canard 43330,

C'est un aquarium de 220l soit 200l réel. Malheureusement il est tout seul dans l'aquarium, justement j'essaye de lui trouver de la compagnie, mais je peine pour trouver la même espèce.
L'ancistrus à 1 an. Je sais il a une couleur bizarre, mais les taches sont apparues presque dès que je l'ai eu. Je me suis inquiété au début, mais il mange bien, défend sa nourriture (bataille avec les cory et les botia). Je lui donne des pastilles de fond et une fois par semaine du concombre.
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
Avatar du membre
Captain
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:38
Contact :

Message par Captain »

ben moi je dirai bien que c'est un ancistrus...car j'ai le même à la maison, enfin devrais je dire la même....ouisque cela m'a tout l'air d'être une femelle !

je dirai que c'est un ancistrus dolichopterus....attends d'autre avis pour confirmation mais j'en suis quasi certain.

A+
canard43330
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:06
Contact :

Message par canard43330 »

moi j'ai 2 ancistrus un albinos et un sp noir avec des petit point jaunes.

je me demande si il est pas stresser car le sp a une couleur normale et des qu'il se fait embetter par l'autre il devient un peu comme le tient.
amazonia95
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2006, 11:19
Contact :

Message par amazonia95 »

Excuse moi CAPTAIN mais pour avoir posséder un dolichopterus je peux te dire que l'ancistrus YAN 36 n'en est pas un
Pour info voici un vraio dolichopterus http://www.planetcatfish.com/catelog/lo ... 221_10.PHP

Je recherche et te tien au courant sur la race de ton ancistrus
AMAZONIEN 300L > Couple scalaire sauvage
Amazonien de 700L > 5 discus 2 panaque
2 x 120l sp apisto .et nannacarra
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: A votre avis c'est bien un ancistrus ?

Message par L46 »

Yan36 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai acheté au tout début que j'ai commencé l'aquariophilie un ancistrus. Mais après avoir lu les différents post et article, j'ai un doute.
Voici la photo d'un "ancistrus dit cirrhorus". Je voudrais votre avis sur ce poisson. Et si c'est bien un ancistrus, est-ce qu'il s'agit bien d'un cirrhorus.
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.
Bonjour,

Ton poisson est bien un Ancistrus mais un Ancistrus sp c'est à dire un hybride d'autres espèces d'Ancistrus ( sp signifiant en gros: non classé ) Ce sont des poissons qui sont reproduit à grande échelle dans les fermes aquatiques et qui n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres sauvages.
Quant aux tâches qu'il présente c'est un phénomène assez courant chez les Ancistrus :wink:

L46
amazonia95
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2006, 11:19
Contact :

Message par amazonia95 »

tu devrais aller faire un tour sur planetcatfish beaucoup d'info si tu a le temps et l'envie de "feuilleté" toute les photos des lori
AMAZONIEN 300L > Couple scalaire sauvage
Amazonien de 700L > 5 discus 2 panaque
2 x 120l sp apisto .et nannacarra
canard43330
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:06
Contact :

Message par canard43330 »

c'est bizzare j'avais 2 ancitrus sp un qu'il a crevé et il était comme le tient.

l'autre a survecu de temps il a des tache comme le tient mais il les guarde pas tout le temps.

il redevient normale.

moi j'ai l'impression que les tache aparaise que quand il embetter.

je l'ai remplacer par un gold commercial je n'aime pas dire sa car le vrai gold a les yeux noir et non rouge comme mon albinos.
Avatar du membre
Captain
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:38
Contact :

Message par Captain »

amazonia95 a écrit :Excuse moi CAPTAIN mais pour avoir posséder un dolichopterus je peux te dire que l'ancistrus YAN 36 n'en est pas un
Pour info voici un vraio dolichopterus http://www.planetcatfish.com/catelog/lo ... 221_10.PHP

Je recherche et te tien au courant sur la race de ton ancistrus

effectivement la photo que tu montres n'a strictement rien à voir avec mon ancistrus que je consider(rai) comme un dolichopterus... regarde ce lien et dis moi ce que tu en penses, car moi j'ai le mem chez moi ...

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=442

des deux photos laquelle est fausse ?

PS: c'est pas ma photo
Modifié en dernier par Captain le 26 févr. 2006, 21:16, modifié 1 fois.
lilas21
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 oct. 2005, 10:26
Contact :

Message par lilas21 »

j'ai le meme ancitrus que sur ta photo est j'ai acheté le mien sous le nom d'ancitrus sp
120L amazonien
1 couple de ramirezi
10 cardinalis
6 poissons hachettes marbrés
1 male ancitrus
amazonia95
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2006, 11:19
Contact :

Message par amazonia95 »

Personnellement je fais plus confiance a planet cat fish et pour le lori de yan je dirai qu'il s'agit d'un ancistrus SP 2
http://www.planetcatfish.com/catelog/lo ... /275_1.PHP

Pour reprendre L46, Il s'avére que ce type d'ancistrus sont des Hybride donc trés dure a différencier sachant qu'il en existe des centaines de sorte differente rien que pour les ancistrus.
AMAZONIEN 300L > Couple scalaire sauvage
Amazonien de 700L > 5 discus 2 panaque
2 x 120l sp apisto .et nannacarra
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Captain a écrit : effectivement la photo que tu montres n'a strictement rien à voir avec mon ancistrus que je consider(rai) comme un dolichopterus... regarde ce lien et dis moi ce que tu en penses, car moi j'ai le mem chez moi ...

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=442

des deux photos laquelle est fausse ?
L'Ancistrus dolichopterus est bien le L183 de Planet Catfish et non l'Ancistrus sp présenté sur la fiche d'Aquabase :wink:

L46
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

amazonia95 a écrit :Personnellement je fais plus confiance a planet cat fish et pour le lori de yan je dirai qu'il s'agit d'un ancistrus SP 2
sp 2 ou F 100000 :lol:

L46
Avatar du membre
Captain
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:38
Contact :

Message par Captain »

ok donc ce sont des sp que j'ai et pas des dolichopterus. Merci pour vos renseignements.
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Merci à vous tous pour vos réponses. Je suis maintenant un peu plus fixer. Ce qui me chagrine le plus c'est les mots "élevages de fermes". Si j'avais su je ne l'aurais jamais acheté car je suppose, comme dans tout élevage, il y a médicaments à foison, élevage intensif etc.....
Effectivement, je suis allé faire un tour sur les liens que vous avez donné, et le dolichopterus est drolement plus joli.
Merci encore pour votre aide.
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Je voudrais seulement avoir un conseil supplémentaire (je suis pénible mais bon plutôt que de faire des bétises). Le bac fait 200l réel, sachant que l'ancistrus fait environ 10 cm, combien je peux en rajouter. Je voulais essayer de mettre un couple mais j'ai peur que cela fasse trop trois ancistrus ? :?:
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Apparemment ton Ancistrus est une femelle ( absence de tentacules autour de la bouche ) donc tu peux ajouter un couple sans problèmes dans un bac de 200 litres réels :wink:

L46
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Ok je te remercie L46 et félicitations pour ton élevage d'hypancistrus zébra. Je suis allé faire un tour sur ton blog, il est vraiment génial. Encore bravo et merci
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités