petit problème

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

petit problème

Message par simy »

Voila,
mon aqua est un 170l (très planté) ou dedans j'ai eu plusieurs problèmes, ce qui m'a fait perdre plusieurs poissons. Du coup il me reste,

-1scalaire (jeune) que je déplacerai plus tard dans le 210 l
-8nez rouges
-2cardi :? (très touché)
-1 néon noir :(
-5 tetra de rio (que je dois amener car j'ai un gros problème dans mon 210l)
-2 cory
-3ancisitrus

Donc ma question est la suivante,
Quels poissosn est ce que je dois rajouter (les + importants) sans que je devienne en surpopulation ?? (cory, scalaire, cardi, ou néon noir ??) ( car si je complete tous ces bancs je serai évidemment en surpopulation) .
merci de me répondre au + vite :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

il c'est passé quoi dans le 210litres?

Je ne peux pas te dire quelle espece rajouter en premier. A toi de voir les poissons qui sont le plus peureux et qui demandent à vivre en groupe.

Ton 210 litres sera prêt quand pour y mettre des poissons?
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

toulonnais83 a écrit :salut

il c'est passé quoi dans le 210litres?
Ton 210 litres sera prêt quand pour y mettre des poissons?
j'ai eu une épidemie qui m'a tué mes scalaires et la moitié de mes tetra de rio :? . Mais le 210l est déja près depuis longtemps.
Mais la plantation était mauvaise en + dc je vais le recommencer.
Je ne peux pas te dire quelle espece rajouter en premier. A toi de voir les poissons qui sont le plus peureux et qui demandent à vivre en groupe
Je ne sais pas !
Entre cory, scalaire, cardi, ou néon noir quels sont les + importants à vivre en groupe ?? je pense ke je pourrai rajouter 2 éspèces
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

re :D

Personnellement je rajouterai soit des cardinalis ou des néons noirs.
Les corys étant plus résistants que les cardi ou néons, ils pourront patienter le temps de refaire ton autre bac au plus vite.;)
Le_Betta

Message par Le_Betta »

debarasse toi de tes cardinalis et de ton neon pour rajouter un tetra rio, il faut aussi que tu rajoute au mini 1 corry ! et que tu te debarasse de 2 ancitrus (1 ancitrus pour 100L pas plus ! :wink: )
boul

Message par boul »

Tu peux même rajouter 5/6 cory pour qu'ils commencent à avoir un comportement interessant :wink:
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

Le_Betta a écrit :debarasse toi de tes cardinalis et de ton neon pour rajouter un tetra rio, il faut aussi que tu rajoute au mini 1 corry ! et que tu te debarasse de 2 ancitrus (1 ancitrus pour 100L pas plus ! :wink: )
attend je vais rien me débarrasser car j'ai un autre bac de 210 litres, ou je ferai un beau banc de cardi (15-20 :D)et un de tetra de rio mais comme marqué j'ai un prolbème donc pr le moment il n'y avait que les rio mais comme il y avait eu un problème je dois tout mettre ds le bac de 170l.
re

Personnellement je rajouterai soit des cardinalis ou des néons noirs.
Les corys étant plus résistants que les cardi ou néons, ils pourront patienter le temps de refaire ton autre bac au plus vite.
et le scalaire ?? je lui mets 2 petits compagnons ? ou alors au lieu de faire 10 cardi ou 10 néons je peux faire 2 groupes de 6 :)
Tu peux même rajouter 5/6 cory pour qu'ils commencent à avoir un comportement interessant
je pense que comme l'a dit toulonnais83, les cardi sont + importants que les corys :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

re

Pour le scalaire, attends le passage dans le 210litres pour en reprendre un. Pour le moment, 170litres suffit pour un scalaire.;)
Le_Betta

Message par Le_Betta »

ta signature ne corespond pas avec ce que tu dis peux tu me redire ta popoluation du 170L ?
merci
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

-1scalaire (jeune) que je déplacerai plus tard dans le 210 l
-8nez rouges
-2cardi (très touché)
-1 néon noir
-5 tetra de rio (que je dois amener car j'ai un gros problème dans mon 210l)
-2 cory
-3ancisitrus
Pour le scalaire, attends le passage dans le 210litres pour en reprendre un. Pour le moment, 170litres suffit pour un scalaire.
ok j'en rajoute pas. Mais vaut mieux 6 cardi et 6 néons noirs ou 10 cardi ou 10 néons noirs ?
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Le_Betta

Message par Le_Betta »

1scalaire (jeune) que je déplacerai plus tard dans le 210 l
-8nez rouges
-2cardi (très touché)
-1 néon noir
-5 tetra de rio (que je dois amener car j'ai un gros problème dans mon 210l)
-2 cory
-3ancisitrus

le mieu pour ton aqua serait :
-10 nez rouges
-6 cardinalis
-enlever le neon noir
-rajouter un tetra de rio
(plusieur bac de poissons risque de ne pas passer donc replace les tetra de rio le plus vite possible dans le 210L ! :wink: )
-rajoute 4 corrys
-enleve deux ancitrus
-pour le scalaire essaye de lui trouver une/ou deux femelle(s), mais apres des qu'ils serolnt plus grand place les dans le 210L et a la place dans ton 170L tu eux mettre : soit un couple de scalaire deja formé, soit un couple/ ou trio de gouramis nains et de ramis (ramis en couple)

Important essaye de trouvé apres un bonne moyenne pour adapter tous ces poissons dans ton 170L
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

ok j'en rajoute pas. Mais vaut mieux 6 cardi et 6 néons noirs ou 10 cardi ou 10 néons noirs ?
Ben plus il y a de poissons par espece, mieux c'est.

Attention quand meme d'éviter une trop grosse surpopulation.
Si tu comptes refaire ton 210litres, tu peux etre légérement en surpopulation un certains temps (pas trop quand meme), il ne faut pas que ça dure trop lontemps.;)
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Personellement, (et la c'est une question de gout) je prèfère avoir un "gros" banc d'une seule espece de characidés plutot que deux petit de deux espèces différentes (à nombre de poissons égal et dans des petits bacs... Uns fois qu'on atteint des trucs genre 500l, ca change la donne).

Je trouve ca plus esthétique et puis je trouve le comportement plus agréable à regarder...

Enfin, ce n'est qu'un avis absolument subjectif et purement esthétique !
et comme on dit, les gouts et les couleurs... :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

Le_Betta a écrit : le mieu pour ton aqua serait :
-10 nez rouges
-6 cardinalis
-enlever le neon noir
-rajouter un tetra de rio
(plusieur bac de poissons risque de ne pas passer donc replace les tetra de rio le plus vite possible dans le 210L ! :wink: )
-rajoute 4 corrys
-enleve deux ancitrus
-pour le scalaire essaye de lui trouver une/ou deux femelle(s), mais apres des qu'ils serolnt plus grand place les dans le 210L et a la place dans ton 170L tu eux mettre : soit un couple de scalaire deja formé, soit un couple/ ou trio de gouramis nains et de ramis (ramis en couple)

Important essaye de trouvé apres un bonne moyenne pour adapter tous ces poissons dans ton 170L
attend la je cherche pas une nouvelle population, le 210l je vais le vider et tout le recommencer dc je veux une population qui puisse durer un certain temps. ds le 170l. La nouvelle population je verrai ça dans pas longtemps, tu feras un xcopier/coller de ton mesage :wink:
Aussi je peux pas enlever de poissons qu'est ce que j'en ferai ??!! dans les chiottes ?? :lol: :?

Ben plus il y a de poissons par espece, mieux c'est.

Attention quand meme d'éviter une trop grosse surpopulation.
Si tu comptes refaire ton 210litres, tu peux etre légérement en surpopulation un certains temps (pas trop quand meme), il ne faut pas que ça dure trop lontemps.
le temps de le vider de aménager une pièce et de le re remplir, et d'attendre les 4 semaines , .... :lol: :lol: 1an 1/2 :lol: :wink:
Faut que j'ai une pop. qui puisse durer.
Donc tu me proposes quoi ? 1 banc de 10 cardi et je laisse le néon noir mourrir (il est seul depuis un bon moment peut etre 3mois) ou alors 2 banc de 6 ???
Personellement, (et la c'est une question de gout) je prèfère avoir un "gros" banc d'une seule espece de characidés plutot que deux petit de deux espèces différentes (à nombre de poissons égal et dans des petits bacs... Uns fois qu'on atteint des trucs genre 500l, ca change la donne).

Je trouve ca plus esthétique et puis je trouve le comportement plus agréable à regarder...

Enfin, ce n'est qu'un avis absolument subjectif et purement esthétique !
et comme on dit, les gouts et les couleurs...
Moi aussi, j'aime bien quand il n y a pas 4 bancs ed 5 mais je préfère 2 bancs de 10. Mais par ocntre un banc de 20 me plait moins
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

le temps de le vider de aménager une pièce et de le re remplir, et d'attendre les 4 semaines , .... 1an 1/2
Faut que j'ai une pop. qui puisse durer.
Donc tu me proposes quoi ? 1 banc de 10 cardi et je laisse le néon noir mourrir (il est seul depuis un bon moment peut etre 3mois) ou alors 2 banc de 6 ???
je ne pensais que tu voulais le vider entierement.

Dans ce cas là, 6poissons par especes me semble le mieux.;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités