hybridation

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
aluxo
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2006, 15:25
Contact :

hybridation

Message par aluxo »

Salut,
J'ai lu que les platys et les xyphos pouvaient s'accoupler et donc donner naissance à des hybrides. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ressemble le résultat de ces amours? Merci beaucoup
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

[HS/] waouw... Un français(?) à Cape Town qui se passionne pour l'aquariophilie? Du jamais vu, non?
[/HS]

je sais pas ce que ça donne mais les hybridation entre deux espèces c'est pas très recommandé... A moins que ce soit accidentel, il vaut mieux éviter.
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Exact je sait pas a quoi se ressemble ni si ça arrive souvent mais dans tout les cas faut généralement éviter les hybridations :wink: enfin c'est un avis personnel
Avatar du membre
aluxo
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2006, 15:25
Contact :

Message par aluxo »

Bah je ne suis pas le seul français du cap :wink: et puis c'est quand même plus facile de poser ses questions à des compatriotes. De plus et pour être tout à fait honnête j'ai pas l'habitude du web sud-africain :oops:
En tout cas merci pour vos conseils. Mais question : personne n'a jamais joué les apprentis généticiens ou n'a même été tenté de le faire (par curiosité? et même si la morale le réprouve?)
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

ben si, c'est surement déjà arrivé, sinon on s'en serait pas rendu compte qu'ils sont interfertiles.
La "bête" obtenue est certainement stérile et elle doit ressembler à qqch entre le platy et le xypho.
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités