tetra du congo et scalaires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

tetra du congo et scalaires

Message par ericlemilitaire »

voila j'ai une question a poser et une experience a faire part.
ma question est que j'ai un couple de scalaires et la femelles a le ventre rtond mais grave depuis deux mois deja, j'ai eu une ponte entre temps et depuis plus rien la taille du ventre et a peu pres la taille d'une bille.
alors quelqu'un peux me conseiller sur ce que je dois faire est ce que les oeufs si elle est enceintes et qu'elle n'arrive pas a expulser les oeufs.
et voila mon experience j'ai dans un bac communautaire des tetras du congo et il viennent de me faire une ponte impressionnante mais a chaque fois les voraces etaient la pour tout gober en esperant que quelques oeufs soient encore la.
merci
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Pour ton scalaire, ce n'est pas normal qu'elle garde un ventre aussi rond. Ne les nourris-tu pas trop?

Concernant les tetras, ces poissons ont la réputation d'être très friands d'oeufs. Il vaut donc mieux essayer d'isoler la femelle qui va pondre dans un bac à part aménagé avec un petit grillage. Les oeufs seront inaccessibles de cette manière.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

pour ce qui est de nourir les poissons non je ne leurs donnent que une fois par jours une pincee ce qu'ils peuvent gober en 1 min pas plus pour le reste ils se debrouillent dans le bac.
Mais je pense que la femelle est enceinte et n'arrive pas a pondre les oeufs.
qu'en pense tu.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Alors, elle serait déjà décédée, si en tout cas ça fait plus de 2 mois qu'elle est dans ce cas..
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

bein je ne comprend pas la taille qu'elle a bizard enfin je pense qu'elle est en cloque et voila
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Tu aurais pas une photo?
Le_Betta

Message par Le_Betta »

pour tes tetras du congo, tu veux les reproduire et avoir des ptits ?
naoufal
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 26 févr. 2006, 17:26
Contact :

salut

Message par naoufal »

pour le scalaire , je suis pas sur est ce qu elle garde des oeufs ou il s'agit d'une anomalie .
pour les tetra , tu sais que les characidés ont un comprtement vorace vis a vis a leurs oeufs , le seul moyen pour proteger ces oeufs c'est d'isoler les généteurs dans un bac de reproduction menu d'une grille qui résourdera ce probleme .
bonne chance
Le_Betta

Message par Le_Betta »

oui, +1 avec naoufal, le grillage doit etre maintenu a 2-3cm du sol pour que les parents ne les devorent pas ! mettre de la mousse de java sur le fond, et retire ensuite les parents et tu epux nourrire les petits avec du plancton de mare, tu dois aussi decendre le PH et le GH tres bas (5.8 a 6.3 pour le PH et moin de 5° pour le GH) et le tout dans un 30L qui suffiront !
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

bein j'essai de mettre une photo si j'y a arrive
Le_Betta

Message par Le_Betta »

oui moi aussi je galere pour mettre les photo meme si l'on m'avait deja donné un lien qui expliqué commet faire !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités