une ponte de scalaire

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
obryan.62
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2006, 02:02
Contact :

une ponte de scalaire

Message par obryan.62 »

bonjour,
hier matin je me suis appercu que mon couple de scalaires avait fait une pompe sur le filtre ! très bien :lol:
mais le problème ce pose : que faire une fois que les alevins seront en nage libre, ?
aider moi je voudrais voir mes bébés scalaires grandir !
et ca mange quoi des alevins scalaire, les seuls alevins que j'ai eus ce sont des guppy :) donc rien à voir !!!!
merci beaucoup pour vos futures réponses !
@micalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Il y a très peu de chances que les oeufs éclosent. Et pour plusieurs raisons.

Si tu tiens à ce qu'ils éclosent, tu dois le faire artificiellement. C-à-d prendre le support de ponte et le mettre délicatement dans un autre bac, maintenir ce bac à même t° et avec de sparamètres les plus stables possibles, jouer le rôle des parents en aérant délicatement les oeufs, et avec un peu de chances, ils ecloront.

Sinon, dans un communautaire, tes oeufs auront disparus demain matin...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
beuhlette
Juvénile
Juvénile
Messages : 316
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:34
Contact :

Message par beuhlette »

bonjour!
felicitations pour cette naissance! :alcool: :fetes:
c'est leur premiere ponte?
j'avais eu aussi la meme histoire.... mais attention, souvent a la premiere ponte les scalaires ne sont pas matures et bouffent leurs oeufs... :? :cry:
il faut donc savoir que ca peut arriver...je ne te le souhaites pas.
tu as quelq jours (je sais plus exactement combien) avant de te retourner car les oeufs ne vont pas eclore de suite (si ils sont toujours la). la femelle va les prendre dans sa bouche, les macher et ensuite seulement tu auras peut etre les alevins.
le mieux pour les proteger serait d'avoir un autre bac. sinon, tu peux aussi laisser faire la loi de la nature et esperer en avoir qques uns!

bonne chance!
Avatar du membre
beuhlette
Juvénile
Juvénile
Messages : 316
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:34
Contact :

Message par beuhlette »

zut!
toujours aussi vif tetraM!
:animaux29:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

attention il se peut également que ce soit deux femelles qui aient pondu à tour de rôle ... on peut penser que le male vient fertiliser les oeufs mais il peut s'agir d'une autre femelle ... donc méfiance ...
si tu vois les oeufs blanchir c'est qu'ils ne sont pas fécondés
Image
Avatar du membre
obryan.62
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2006, 02:02
Contact :

ca devient "gris"

Message par obryan.62 »

re bonjour :)
les oeufs ont commencés à foncés un peu ! quelques un sont blancs mais très peu !
je tiens tt le monde au courant de l'évolution
merci de vos messages
@micalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
Avatar du membre
obryan.62
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2006, 02:02
Contact :

y en a plus

Message par obryan.62 »

ben voila ! la ponte de mes scalaires a disparue :(
ca sera pour la prochaine fois !
en espérant qu'ils pondent sur une feuille et non sur le filtre !!!
@micalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
Avatar du membre
nico boss
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 103
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:05
Contact :

re

Message par nico boss »

salut

dsl pour cette disparition j'ai vus le message trop tard pour t'aider :
ecoute sa pour ta prochaine ponte

une fois que tu as reperé les oeufs dans ton aquarium et que tu est sur qu'il ont était fécondé par le mal, tu les aspirent avec un tube en plastique (ex: un tube a oxygene....) tu les isolent seul dans un autre bac en les placant pret de ton bulleur a la meme temperature que ton bac principale. il faut que tu traite les oeufs avec du bleu de métylene ou melian c'est pour evité les mycoses ou autre maladies....
(place les sur un decord assez long et rigide comme une grande feuille) et voila une fois que les oeufs ont éclo, nourrit les 3 fois par jour avec de la nouriture pour alevins (en magazin) une fois qu'ils sont un peut plus grand tu les nourrit avec des melanges que tu fait toi meme (ex:pailletes,artemias,ver,etc......)

et voila c'est sa le vrai elevage artificiel sa limite les pertes de tes petits...... :wink:
un probleme sans solutions est un probleme mal posé.
Avatar du membre
obryan.62
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2006, 02:02
Contact :

merci bcp pour vos messages

Message par obryan.62 »

merci bcp pour vos messages,
vos conseils seront appliqués à la prochaine ponte en espérant qu'elle se passe bien !


nico boss
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités