quel poisson pr limiter une trop grde reproduction de guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
poikaii
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 03 avr. 2006, 01:23
Contact :

quel poisson pr limiter une trop grde reproduction de guppy

Message par poikaii »

Bonjour,
Je vais bientot avoir un nouveau bac de 90L où je vais mettre qqs guppy (je pense 3 femelles, 1 male), mais je n'ai pas envie de tourner a la surpopulation en 2j, quel poisson me conseillez vous pr mettre avec mes guppy ?
merci
AA
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Dans un "si petit bac", le choix de prédateurs est limité... Le meilleur moyen, c'est de sous-alimenter les parents, et de syphoner manuellement une partie des alevins à chaque repro...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
jdhog
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 09 janv. 2006, 10:04
Contact :

Message par jdhog »

Salut,
Moi j'ai un 100 l, des guppys aussi, des BB mais depuis un moment j'en ai plus, sauf un que j'ai vu l'autre jour.....

Une femelle a du ""mettre ba"", mais les petits ont disparu!!!!!!!

Alors prédateur, je sais pas cé qui, en fait je n'ai plus de petit depuis que j'ai mi dans mon bac les barbus et les platy, donc je sais pas si cé eux qui les mangent mais voilà....

Voilà juste pour info.
A+
- Aquarium 240 Litres - Eau 25°C
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --

JDHog
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Niihao,
+1 avec TeTRaM, ça va être difficile de trouver un prédateur pour ce volume.

En outre, j'ai moi-même des problèmes avec les pelvica de mon aqua, introduits comme prédateurs dans 250 litres à peu près. J'ai mis un nouveau guppy mâle hier. Résultat, plus de nageoire dorsale et il aurait été massacré si je n'avais pas saisi mon épuisette :evil: . Ca sent la friture...

J'ai sans doute fait un bêtise quelque part. Un avis éventuel ?

A bientôt,

Niihao.
Avatar du membre
Bigbloms
Subadulte
Subadulte
Messages : 861
Enregistré le : 03 déc. 2004, 22:00
Contact :

Message par Bigbloms »

@ jdhog : les barbus sont très voraces, à mon avis ça ne fait aucun doute qu'ils mangent les alevins

@ Niihao : bizarre les pelvicas n'occupent pas la même zone de l'aqua, peut-etre le guppy avait-il une couleur trop vive?

@ Poikaii : ça dépend aussi de tes parametres et du type de bac que tu veux faire (moi je suis pas pour la sous alimentation)
Aquarium 250l nets
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

jdhog, les platys mangent leurs petits chez moi, enfin pour le moment une seule femelle les manges, donc il n'est pas impossble que ce soit les platys qui se régalent. :P
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Niihao,
C'est sûr, le guppy était magnifique (bleu et noir avec des reflets rouges). Heureusement, ils ne lui ont pas fait trop mal. En revanche, eux ont été isolés...et bénéficient d'un sursis par clémence de la cour!

Enfin, bref, il faut que je me calme, ce sont des poissons qui n'ont pas de conscience. J'ai dû faire un erreur quelque part.

A bientôt,

Niihao.
Avatar du membre
Darween
Juvénile
Juvénile
Messages : 491
Enregistré le : 27 nov. 2005, 11:47
Contact :

Message par Darween »

Et une femelle betta ?
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

la femelle aura le même comportement qu'un male avec les guppy, face aux longues voiles elle va les attaquer.
Le_Betta

Message par Le_Betta »

les bettas (males comme femelles) ne doivent pas etre mélanger avec les guppys ! (une infos de bettapower donc bon ... sais relativement juste sauf exeption !). Les bettas vont tuer les guppys, si le betta est une creme, c'est les guppys qui vont l'embetter et le betta risque de se revolter !

Comme predateur, il y a le colisa lilia, labiosa dans un 90L, je pense que c'est bon, le macropode noir, apisto cacatuoides, borelli, dorsigera ...

Apres tout depend de tes parametres ! peux tu me donner tes parametres ?
Quel est la taille de ton bac (x*x*x) ?
Avatar du membre
Darween
Juvénile
Juvénile
Messages : 491
Enregistré le : 27 nov. 2005, 11:47
Contact :

Message par Darween »

Moi j'ai un trio de bettas avec mes guppys tous ce passe bien
Les bettas sont juste agressif avec les escargot pas du tout avec les guppys donc ca doit dependre des bettas alors
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Chaque betta est différent. Avec certains, qui ont un caractère plus coulant, la cohabitation peut biens e passer, mais avec la plupart, les guppys finissent en charpie. C'est la raison pour laquelle on déconseille toujours cette cohabitation, ne connaissant pas le caractère du futur poisson.

Maintenant, certains l'ont fait, et tou va bien, d'autre en paient les pots cassés...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

+1 avec tetram, en bac spécifique on peut deux betta peuvent avoir des caractères différents... un qui soit mou et calme et un l'autre qui soit speedé et agressif... y'en a pas deux pareils...

Mais ce comportement peut changer du tout au tout si on le met en présence d'autres espèces (notamment des guppys) donc c'est un mélange à ne pas tenter...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Le_Betta

Message par Le_Betta »

je suis tout a fait d'accord avec seibZ et tetram : AUCUN betta n'a le meme caractere,

quand je suis arrivé ici, je pensais qu'on pouvait melanger betta/guppy, je me suis trompé du tout a tout ! je l'ai tester moi meme .... no com, j'ai du retirer le betta, et vu tout le monde qui a des pbs avec leur cohabitation betta/guppy, je deconseil totalement la cohabitation !

de plus, c'est par parce que la cohabitation va marcher 1 mois ou 2 que sa va durer longtemps !, le comportement du betta titillé par les guppys peut etre changé du tout au tout, quand il s'enerve et qu'il a gardé sa colere pendant 1 mois ou 2, la c'est tout tes poissons qui vont y passer

(je rappelle que le betta n'a peur de rien ! si vous faites un peu de recherche sur internet, vous pouvez assister a des malheureux combat fait dans le passé : quand on voit 2 bettas se tuer a mort ou meme 1 betta contre scalaire ou autre .... :? :evil: c'est pas la joie !)
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

scalaire, rami, platy, apisto, tetra fantomes, et même discus, quand un betta s'énerve, tu peut etre sur que tout poissons quel qu'il soit y passe.

Sauf peut etre les oscars, qui ont de trops grandes dents pour eux.....
Le_Betta

Message par Le_Betta »

Je ne comprends meme pas comment on peut faire ca, un coucours comme pour les levriers ou les cocps ... :evil:
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

Je ne comprends meme pas comment on peut faire ca, un coucours comme pour les levriers ou les cocps ...
les coqs, les chiens, les bettas, les corridas, les rodéos, etc...
les hommes aiment bien voir des animaux souffrir, il paraitrait que c'est un signe de noblesse et de courage.

:evil: :cry: :x
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Le_Betta

Message par Le_Betta »

oui de combattre contre des animaux ferosses, c'etait bien un signe de courage, un defi ... mais bon quel plaisir a ton a voir mourrir un poisson de cette sorte ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca dévie du sujet là...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
poikaii
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 03 avr. 2006, 01:23
Contact :

Message par poikaii »

en effet ca dévie un peu ;)

Euh mon bac mesure : 76cm x 30 x 47.

Je vais chercher des infos sur les poissons que vous m'avez indiqués!!
Merci bcp ! :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités