Page 1 sur 1

qui sais ce qu'est un frotti avec un poisson

Posté : 12 avr. 2006, 20:01
par dano76
salut

qui peut repondre a cette question


ps:pas sur de l'orthographe

Posté : 12 avr. 2006, 20:09
par Kinder
Tu as vu ça où?

Posté : 12 avr. 2006, 20:21
par biouman
Cest une blague ? :lol:

Posté : 12 avr. 2006, 20:57
par zazounette83
:lol: c'est pas pareil que pour nous j'espère?

Posté : 13 avr. 2006, 00:37
par dano76
c'est mon vendeur qui m'as dit ça
il m'as dit qu'il fallais que je lui amene un poisson pour lui faire un frotti
pour voir si il n'as pas un microbe ou une bacterie sur le corps

Posté : 13 avr. 2006, 00:48
par Kinder
C'est un troll? Première fois que j'entends ça. Il ne s'est pas moqué de toi par hasard? Ou alors c'est toi qui nous fait une blague?

Posté : 13 avr. 2006, 07:10
par bertrand91
Ben, pourquoi pas? Ca veut juste dire que le magasin de Dano est le seul au monde à être équipé d'un laboratoire de microbiologie :P . Le frottis n'est pas réservé qu'à ces dames. Pour ceusses qui ne connaissent pas, le principe est de récolter les bactéries de surface (avec un gros coton tige), pour en faire une culture, et ainsi identifier les bactéries présentes.

Je doute dans le cas de l'aquariophilie de l'utilité de la chose, étant donné que la gamme des antibiotiques à usage aquatique n'est pas très élevé.

Posté : 13 avr. 2006, 08:50
par TeTRaM78
bertrand91 a écrit :Ben, pourquoi pas? Ca veut juste dire que le magasin de Dano est le seul au monde à être équipé d'un laboratoire de microbiologie :P . Le frottis n'est pas réservé qu'à ces dames. Pour ceusses qui ne connaissent pas, le principe est de récolter les bactéries de surface (avec un gros coton tige), pour en faire une culture, et ainsi identifier les bactéries présentes.

Je doute dans le cas de l'aquariophilie de l'utilité de la chose, étant donné que la gamme des antibiotiques à usage aquatique n'est pas très élevé.
+1.

Et même chose. Faire un frottis sur un poisson est tout a fait envisageable, mais je n'en vois pas trop l'utilité. Sauf si poisson hyper rare contaminé par un virus hyper dangereux... Mais bon...

Posté : 07 févr. 2008, 13:50
par AspYdOc
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet, car hier soir je découvre sur la dorsale d'un de mes nouveaux cory panda, des boules de "coton".
Après quelques recherche sur le forum, j'ai compris que je ne devais pas tarder à soigner mon cory.

Ce matin, direction mon magasin favori, la seule réponse qui m'a été faite, il faudrait nous amener le cory, que l'on lui fasse un froti, afin de déterminer ce qu'il a.
Ok mais pas possible avant samedi, cela m'étonnerai que le cory attend patiemment dans une bouteille ou un sac sur le bord du bureau.

Après quelques insistance de ma part, il me conseille du "melafix".
et de tout de même venir faire le froti samedi, si il survit.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce fameux froti pour poisson ? et si non, ne devrais-je pas envisager un autre magasin ?

A vos claviers

Aspy

Posté : 07 févr. 2008, 14:02
par Galbatorix
J'ai déja entendu parler de frotti pour des poissons d'etangs.. Donc pourquoi pour l'aquariophilie.. Mais de la a donner les meme traitements ...

Peut etre essayer de traiter avec du vert de malachite dans un premier temps et si il survit emmener à ton magasin pour un frotti...

Posté : 07 févr. 2008, 15:06
par pathus95
MDR le frotti...Pauvre poipoi.. :oops: :oops: :oops: :oops: