nourriture qui fait grossir

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24
Contact :

nourriture qui fait grossir

Message par chichimi »

salut,

voila je cherche un moyen de faire grossir mes poisson car je les trouve vraiment chétif, je les nourri actuellement avec des petite bille et des pastille pour les poisson de fond.

merci d avance chichimi
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

kel sont tes poissons??
kel est le volume de ton bac??
kel sont tes parametres??
ton bac est il planté??
kel est ta population??
depuis combien de temp tu les as??
peut tu expliquer un peut mieux ce que tu trouve chétif?? mettre une photo??

enfin donne nous le plus d'info possible si tu veux qu'on puisse te repondre...

merci
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24
Contact :

Message par chichimi »

kel sont tes poissons?? gourami, guppy,arlequin, loche clown,pritela...
kel est le volume de ton bac?? 400
kel sont tes parametres?? trsè stable je suis muni d'un ph mètre et d'un diffuseur de co2
ton bac est il planté?? oui
kel est ta population?? impossible a savoir avec les bébé
depuis combien de temp tu les as?? 2 ans
peut tu expliquer un peut mieux ce que tu trouve chétif:
j'ai été a trifault il ont un bac comme le mien et il on des poisson qui font le double des miens mes guppy ne sont pas beau(belle queue) mes gourami sont petit.....

voila 8)

chichimi
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ce n'est pas une question de nourriture. Peut-être cependant celà vaudrait-il la peine que tu ajoutes des vitamines dans ton bac...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

salut, pour repondre à la question principale: de la nourriture congelée (vers de vase, artemias...) ou vivante doivent etre beaucoup plus riche que ce que tu leur donne + des legumes pochés pour certains poissons omnivores (concombre, courgette). c'est important de bien varier leur nourriture; moi dans la semaine j'alterne: paillette et pastille (4 fois par semaine) et congelé (2 fois par semaine) + une rondelle de legume vert par semaine; et un jour de jeûne.

mais bon apres il existe des tas de raisons pour lesquelles tes poissons peuvent paraitre chetif :roll:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
le_bordelais
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 18 déc. 2004, 09:39
Contact :

Message par le_bordelais »

Salut!
Juste une petite remarque...je ne pense pas que les poissons puissent se faire engraisser comme des petits cochons!!!!
A mon avis si tu donne trop a manger tu vas pourrir ton bac plus qu'autre chose! Cependant selon les différentes variétés de guppys il y en a des plus grosses que d'autres. Et puis c'est peut etre des jeunes que tu as acheté, et s'ils doivent grossir ce sera a leur rythme, surtout que tu as un 400L et qu'ils vont bien se plairent dedans!
Le plus bel aquarium est l'océan lui même...
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24
Contact :

Message par chichimi »

re,

ok merci a tous je vais leur donné un peu plus de nourriture vivante on verra bien

chichimi :lol:
Avatar du membre
javna
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2006, 05:36
Contact :

Message par javna »

J'ai aussi se genre de nourriture mais je ne les utilise juste pour les poissons de fond, le reste tu les nourrie avec des flocon ou grains.
Bac 100 litres:
-5 néons rose
-2 escargots
Avatar du membre
ThitoO
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 21 nov. 2005, 19:51
Contact :

Message par ThitoO »

Cela se conserve comment de la nourriture vivante et combien de temps ?
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

ThitoO a écrit :Cela se conserve comment de la nourriture vivante et combien de temps ?
La nourriture vivante ne se conserve que quelques jours au frigo, mais ça dépend essentiellement du temps au cour duquel l'animalerie. S'ils ont été livrés le jours même tu pourras espérer la conserver 5 ou 6 jours (mais à 6 jours ils ne seront plus très vifs...). Si l'animalerie les conserve depuis 6 jours alors tu devras les donner de suite sinon ils risquent de crever.
Pour la nourriture congelée, pas de pbs de conservation (en général une plaquette d'aliments congelée me dure entre 10 et 20 semaines (j'en donne généralement une demi dose par aquarium par semaine en altermant artémias et vers de vase.
Image
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

TU as aussi les paillettes qui sont enrichient en vitamine, certaines ravivent les couleurs... Certain poisson comme tes lohes clown appreciront certe des pastilles de fond, mais aussi une rondelle de comcombre pochée qui seras bien vite mangé !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités