DISCUS

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Je vais en rajouter une couche mais pour moi non plus, pas de discus dans moins de 350-400L réels.

Heureusement que Samuelguy n'est pas passé par ici :wink:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

certains qui s'y connaissent bien te dirons si oui ou non il sont en bonne santé
justement quand je disais ça, je pensais à lui ;)

on va rajouter une comparaison un peu idote mais qui donne clairement la mesure de la chose : un discus adulte ça fait 18cm de long et 18cm de haut, un cardinalis adulte ça fait 5cm de long et 2cm de haut (et je compte large pour cette valeur !)
donc maintenir des discus dans un bac de 240L de 120x40x50cm ça revient à maintenir des cardinalis dans un bac de 33x11x5cm soit 1.8L
et si on fait cette analogie avec un bac de 400L, ça ne fait pas tant que ça, donc quand on dit 400L minimum c'est pas du vent du tout :!:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Désoler pour mon orthographe mais sa n'a jamais été un fort pour moi et sur ordi c'est encore pire que quand j'écrit.

Je suis quand même content de voir que je ne suis pas le ceul a pas être d'accord avec des discus dans 240L.
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

kevin77 a écrit :Désoler pour mon orthographe mais sa n'a jamais été un fort pour moi et sur ordi c'est encore pire que quand j'écrit.

Je suis quand même content de voir que je ne suis pas le ceul a pas être d'accord avec des discus dans 240L.
y'a surtout pire que toi dans ce topic si tu vois ce que je veux dire ;)
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

Calcifer a écrit : et sinon chez toi t'as des meubles ??

Je trouve ca vraiment ridicul, sympa comme prison.....
tout les dicus dispo dans le commerce sont née dans des cuve nue ,l avantage de ce mode de fonctionement est la facilité a nettoyer les dechets
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

si tu veux avoir confirmation, mets-nous des photos de tes discus, certains qui s'y connaissent bien te dirons si oui ou non il sont en bonne santé (parait qu'on le voit très bien si le poisson n'a pas pu grandir correctement ...)

sinon au passage, y'a surtout une partie qu'il faudrait plancher : l'orthographe/ponctuation/grammaire parceque ça ça craint, vive les illettrés :lol:[/quote]
pour les photos ya pas de problemes je suis entrain de faire un post sur un site "discus sauvage " donc vous pourrez voir mes poupois
pour l orth vraiment desolé c est pas mon point fort et je tape tres vite :roll: lol vraiment desolé
amazonia95
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2006, 11:19
Contact :

Message par amazonia95 »

Salut a tous, je suis se débat depuis le début et...
Faudrait peut etre m'expliquer a quoi sert se forum jusqu'a maintenant j'avais pour opinion qu'il s'agissait d'un forum de discussion sur l'aquariophilie. Et non pas un endroit pour se quereller juste pour avoir le dernier mot.
PS: petite citation: Pour mener a bien un projet il vaut mieux s'entraider plutot que de s'entretuer. A MEDITER POUR CERTAIN SUR FORUM


:D A PLUS.
AMAZONIEN 300L > Couple scalaire sauvage
Amazonien de 700L > 5 discus 2 panaque
2 x 120l sp apisto .et nannacarra
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

Kinder a écrit :Je vais en rajouter une couche mais pour moi non plus, pas de discus dans moins de 350-400L réels.

Heureusement que Samuelguy n'est pas passé par ici :wink:
pour samuelguy je l ai croisé sur different forum discus et il doit avoir beaucoup plus de competence sur l aquariophilie en generale que moi mais sur le sujet des discus je n est rien a lui envié si pour vous c est un expert :roll:
il y a bien meilleur que lui :)
je n est rien contre samuelguy !! :wink: et ils pourra juger mes poipois car il est menbre du site ou je suis entrain de faire un album de mon instalation :wink:
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

amazonia95 a écrit :Salut a tous, je suis se débat depuis le début et...
Faudrait peut etre m'expliquer a quoi sert se forum jusqu'a maintenant j'avais pour opinion qu'il s'agissait d'un forum de discussion sur l'aquariophilie. Et non pas un endroit pour se quereller juste pour avoir le dernier mot.
PS: petite citation: Pour mener a bien un projet il vaut mieux s'entraider plutot que de s'entretuer. A MEDITER POUR CERTAIN SUR FORUM


:D A PLUS.
j etai venu donner mon avis et des conseils sur la maintenance des discus et non me battre par message bref on a reglé laffaire par mp tou est fini pour mes derniers message se sont de simple reponse a++

bricede
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

bricede a écrit : pour samuelguy je l ai croisé sur different forum discus et il doit avoir beaucoup plus de competence sur l aquariophilie en generale que moi mais sur le sujet des discus je n est rien a lui envié si pour vous c est un expert
Personne a dit que c'était un expert mais niveau connaissances en aquariophilie il est asser impréssionant et je sait pas si tu a vu ces bacs mais il sont vraiment :shock: et ces discus étaient dans un 600L.
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

ils etaient 18 dans un 600l donc il ne respect meme pas la regle dont on a discuter en mp (50ld eau mini par discus ) ,18 x50=900 donc deja il est en surpopulation (theoriquement). mais cela reste jouable si il fait du changement permanent (avec osmoseur relié directement a la cuve) ou si il fait plusieur changement tres consequent d eau "neuve" tres regulierement . juste une petite remarque il possede un heckel a tete bleu seul parmi des hybrides ce qui est un melange tres peu catholique puisque les heckel est le seul discus sauvage a demander des parametres tres extrem (ph en dessous de 6 si possible ) ,ce qui est impossible avec des hybrides . ce qui prouve que comme moi il a encore du chemin a faire en discus :roll:
sinon ses bac sont superbement decoré je le reconné , sinon les red parrots c est pasnon plus tres catholique comme poisson (poisson 100/100 fait par l homme ,croisement genetique entre 2 cichlidae )
voilivoilou
Modifié en dernier par bricede le 16 mai 2006, 21:21, modifié 1 fois.
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

kevin77 a écrit :
j avai cru comprendre que c ete l expert discus puisque on ma demander de mettre mes poissons pour quil puisse les juger
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

bricede a écrit :ils etaient 18 dans un 600 donc il ne respect meme pas la regle dont on a discuter en mp (50ld eau mini par discus ) ,18 x50=900 donc deja il est en surpopulation (theoriquement). mais cela reste jouable si il fait du changement permanent (avec osmoseur relié directement a la cuve) ou si il fait plusieur changement tres consequent d eau "neuve" tres regulierement . juste une petite remarque il possede un heckel a tete bleu seul parmi des hybrides ce qui est un melange tres peu catholique puisque les heckel est le seul discus sauvage a demander des parametres tres extrem (ph en dessous de 6 si possible ) ,ce qui est impossible avec des hybrides . ce qui prouve que comme moi il a encore du chemin a faire en discus :roll:
sinon ses bac sont superbement decoré je le reconné , sinon les red parrots c est pasnon plus tres catholique comme poisson (poisson 100/100 fait par l homme ,croisement genetique entre 2 cichlidae )
voilivoilou
Jamais vu nulle part qu'il manitenanit 18 discus en même temps dans son bac... ;?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

bricede a écrit :
tout ce que je sais c'est qu'il est capable de voir si un discus à du bloquer son métabolisme à un moment ou à un autre, le reste est un autre débat ...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

bricede a écrit :ils etaient 18 dans un 600l donc il ne respect meme pas la regle dont on a discuter en mp (50ld eau mini par discus ) ,18 x50=900 donc deja il est en surpopulation (theoriquement). mais cela reste jouable si il fait du changement permanent (avec osmoseur relié directement a la cuve) ou si il fait plusieur changement tres consequent d eau "neuve" tres regulierement . juste une petite remarque il possede un heckel a tete bleu seul parmi des hybrides ce qui est un melange tres peu catholique puisque les heckel est le seul discus sauvage a demander des parametres tres extrem (ph en dessous de 6 si possible ) ,ce qui est impossible avec des hybrides . ce qui prouve que comme moi il a encore du chemin a faire en discus :roll:
sinon ses bac sont superbement decoré je le reconné , sinon les red parrots c est pasnon plus tres catholique comme poisson (poisson 100/100 fait par l homme ,croisement genetique entre 2 cichlidae )
voilivoilou
Bonjour,

Il me semble que le fait de mettre en avant les soit disant défauts des autres ne sert en aucun cas à se valoriser et n'apporte rien de concrêt à ce topic lancé par quelqu'un ne postant plus depuis déjà un moment :roll:

En bref ce post par en cou..les :?

L46
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Je pensais pas qu'évoquer le nom de Samuelguy déclencherait tout ça. Ce n'est pas très sympa de dire tout ça, il n'est pas le sujet du topic et n'est pas là pour répondre.

Je rejoins l'avis de L46, faudrait arrêter avant que ça tourne mal.
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

TeTRaM78 a écrit :[

Jamais vu nulle part qu'il manitenanit 18 discus en même temps dans son bac... ;?
je les ai compté dan son bac :roll:

vous penssez pas quil faudrai faire un post discus avec les differentes forme de maintenance comme cela il n y aura pas d autre probleme du meme genre dans le passé :?:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

bricede a écrit : je les ai compté dan son bac :roll:
Ah... Je suis curieux... T'as la photo?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
bricede
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 28 août 2004, 15:42
Contact :

Message par bricede »

tu c sur son album sur aqua49 un truk comm ca yavai que des hubrides et en commantaire il disait quil alai faire un bac planté (car la il ete vide)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités