malade ou pas?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

malade ou pas?

Message par nala59 »

bonjour,
je suis nv et débutante
g un ptt souci avec l'1 de mes platys rouge
en effet,il y a qq jours,je pensais qu'il allait mourir car il restait ds le fond et ne bougeait plus bcp
et hier matin surprise,il était tt gonflé et ses écailles hérissées
il était super agressif avec les femelles
pr qu'il ne les blesse pas je l'ai mis ds une pondeuse (n'ayant pas d'aqua hôpital)
il continue de manger et semble aller bien malgré l'impression qu'il est prêt à exploser...
pouvez-vs me renseigner,me dire ce que je dois faire?
merci de vos réponses
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Si tu n'as pas de bac hôpital, tu ne pourras pas faire grand chose. Les symptômes que tu décris sont ceux de l'hydropisie, maladie difficile à soigner. Le fait que ton poisson ait les écailles hérissées montre que c'est un stade final de la maladie.

Il faudrait l'isoler des autres poissons car c'est une maladie qui peut s'avérer contagieuse.

Quels sont tes paramètres d'eau? Le volume et la population exacte de ton bac? Avec quelle fréquence et de quel volume fais-tu tes entretiens?
Modifié en dernier par Kinder le 18 mai 2006, 15:45, modifié 1 fois.
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

serait ce une hydropisie infectieuse?

Message par nala59 »

g trouvé sur un site ces symptômes
apparemment ce pourrait être une hydropisie infectieuse
ms ils ne disent pas comment la soigner?
qq'1 peut-il m'aider???
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Commence par abandonner l'écriture SMS. Pour une fois que tu disposes de plus de 12 touches pour t'exprimer... :roll:

Pour en revenir à la maladie, l'hydrophisie est la manifestation d'un déséquilibre du bac (souvent au niveau de la qualité de l'eau et de la pollution), et à ce niveau de la maladie, le poisson est presque condamné à la mort.

Quels sont tes taux de nitrites et nitrates? Comment fais-tu tes entretiens? Dans quelle quantité et avec quelle fréquence?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

mon aquarium

Message par nala59 »

en fait,j'en possède 2
l'1 de 60 litres qui sert de nursery à mes platys pour l'instant
celui concerné fait 100l
il contient:
1 laveur de carreaux
2 femmes de ménages
3 ptt guppys
5 ptt platys
mon platy mâle concerné
4 rasbora
4 danio zébré
qq néons
1 couple de gourami colisa lallia
2 crabes

je change l'eau environ tt les 3 sem/1 mois et 40 % du volume

pr sa composition j'utilise des bandelettes qui me disent dc que mon eau est dure
mon taux de nitrates est correct,taux de nitrites parfait
le ph est assez élevé et très alcalin
voilà
merci de vos réponses
je suis ouverte à ts les conseils car je débute et j'en ai bien besoin
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

1 laveur de carreaux
2 femmes de ménages
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as oublié le siphonneur de tuyau (également appelé plombier), le jardinier, et le poisson médecin (très utile en cas de maladie).

:roll: Non mais sans rire, ça veut dire quoi, ça? Ca correspond à quelles espèces de poissons? Ils viennent de Mars? :roll:
Modifié en dernier par aquatupense? le 19 mai 2006, 20:19, modifié 1 fois.
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Avatar du membre
bialine
Juvénile
Juvénile
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:22
Contact :

Re: mon aquarium

Message par bialine »

nala59 a écrit :1 laveur de carreaux
2 femmes de ménages
Heu de quoi tu parle, que tu fasse faire du travail au noir c'est ton affaire, ...

Tu pourrais dire autre chose que ça pour eux, aucun poisson de nettoie l'aquarium ou les vitres. J'imagine que se sont des poissons de fond dont tu parle mais lesquels ?
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

Message par nala59 »

pour ceux qui préfèrent se la jouer savant et se moquer des gens au lieu de les aider
ce st 1 ancistrus et 2 corydoras que je possède
jusqu'à mnt je n'avais jamais fait rire personne en utilisant ces termes ms fallait un dbt tant mieux pour vous
mnt vs allez peut-être pouvoir cesser de rire et répondre à mes questions...
Avatar du membre
bialine
Juvénile
Juvénile
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:22
Contact :

Message par bialine »

nala59 a écrit :pour ceux qui préfèrent se la jouer savant et se moquer des gens au lieu de les aider
ce st 1 ancistrus et 2 corydoras que je possède
jusqu'à mnt je n'avais jamais fait rire personne en utilisant ces termes ms fallait un dbt tant mieux pour vous
mnt vs allez peut-être pouvoir cesser de rire et répondre à mes questions...
Heuu je me moque pas c'est juste qu'appeller comme ça moi perso je ne savais pas de quoi tu parlais (surtout pour les cory) quand au laveur de carreaux ça pouvait aussi être un pleco.

Bref désolé de t'avoir blessé ce n'était pas le but.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

pour ceux qui préfèrent se la jouer savant et se moquer des gens au lieu de les aider
ce st 1 ancistrus et 2 corydoras que je possède
jusqu'à mnt je n'avais jamais fait rire personne en utilisant ces termes ms fallait un dbt tant mieux pour vous
mnt vs allez peut-être pouvoir cesser de rire et répondre à mes questions...
:? Ben quoi ,je vois pas pourquoi tu te vexes, moi je trouves ça plutot drôle...

Je me la joue pas savant, et je ne me moques pas de toi: je ris parce que c'est la première fois que j'entends un nom aussi ridicule pour des poissons.
:roll: Après c'est sûr que certaines personnes manquent d'humour et sont très susceptibles.

:D Restons jeunes!!! faut pas être aigri comme ça!!! :D
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

Message par nala59 »

je ne suis pas aigrie et encore moins vieille
bien que je sois ton aînée je ne suis pas si loin de toi
je ne manque pas d'humour c juste que je cherchais des réponses importantes à mes yeux car l'1 de mes poissons est en train de mourir et qu'à la place on rit de mots employés par des animaleries,des livres et mêmes des aquariophiles experts
et en attendant tu n'as tjrs pas essayé de répondre à ma question toi qui a l'air de tant connaitre le milieu aquariophile
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Et toi, toujours pas aux miennes.

Si tu veux qu'on t'aide, commence par répondre aux questions qu'on te pose.

PS: Ton bac me semble bien remplis. La pollution engendrée par cette (sur)population pourrait fort bien être une raison à ton problème.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

Message par nala59 »

j'ai déjà répondu à tes questions...
je ne pense pas que mon aquarium soit surpeuplé
mes guppys et mes platys sont encore des bébés(excepté mon mâle)
à part le couple de gouramis (et encore c'est une espèce naine)
ce ne sont que des espèces de petits poissons qui ne remplissent pas beaucoup mon aquarium
mais je me demande si cela ne viendrait pas des crabes car ils salissent énormément mon bac
en **** cas merci de ton aide
nala59
ps:tu as vu j'ai fait un effort pour toi,j'ai utilisé ****es les touches de mon clavier :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

nala59 a écrit :j'ai déjà répondu à tes questions...
je ne pense pas que mon aquarium soit surpeuplé
Je te dis que tu n'es pas loin de la surpop... Et avec autant d'ovovivipaires dans ton bac, ça ne va pas s'arranger.
nala59 a écrit : mais je me demande si cela ne viendrait pas des crabes car ils salissent énormément mon bac
C'est fort probable.
nala59 a écrit : ps:tu as vu j'ai fait un effort pour toi,j'ai utilisé ****es les touches de mon clavier :lol:
Et ça, c'est "la moindre des choses"... ;)

Sinon, j'attends toujours ton taux de nitrites et de nitrates (correct/parfait, ce n'est pas suffisant).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

Message par nala59 »

bonjour,

**** d'abord merci de tes réponses
pour ce qui est des nitrites et nitrates j'utilise des bandelettes
je n'ai pas encore de test plus performant,j'achète **** doucement et sur**** selon mes finances mon matériel,dès que je le pourrai j'investirai dans ce test
le test des bandelettes m'indique que mon taux de nitrites est de 0 (ce qu'ils appellent parfait)et mon taux de nitrates se situe entre 20 et 40(dit "correct")
comme je l'ai déjà dit je possède un 2è bac,dès que je serai sûr qu'il n'y a pas possibilité de contagion,que penses tu que je devrais enlever pour ne plus être en surpopulation?
et sur**** tu me dis que j'ai trop d'ovovipares,pourquoi est ce mauvais d'en avoir de trop et que puis-je mettre comme espèces de poissons pour recréer un équilibre?
Désolée ça fait beaucoup de questions...
Avatar du membre
L'espanol !
Subadulte
Subadulte
Messages : 575
Enregistré le : 25 avr. 2006, 17:00
Contact :

Message par L'espanol ! »

nala59 a écrit :bonjour,

**** d'abord merci de tes réponses
pour ce qui est des nitrites et nitrates j'utilise des bandelettes
je n'ai pas encore de test plus performant,j'achète **** doucement et sur**** selon mes finances mon matériel,dès que je le pourrai j'investirai dans ce test
le test des bandelettes m'indique que mon taux de nitrites est de 0 (ce qu'ils appellent parfait)et mon taux de nitrates se situe entre 20 et 40(dit "correct")
comme je l'ai déjà dit je possède un 2è bac,dès que je serai sûr qu'il n'y a pas possibilité de contagion,que penses tu que je devrais enlever pour ne plus être en surpopulation?
et sur**** tu me dis que j'ai trop d'ovovipares,pourquoi est ce mauvais d'en avoir de trop et que puis-je mettre comme espèces de poissons pour recréer un équilibre?
Désolée ça fait beaucoup de questions...
Le mot tout est censuré ou quoi ?

Pour les ovovivipares, ce sont des poissons qui se reproduisent très vite... et donc en l'absence de prédateurs, ta population va connaitre une croissance fulgurante...

Edit + test : ben non... surtout ...
Bételgeuse
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:15
Contact :

Message par Bételgeuse »

nala59 a écrit :tu me dis que j'ai trop d'ovovipares,pourquoi est ce mauvais d'en avoir de trop
Les ovovivipares genre guppys et platys sont très prolifiques... Tu vas très vite te retrouver avec plein de petits bébés qui vont remplir ton aquarium ! :wink:

(Edité : croisement avec la réponse de dessus ! :) )
Modifié en dernier par Bételgeuse le 20 mai 2006, 22:16, modifié 1 fois.
Claire, 12 ans, aquariophile en herbe, et sa maman
Bac de 60 L : 6 guppys, 1 gastromyson (loche ponctuée)
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

Message par nala59 »

apparemment il doit être censuré car à chaque fois que je l'écris ça me fait ça,regarde **** lol,je comprends pas
merci de ta réponse
c'est ce que je pensais mais je ne garde pas tous les petits j'en donne autour de moi
de plus les néons les rasboras les danios les corydoras les crabes ainsi que les gouramis sont très durs à reproduire
seuls les guppys et les platys se reproduisent facilement car ce sont des alevins qui naissent
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

Message par nala59 »

de plus mes guppys sont trois mâles donc aucun bébé possible (je crois... :lol: )
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

Message par nala59 »

ça y est mon platy vient de mourir
apparemment aucun autre poisson ne semble avoir cette maladie
elle ne semble pas être contagieuse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités