malade ou pas?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

malade ou pas?

Message par nala59 »

bonjour,
je suis nv et débutante
g un ptt souci avec l'1 de mes platys rouge
en effet,il y a qq jours,je pensais qu'il allait mourir car il restait ds le fond et ne bougeait plus bcp
et hier matin surprise,il était tt gonflé et ses écailles hérissées
il était super agressif avec les femelles
pr qu'il ne les blesse pas je l'ai mis ds une pondeuse (n'ayant pas d'aqua hôpital)
il continue de manger et semble aller bien malgré l'impression qu'il est prêt à exploser...
pouvez-vs me renseigner,me dire ce que je dois faire?
merci de vos réponses
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Si tu n'as pas de bac hôpital, tu ne pourras pas faire grand chose. Les symptômes que tu décris sont ceux de l'hydropisie, maladie difficile à soigner. Le fait que ton poisson ait les écailles hérissées montre que c'est un stade final de la maladie.

Il faudrait l'isoler des autres poissons car c'est une maladie qui peut s'avérer contagieuse.

Quels sont tes paramètres d'eau? Le volume et la population exacte de ton bac? Avec quelle fréquence et de quel volume fais-tu tes entretiens?
Modifié en dernier par Kinder le 18 mai 2006, 15:45, modifié 1 fois.
nala59
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 18 mai 2006, 15:16
Contact :

serait ce une hydropisie infectieuse?

Message par nala59 »

g trouvé sur un site ces symptômes
apparemment ce pourrait être une hydropisie infectieuse
ms ils ne disent pas comment la soigner?
qq'1 peut-il m'aider???
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »