durée entre deux repros...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Rem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 22 janv. 2004, 21:00
Contact :

durée entre deux repros...

Message par Rem »

Bonjour a tous !!

la semaine derniere, a ma grande surprise, j'ai vu un chapelet d'oeufs sur une pierre de mon aquarium amazonien... chouette mes rami gold se sont enfin decidé a se reproduire !! depuis 6 mois que je les ai !!!! :lol:
je commencait a serieusement douté de la veracité de mon couple (deux males ??? ) mais non !!! (désolé Antho, je sais que si tu passes par la, ca va te faire rager de lire tout ca... :wink:)

malheureusement, mes ramis ne sont pas seuls !! et la petite troupe d'une dizaine de neons les a fait tourner en bourrique afinde pouvoir manger la ponte... au final, maman rami a abadonné et mangé ses oeufs afin qu'il ne tombe pas entre les nageoires des neons... il n'en reste plus aucun !! :cry:

je voulais donc savoir quelle etait la durée moyenne entre deux pontes ? si quelqu'un est au courant...

de plus, j'ai recherché sur le forum un post d'Antho si je ne me trompe pas, sur une ponte d'apisto... ou il y avait de superbes photos des petits. malheureusement ma recherche a abouti sur un echec. ext ce que quelqu'un a gardé le lien ou bien sais ou je peux encore le trouver ????

merci a vous !! :D
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Hello, les rami sont des cichlidés d'amérique tout comme les scalaires. Mes scalaires ont pondu 12 fois avec 15 jours d'intervalle, c'est assez exceptionnel quand même mais je pense que tu peux compter un bon mois entre chaque repros. Nourris les avec du vivant si possible ou du congelé et varie leur nourriture, tout cela aide à la repro.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Rem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 22 janv. 2004, 21:00
Contact :

Message par Rem »

la nourriture est assez variée (par contre c'est du congelé, interdit de fair du vivant a la maison :( )

- paillettes
- artemias
- vers de vase

par contre, je pense essayer de les faire se reproduire dans un bac specifique... un 54 litres amenagé pour eux seuls... sans neons ni cory ni otocinclus pour les ennuyer :lol:

il est deja en route depuis pres d'un mois (il devrait me servir aussi pour mes repros de combattants...par la suite)

je pense les mettre d'ici une quinzaine de jours
pensez vous que c'est faisable ? :wink:
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Oui c'est mieux de les isoler comme ça tu enlève déja le risque que les oeufs se fassent manger par d'autres poissons. Après il faudra espérer que le parents ne dévorent pas leur ponte comme ça arrive souvent les premières fois.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Rem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 22 janv. 2004, 21:00
Contact :

Message par Rem »

personne ne sait ou je peux trouver le post dont je aprle dasn le premier message ???? :cry:
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités