guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
pika
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:58
Contact :

guppy

Message par pika »

ma guppy est pleine, elle a un gros ventre et une tache noir que l'on voit en transparence au niveau de la nageoire anale.
je viens de me rendre compte quelle a le bidon plus gros d'un coté que de l'autre.

est ce que cela est normal ?
pika
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:58
Contact :

Message par pika »

pouvez vous m'aider je m'inquiete vraiment pour ma guppy!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

"plus gros" dans quelle proportion?

Les alevins sont vivants, ils bougent dans le ventre de la femelle. C'est possible qu'à certains moments, ils soient situés plus d'un côté que de l'autre.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
pika
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:58
Contact :

Message par pika »

du coté droit son ventre est normal mes du coté gauche son ventre est gonflé.
peut etre que les alevin ne sont que dans un coté du ventre !
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

re

Message par romapy »

moi personnelement je pense qu il n y a pas de raison de s inquieter : dans son ventre la femelle a des organes comme tout le monde et il se peux que les alevins ( meme s ils ont un endroit prévu ) se soient deporté un peu plus d un coté que l autre, surtout qu il n y en a pas qu un seul.... :wink:
et puis si elle va bien....tant mieux. :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
pika
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:58
Contact :

Message par pika »

merci
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

TeTRaM78 a écrit :Les alevins sont vivants, ils bougent dans le ventre de la femelle. C'est possible qu'à certains moments, ils soient situés plus d'un côté que de l'autre.
non, il ne peuvent pas bouger dans le ventre de la femelle, car ils sont sous la forme d'oeufs (des oeufs fécondés qui se dévelleoppent) et se n'est qu'au moment de la mise bas que les oeufs se "craquent" et que les alevins passent au stade nage libre.

Les oeufs sont en quelque sorte juste gardé par la femelle le temps de l'incubation, elle n'a pas de liens (du genre cordon pour alimentation ou autre) avec ces oeufs.


voila pour la petite précision!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ah? Je ne savais pas ça... Merci!
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

re

Message par romapy »

ok merci :wink:
allez bonne continuation
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Anoushka
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2006, 15:16
Contact :

Message par Anoushka »

Et combien de temps les poissons éclos restent-ils dans le ventre maternel ( et d'ailleur y restent-ils ? ) ?
Parce que j'ai une femelle guppy pleine mais depuis une durée indéterminée parce qu'on l'a acheté comme ça et comme on a jamais eu de guppy avant ben ... :roll: voilà quoi ! On sait pas du tout quand elle va pondre !
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

C'est parfois difficile à donner une date précise surtout pour les femelles de magasins.

La mienne je l'ai depuis 3 mois et j'ai l'impression qu'elle est tjs pleine (ventre énorme et tache noire) alors que je n'ai pas de mâle dans mon bac !

Elle a déjà fait des petits deux fois et je ne l'ai pas vu dégonfler d'un poil !
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31
Contact :

Message par axellek »

chez moi ça s'est fait le lendemain de l'achat et comme en parle amande,je crois que ça va encore continuer bientot
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

les petits "eclosent" au moment de le mise bas.
la durée de gestation dure de 3 a 4 semaine.
une femelle guppy reste continuellement pleine... et ceci en partie grace a leur faculter a engendrer plusieurs portées après une seule insémination par le male.

voila
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Samkais et 10 invités