Mélanger des cichlidés avec d'autres espèces

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

C'est quoi cette réponse d'Aligator? De l'ironie ou du mépris?

Pour le betta, il est certain, aligator, que ton expérience personnelle est forcément bien plus judicieuse que les conseils de tous les sites aquariophiles et bettaphiles...
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

Fake
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
Aligator
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2006, 14:54
Contact :

Message par Aligator »

Certes bien sur je n'ai pas mangé le botia... ça n'était pas du meilleur goût, probablement(comme vanne).

Et je ne suis en aucun cas méprisant, au pire un peu ironique. Je comprends tout à fait que vous soyez virulents, bien que je n'ais pas jusque-là mesuré la diversité de la chose. Encore maintenant je m'interroge.

Merci à tous.
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

Ne t'interroge pas plus longtemps je t'explique:

Si tu prenais un chien tu t'interrogerais sur ses besoins avant de l'acheter ou tu te dirais comme ça un beau matin alors que tu habites 30m2 "dis donc, j'ai vachement envie d'un St Bernard"

je pense pas que tu ferais ça....

Mais tes poissons c'est pareils, c'est pas comme ça qu'on construit sa population! Alors d'un coté on peut pardonner des erreurs de débutant mais d'un autre coté c'était ta responsabilité de te renseigner AVANT de courrir le risque de faire souffrir un être vivant! En conclusion il va faloir réparer: prendre les paramètres de ton eau pour savoir quels poissons n'ont rien à faire là et respecter une règle simple: il doit y avoir un litre d eau reel (sans compter le décor le sol etc don) par cm de poisson adulte dans ton bac: tout ce qui devient géant en grandissant il faut les replacer ailleurs ou ils seront plus heureux
Avatar du membre
Aligator
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2006, 14:54
Contact :

Message par Aligator »

Hm... certes, donc j'ai 200L, des néons de 4cm, des corydoras de 5, un combattant de 7, les queues rouges(je connais pas le nom) 5cm, l'écaille perlé une grosse balle de golf(j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements, j'ai entendu tout et n'importe quoi), la sole 15cm, les guppy...

Le plus gros c'est la sole qui apparement est assez statique, reste au fond ou sur les vitres.

Ensuite pour les paramètres de l'eau, j'ai 24° et 7de pH, valeurs qui semblent correspondre à tous les habitants de l'aquarium, selon les données techniques que j'ai pu trouver.

En prenant la règle du 1cm/L et en considérant bien-sûr la taille adulte(ce qui n'est pas encore le cas), j'arrive à 103L.

Ou alors les néons adultes font 2m ? :wink:

Donc je veux bien qu'on me dise que mon bac a des soucis, je ne demande que ça même, mais j'aimerais bien qu'on me dise exactement ce qui ne va pas, parce que là le Saint-Bernard je le cherche et malgrés mes 30m² je le trouve pas. Je ne doute pas que vous ayez raison puisque d'une part je ne suis pas expérimenté, que d'autre part vous me dites tous la même chose, et que je ne suis pas galilée. Ou alors j'ai fait une faute de frappe ? J'ai dit que j'avais un bac de 20L ? Une baleine à bosses ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Si tu prenais un petit peu le temps de te renseigner sur ce qu'est réellement l'aquariophilie (en opposition avec la décoration d'intérieur), tu te rendrais compte que les poissons, au delà des contraintes liées au volume, ont une série de besoins qui touchent à leurs relations inter/intra spécifique (guppy/betta par exemple), des besoins liés à leur morphologie (hauteur d'eau pour le betta), des besoins liés à leur mode de vie social (nécéssité du banc pour les néons et du groupe pour els corydoras), etc...

Et puisque tu parles des paramètres, la t° et le pH, c'est bien, mais pas suffisant. Le gH est tout aussi important que le pH, et le kH est une donnée intéressante à connaître.

Et enfin, un pH neutre ne correspond pas du tout aux besoins des néons...

C'est plus clair maintenant?

PS: je ne parle même pas des "queues rouges" (des labéos peut-être?) ni de la balle de golfe ( :shock: ), puisqu'on ne sait pas ce que c'est.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Aligator
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2006, 14:54
Contact :

Message par Aligator »

La balle de golf c'était en référence au dimensions, c'est l'écaille perlé.
Les queues rouges ce ne sont pas des labéo, ils sont gris clair et on l'extrémité de la queue rouge. Ils ressemblent beaucoup aux nez rouge, mais là c'est le queue qui est rouge.

Pour le betta j'ai un groupe de plantes qui affleurent la surface de l'eau, il s'y repose de temps en temps.

Pour les néons, je constate sur le site d'aquabase.org (si je puis me permettre) que 7 entre dans la plage de valeur conseillée, et ça n'est pas la seule source qui mentionne cette valeur. Je suis tout a fait disposé à croire que 7 ne convient pas, mais comment je peux deviner quelles informations sont correctes ?

Sur ce, au revoir.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ecaille perlé? Connais pas... Tu sais mettre un lien?

Queues rouges? Connais pas non plus... Ou en tout cas, ce n'est pas une appelation fort répendue... Sais-tu mettre des photos?

un pH de 7 est une valeur extrème pour des néons. Il est préférable de les maintenir dans un eau entre 6.5 et 6.8.

Le betta est un poisson qui doit vivre dans un bac à faible hauteur d'eau, puisqu'en tant que labyrinthidé, il fait de fréquents aller/retour vers la surface pour aller respirer. Une forte hauteur d'eau le fatigue donc considérablement... Et des feuilles en surface ne changent pas grand chose à ce niveau...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 07 janv. 2007, 01:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Sans doute une achirus... Mais en même temps... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 07 janv. 2007, 01:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je pense qu'elles ne sont pas toute d'eau salée ces bestioles...

Je cherche plus d'infos...

http://www.aqua-flore.com/aquarium/pois ... php?id=714&

http://membres.lycos.fr/amazoniechezsoi ... errans.htm
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 29 juin 2006, 12:11, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Pour les "queue rouges", je dirais Prionobrama filigera...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités