Help mon beta splendens vient de mourir

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Help mon beta splendens vient de mourir

Message par Niloute »

coucou
Je ne comprend pas mon combatent vient de mourir sans preavis il n etait aparement pas malade
NO2 00 ppm
Le seul chamboulement est une petite plantation
NO3 5 ppm
Avez vous des idees :?:
Mon beta avais un peut plus d un an
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Bah c'est la vie... :roll:
Avatar du membre
visiteur
Juvénile
Juvénile
Messages : 370
Enregistré le : 18 févr. 2006, 20:29
Contact :

Message par visiteur »

Quelles étaient ses conditions de maintenance?
_volume du bac,
_population,
_y avait-il une filtration? si oui, quelle puissance?
_paramètres de l'eau,
_fréquence des changements d'eau,
_nourriture
_etc...

Une mort de vieillesse n'est pas si brutale: depuis quelques mois, ton poipoi était-il apathique, souvent au fond, un peu décoloré?
Si c'est le cas c'est surement une mort naturelle, sinon il y a une autre raison.
bettas à réserver sur mon site:
Image
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

oui
jai oublier l equipement c'est donc
un bac de 25 litres nets
changement de 10 litres d eau par semaine et conditioneur(biotopol)
NO2 00 ppm
NO3 00ppm
Ph 7
kh 7
il etait seul dans le bc (un vrai palace)
filtration avec un buleur tu voit ?? donc faible puissance
nouriture 3 jours de la semainespeciale beta de jbl
3 jours de la semaines vers de vase congele
1 jours de jeune
en effet il etait un peut moins actifen ce moment mais rien qui me laissais presager se mort
Sinon le probleme peut peut etre venir de la temperature qui etait de 29 °c en ce moment
Sinon pas de maladies apparentes
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

C'est vrai que question maintenance, il n'y a pas grand chose à redire. Je suis un près dans le même cas que toi. Le seul petit problème c'est peut être la température comme tu le dis. 29 ° c'est chaud. Mais apparemment il doit être capable de les supporter. Mais à 29 ° j'essayerai de trouver une solution pour la faire tomber.
Avatar du membre
visiteur
Juvénile
Juvénile
Messages : 370
Enregistré le : 18 févr. 2006, 20:29
Contact :

Message par visiteur »

Ta maintenance était vraiment très bien :D ... il a eu beaucoup de chance de t'avoir pour propriétaire!

Donc je ne vois pas ce qui pu le tuer, peut-être indigestion, ou crise cardiaque,...
Il est surement décédé de mort naturelle.
bettas à réserver sur mon site:
Image
Avatar du membre
sabotagine
Subadulte
Subadulte
Messages : 918
Enregistré le : 25 mai 2006, 21:09
Contact :

Message par sabotagine »

+1, je ne vois rien qui cloche, il avait beaucoup de chance! :D
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

donc celon vous cest une mort naturelle sa me rassure un peut de savoir que ce n est pas de ma faute mais bon je l aimais bien mon petit beta il etais d un superbe bordau avec des reflet bleu cobalte ainsi que des nageoires demesurees (elles faisais 380 ° un cercle complet).

merci de dire qu il avais beaucoup de chance mais sa me parait normale de lui donner le meilleur que je peut c est un des objectif que l aquariophile selon moi mais il est vrai que on voit beaucoup de beta dans 5 litres d eau sans changement d eau et pour celle vue une vulgaire plante en plastique la vie de certain combatant est bien triste

l autre jour je me baladais dans une animalerie juste pour voire ce qu il proposait et voire leur serieux (je fait cela pour un club aquariophile de la ville voisine ou je suis adherent) et on avait avec le club elabore une serie de question . La premiere question etait puije metre un combatant dans cet aquarium et je lui montre un bocale de 4 ou 5 litres que j avais sous le bras . il me repond bien sur et sacher que pour lui ce sera tres grand car il peuvent vivre dans un verre d eau . la stupefait je me retient de lui balancer le bocale a travers la ....... bon suite des question faut il une pompe ou un chauffage mais je n ai pas beaucoup d argent puis je l acheter plus tardle bougre me repond que il n y a pas besoin de tout sa et que c est meme inutile voir dangeureux carles beta vivent dans une eau tiede a temperature ambiante et pour la pompe il me dit que sa sert a rien et la il me dit faite un changement d eau totale tout les 2 ou 3 mois et que sa suffisait


bon voila je vous remerci donc car c est grace a vous que je sait tout cela voila bonne vacance car je m envait ce soir a bientot
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

tu dis que tu as fait un changement de plantation dans ton bac...

Tu n'as pas trop retourné le sol en faisant ca ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

non pas du tout je n ai eu aucun probleme de remontre de substrat meme qu apresla plantetion l eau etait toujours aussi claire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités