mélange de corydoras?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
lou63
Juvénile
Juvénile

mélange de corydoras?

Message par lou63 »

bonjour,
tout d'abord je m'excuse de ma question car elle a surement été posé mille fois!! mais bon, j'ai pas trouvé(pas trop cherché non plus) le sujet!

Donc voila, je n'ai plus que 3 corydoras panda depuis un petit moment et je me suis enfin décidé a rétablir leur effectif.
Donc ma question est: est que je peux introduire des corydoras de race différentes ou dois je rester dans les pandas?
Je devine un peu vos réponses a savoir rester sur la meme race, mais en fait j'aurai voulu varier pour savoir où en était ma population d'origine.

Voila, merci d'avance pour vos réponses!
Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

En effet, tu ne dois pas avoir trop cherché... Mais bon, il fait chaud donc c'est bon pour une fois :wink:

Pour ta question c'est "non" il vaut mieux avoir un groupe homogène. Mettre plusieurs corydoras d'espèce différentes ne formera pas un groupe homogène et les comportements naturels ne seront pas reproduits de la même manière.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

6 minimum, un petit groupe quoi.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour ta question c'est "non" il vaut mieux avoir un groupe homogène. Mettre plusieurs corydoras d'espèce différentes ne formera pas un groupe homogène et les comportements naturels ne seront pas reproduits de la même manière.
+1 sans compter les risques importants d'hybridation dans un volume aussi réduit qu'un aquarium.
lou63
Juvénile
Juvénile

Message par lou63 »

pour le nombre j'étais déja au courant, mais merci qd meme. merci aussi pour le reste!
Image
virg73
Nageur libre
Nageur libre

Message par virg73 »

+ 1 avec mes collègues amateurs de corys...!

J'ai moi même 2 bancs de 6 (= strict minimum par espèce !!) corys qui ne se mélangent que très rarement... et ce n'est pas un hasard !! :wink:

Si j'avais aujourd'hui la possibilité, j'opterais pour faire un banc imposant d'une même espèce, car leur comportement est fascinant !!
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

moi aussi j'ai deux bancs de cory...
un banc de 9panda, et un de 5aneus... je sais que dans 120litres c'est cho cho, mais se n'est que passager et de courte durée... (chez moi les panda sont normalement a 7.9€ et la je les ait eu a 3€)
ils se mélangent tous ensemble, mais parfois ils se regroupent aussi par bancs...

de toute facon ils doivent etre par groupe de 5/6mini, et tous de la meme espece par groupe...

voila
Répondre