yes yes et yes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

yes yes et yes

Message par neo57fr »

super je viens enfin de trouver un couple d altums je ca ne vous fait pas grand chose mais pour moi c est un des plus beaux jours de ma vie :fete:
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

dans quel bac??
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

dans un 450 litres il sont tout seul pour le moment je compte mettre encore 4 discus et basta
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

N'importe quoi des discus avec des altums dans ce volume.

PS: à ma connaissance, les altums ne se sont encore jamais reproduit en aquarium.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

deja si je voulais faire de la repro je les isoleraient dans un bac specifique
et ensuite la cohabition se fait sans AUCUNS problemes
en a tu deja eu?
moi oui
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

toi, des repro d'altum????

je te croirai si tu a des photos
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

moi c est la beauté du poisson qui m interesse
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Les discus et les altums sont tous deux de grands cichlidés ayant les mêmes modes de reproduction et la même territorialité.

Sachant en plus que les altums sont des poissons sauvages, puisque jamais reproduits en captivité, et qu'il est meilleur pour leur santé qu'ils soient maintenus en gros groupes, je trouve criminel de les manitenir en couple dans cet espace, avec d'autres poissons qui ne se gèneront pas pour les brimer...

PS: le fait que tu en aies déjà maintenu ne veut pas dire que tu saches tout de ce poisson et que tu saches mieux que tout le monde ce qui leur convient.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

fun aqua a écrit :toi, des repro d'altum????

je te croirai si tu a des photos
je n ai jamais eu de repro d altums mais j en ai deja eu des ALTUMS
pas pareil
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

dites, sa fait un bail que je voi parler d'altums, mais c'est quoi ce poisson ? quelle est la différence avec un scalaire ????

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

TeTRaM78 a écrit :

Sachant en plus que les altums sont des poissons sauvages, puisque jamais reproduits en captivite
pardon TETRAM stp du cote allemand je suis certain que cela a deja ete fait (desole )
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

TeTRaM78 a écrit :Les discus et les altums sont tous deux de grands cichlidés ayant les mêmes modes de reproduction et la même territorialité.

Sachant en plus que les altums sont des poissons sauvages, puisque jamais reproduits en captivité, et qu'il est meilleur pour leur santé qu'ils soient maintenus en gros groupes, je trouve criminel de les manitenir en couple dans cet espace, avec d'autres poissons qui ne se gèneront pas pour les brimer...

PS: le fait que tu en aies déjà maintenu ne veut pas dire que tu saches tout de ce poisson et que tu saches mieux que tout le monde ce qui leur convient.

certe tres cher mais mon experience sur ce type de poissons c est passée a merveille c est pk je permet de la recommencer
les livres sont une bonne chose pour apprendre a mieux connaitreles poissons mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

Raymond Buzhard a écrit :dites, sa fait un bail que je voi parler d'altums, mais c'est quoi ce poisson ? quelle est la différence avec un scalaire ????

Raybu.
c est la version sauvage absolument magnifique
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,
neo57fr a écrit : c est la version sauvage absolument magnifique
Le Pterophyllum altum n'est en aucun cas la version du P. scalare, ce qui n'enlève rien à sa beauté :wink:

Ce sont deux espèces de Pterophyllum tout à fait différentes :arrow:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4

Le Pterophyllum scalare ou Scalaire

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=320

Le Pterophyllum altum ou Altum

L46
Modifié en dernier par L46 le 18 juil. 2006, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Angus
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 12 juin 2006, 18:24
Contact :

Message par Angus »

Tetram et Fun Aqua, relisez le post d'origine car il n'a jamais parlé de reproduction.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

neo57fr a écrit : c est la version sauvage absolument magnifique
Non, la version sauvage du scalaire, c'est le scalaire sauvage, tout simplement.

L'altum est une espèce à part, classée aussi dans le genre Pterophyllum.

Qui est grégaire et vit donc en groupe, en effet.

Magnifique, je suis d'accord...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je parlais de reproduction jsute pour mentionner le fait que la vie en couple n'est vraiment aps une bonne idée pour ce poisson. Il faut le maintenir en groupe important pour lui permettre de reproduire les instincts et les comportements qui lui permettront de vivre en aquarium.

Pour ce qui est de la repro, je serais heureux et curieux de voir où elle a été reproduite. A ma connaissance, toute tentative a été courronée par un échec.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

Angus a écrit :Tetram et Fun Aqua, relisez le post d'origine car il n'a jamais parlé de reproduction.
Enfin un qui comprends
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

neo57fr a écrit : Enfin un qui comprends
Et toi, il serait temps que tu apprennes à lire... As-tu vu mon message précédent?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
eole101
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2006, 21:38
Contact :

Message par eole101 »

Au risque de vous deplaire je connais une personne qui à reproduit de l'altum!!!
C'est des repros rare mais elles existent
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités