yes yes et yes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

le respect plus personnes ne sait ce que ca veut dire
tu as juste a ouvrir le journal demain pour exemple
parlons poissons si tu veux
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

C'est pas une raison pour se comporter comme un gosse de 10 ans.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

agneska a écrit :C'est pas une raison pour se comporter comme un gosse de 10 ans.

desole mais si je te plais pas il y a d autre sujets
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

je t ai pas mit un revolver sur la tempe pour me lire
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Dans ce cas-là, excuse-moi de m'intéresser aux sujets et d'essayer de m'instruire. Ca va peut-être te paraître surprenant mais ce forum est un outil d'échange et pas un ring. Je te souhaite bonne chance pour ta maintenance et pour la suite.

Et ce n'est pas que tu me plaises ou me déplaises, c'est juste qu'il est pénible qu'un sujet qui devait être joyeux tourne au pugilat.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

neo57fr a écrit :il y a une dizaine d années je possedé 4 altums et 4 discus dans un 450l
il n y a jamais eu de prob j ai du m en separer cause de prob familliaux
enfin ca quand meme durer 3 ans

et maintenant si il y a un probleme de territorialité je les changes de bac c est pas un souci .....
J'espère que tu sais ce que tu fais ...

Quelle est la population actuelle de ton bac?
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

pour l instant 2 altums
6 corydoras sterbai
2 ancistrus
1 lo18
2 ancistrus blancs

et bientot 1 discus wayne blanc
1 discus wayne rouge
1 couple bleu diamant
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Je serai toi, j'eviterai les discus mais bon... :wink:

Tu recois un couple formé? Il vient du Poisson d'Or? Raconte :D ...

Edit: j'ai oublié, 450L réels??
Modifié en dernier par jayask le 22 juil. 2006, 01:03, modifié 1 fois.
vince_molly
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:37
Contact :

Message par vince_molly »

neo57fr, en fait je pense que tu as l'esprit de contradiction et que même si on te démontre par A+B que tu as tort, tu restera braqué sur ton opignon.

Pour parler poisson, en toute honnêteté, généralement je m'en abstient car je manque d'expérience et je ne voudrai pas induire des gents en erreur du fait que je n'ai pas l'expérience d'avoir déja maintenue d'autre espèce que des mollys et que j'ai commencé l'aquariophilie il y a seulement un an. Alors je me contente de lire chaque jours ce forum pour "m'éduquer" et laisse le soin aux personnes les plus expérimentées d'aider les autres.
Modifié en dernier par vince_molly le 22 juil. 2006, 01:10, modifié 1 fois.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

jayask a écrit :Je serai toi, j'eviterai les discus mais bon... :wink:

Tu recois un couple formé? Il vient du Poisson d'Or? Raconte :D ...
mon pere possede un bac de discus il a 4 bleus diamants et de la je pense qu il y a un couple qui s est formé ils nagent tj ensembles
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

le poisson dor c est sympa comme magasin mais j aime pas trop les vendeurs ils pensent plus au tiroir caisse qu au client
et puis je n aime pas non plus les garantis qu ils mettent sur les poissons en effet si les poissons que tu commandes arrivent mort c est tant pi pour toi inadmissible quand tu vois le prix des poissons
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

neo57fr a écrit : mon pere possede un bac de discus il a 4 bleus diamants et de la je pense qu il y a un couple qui s est formé ils nagent tj ensembles
A suivre... attends une première ponte confirmée, sans ca, tu ne peux trouvé un couple... (je répète, des Altumes se sentiront à l'étroit, je veux juste te mettre en garde...)
En fait je pense que tu as l'esprit de contradiction et que même si on te démontre par A+B que tu as tort, tu restera braqué sur ton opignon.

Pour parler poisson, en toute honnêteté, généralement je m'en abstient car je manque d'expérience et je ne voudrai pas induire des gents en erreur du fait que je n'ai pas l'expérience d'avoir déja maintenue d'autre espèce que des mollys et que j'ai commencé l'aquariophilie il y a seulement un an. Alors je me contente de lire chaque jours ce forum pour "m'éduquer" et laisse le soin aux personnes les plus expérimentées d'aider les autres.
........ Est -il possible d'avoir d'avoir des échanges constructifs! C'est pas le premier post que je vois pollué.
Il y a des solutions, pas de soucis.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

ecoute je ne comprends plus pollué ou pollué tu me demande d en dire plus je te réponds gentillement et toi tu me dis que je pollue et bien merci
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

la vas vraiment falloir te calmer ou te coucher car il s'agit de vince-molly dont jaysak parlai
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

excuse moi jaysak c est la chaleur
mille excuses :oops:
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

jayask :oops:
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

je ne pense pas etre le seul a posseder des discus plus altums je sais que question quantité d eau c est limite mais bientot une piscine de 1000l c est promit
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

neo57fr a écrit :jayask :oops:
:wink: ,

je penses que la plupart des gens voulaient te mettre en garde sur la cohabitaion Altums/Discus.
Il faut savoir que ce Forum est accessible à tous, les conditions de maintenance de certaines personnes tournent à l'extrème, ceci pour te dire qu'un débutant ne pensera pas comme toi aux besoins des poissons (chys d'eau, agencement...) , si tu sais ce tu fais tant mieux :)

Conclusion: les exemples sur forum doivent être universelle, voilà pourquoi, les personnes qui te conseillent ne sont pas de mauvaise fois par leur réaction parfois "hard".

Un truc: ouvre un post en affirmant bien tes experiences...
vince_molly
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:37
Contact :

Message par vince_molly »

jayask a écrit :........ Est -il possible d'avoir d'avoir des échanges constructifs! C'est pas le premier post que je vois pollué.
Il y a des solutions, pas de soucis.
Dans le cas présent, je ne pense pas que reprendre quelqu'un sur ce qu'il dit soit de la pollution.

Pour le côté constructif, je reconnais que sur un plan aquariophile, ça ne fait pas avancer les choses, mais bon on ne peut pas non plus laisser dire tout et n'importe quoi!

De plus je regrette la tournure que ça prend du fait que je lui demandait juste d'éditer un post que j'ai jugé choquant.

Bref, j'ai assez débatu de ça et j'ai donné mon point de vue, basta.
Restons en la, ça vaudra mieux.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Je ne dirais rien sur les altums car je n'y connais rien.
neo57fr a écrit : mais moi je suis un mec de terrain j apprends sur le tas et je mets tout en oeuvre pour que ca se passe bien
On ne joue pas au loto avec les poissons ou alors c'est qu'on s'en fiche éperdument.... Dommage, car depuis le temps que tu fréquentes le forum, tu devrais connaître la démarche à suivre et savoir qu'il vaut mieux éviter les problèmes à la source que de foncer dans le mur et essayer de rattraper des bêtises...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités