Quel est l'âge idéal pour se séparer des alevins?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Quel est l'âge idéal pour se séparer des alevins?

Message par amande »

Bonjour

J'ai une dizaine d'alevins guppys (4 d'une vingtaine de jours) et 6 de deux ou trois jours.

Je ne peux raisonnablement pas les garder donc il faut que je les cède.

A quel âge sont ils prêts?

Quel est le moyen de transport le plus adéquat pour des particuliers? Boite rigide ou sachet transparent?
Avatar du membre
snoop704
Juvénile
Juvénile
Messages : 229
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:57
Contact :

Message par snoop704 »

pourquoi ne peux tu pas les garder? :?
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

snoop704 a écrit :pourquoi ne peux tu pas les garder? :?
Tout simplement parce que les guppys sont tellement prolifiques qu'on ne peut garder les alevins indéfiniment...

Pour l'age, je pense que tu peux les donner lorsqu'ils font au moins 1cm/1.5cm, qu'ils ont leur couleur et qu'on peut différencier les sexes... Les animaleries ne te les reprendront pas sinon...

Pour le transport, tu peux utiliser des sacs, tout comme lorsque tu vas acheter des poissons en animalerie. Tu mets 1/3 d'eau et tu emprisonnes un max d'air lorsque tu fermes...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Si tu veux pouvoir les sexer, il faudra attendre 2 à 3 mois. De plus, même à 1 mois, tu auras encore pas mal de pertes dans ta population de jeunes.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Merci !

C'est à dire que ma femelle (qui n'a tjs pas de mâle depuis le début pour ceux qui ne s'en souvenaient pas :lol: ) m'a fait une fois 4 alevins qui mesurent bien 2 bons cms maintenant et qui mangent comme des ogres ainsi que 5 alevins qui font environ 1.3cm maintenant.

Tous ont survecus et ce sont mes corydoras qui ont pondu maintenant !

Je suis bientôt en surpopulation mais je ne voudrais pas les céder à n'importe qui, c'est bête...mais j'aime mes poissons :wink:

On m'a parlé d'une bourse aux guppys dans ma région, c'est peut être le lieu idéal...?
Modifié en dernier par amande le 02 août 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

tu as quoi comme bac ? si possible, je te conseil de prendre un predateur... car vu le nombre de poisson qui se reproduient dans ton bac, tu va en avoir a la pelle :lol: . donc un ptit predateur dans un bac ou les alevins sont nombreux, c'est pas mal ! (attention a la surpopulation !)

sinon... les toiletttes, je saisq ue c'est malheureux mais se serait dommage d'etre en surpopulation, et puis apres tout, c'est la vie :(
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Arff non j'ai pas le coeur à les sacrifier ça non ! :cry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités