Guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Guppy

Message par Edward »

Bonjour,

Je vais avoir des bébé guppy, je doit aller acheter quoi comme manger ?
La j'ai que des flocons
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

nauplies d artemias ,microvers,flocons(pour adultes simplement pulvérisé ),et enfin (plus tard) larves de moustiques ,vers de vases , flocons de spirulines
ne pas négliger la qualité de leurs alimentation sinon il y as des risque de malformation due a des carences
:wink:
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Ce qui est facile à faire c'est de broyer les flocons que tu as déjà pour en faire un sorte de poudre qui convient tout à fait aux alevins. C'est ce que j'avais fait quand j'avais des guppys et j'ai eu de bien beaux bébés :)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Ou alors tu achètes de la poudre pour alevins car les besoins énergétiques des adultes sont différents de ceux des petits et la poudre est parfaitement adaptée à leurs petites bouches.
Avatar du membre
Lyt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 23 févr. 2006, 07:17
Contact :

Message par Lyt »

SeibZ a écrit :Ce qui est facile à faire c'est de broyer les flocons que tu as déjà pour en faire un sorte de poudre qui convient tout à fait aux alevins. C'est ce que j'avais fait quand j'avais des guppys et j'ai eu de bien beaux bébés :)
ça suffit largement...
js vu la moindre carence avec cette alimentation pour des guppys...
Apistomaniaque!! :)
Fana du Tanga
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

J'ai égaelemt élevé tous mes alevins comme ça ( et pas que des guppys :D ) et j'ai tjrs eu des beaux poissons resistants. Une fois qu'ils avaient grandi je leur donnais des larves de moustiques, des épinards, des artémias congelé ainsi que des paillettes.

Un autre truc pas mal, il existe du plankton en congelé, c'est pas mal pour nourrir les alevins.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

+1 au niveau de la poudre speciale alevin, tres bien, j'ai toujours nourris mes ptits avec...
Avatar du membre
Juventino
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 03 janv. 2004, 08:39
Contact :

Message par Juventino »

Avec des nauplies, et la poudre, c'est parfait!!!
Ciao!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités