betta

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

betta

Message par lana »

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il est possible de maintenir un betta male avec 2 ou 3 femelles dans un bac de 20 litres très plantés avec des cachettes juste le temps d'une repro ?
Est-ce envisageable pour une maintenace permanente ?

Je crois savoir qu'il faut essayer plusieurs femelles avec le meme male pour voir avec laquelle il s'entend le mieux, mais si je lance un repro avec une femelle et si il y a accouplement, faut il quand meme essayer d'autres femelles ?

merci pour vos futures réponses !
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Re: betta

Message par clo29 »

Alors: Pour la repro je sais pas, j'pense qu'il va y avoir de la castagne mais attend les réponses de Raymond Buzahrd par exemple qui est un pro niveau betta.

Pour la maintenance si tu veux qu'il y ai des morts tu le fais sinon, tu évites parce que c'est sur et certains que yaura des victimes...

Pour les repro attend les experts ^^et sinon tu peux toujours te documenter en lisant les précédents sujets traitant de la question(et ils sont trèssss nombreux)
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

Message par lana »

Merci pour ta réponse rapide !

Bon pour la maintenance ensemble je laisse tomber, c'était pas une bonne idée !

bonne soirée
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

en premier lieu il faudrait separer le mal et les 2 femelle par une vitre afin de stimuler le mal pour qu il constuise un nid de bulle ensuite tu peux reintroduire les femelles il fait son choix.Apres une fois la ponte fini tu enleves de nouveaux la femelle et le mal fait le reste
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

la maintenance est possible j ai un bac de 50l avec 1 mal 2 femelles
2 ancistrus et 2 clown et jusqu a present aucun prob
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

Message par lana »

C'est ma première repro c'est pour ça que je préfère bien me documenter avant ! Je pensais mettre le femelle dans un bocal en verre et mettre ce bocal dans l'aqua du male. Pour l'instant je n'ai q'une seule femelle mais j'avais envisagée d'en reprendre 1 ou 2 si jamais çà n'allait pas avec mon male.

J'aimerai bien les faire cohabiter en permanence mais clo29 m'a dit que ce n'était pas possible dans 20 litres.

Je croyais les loches clown devaient etres maintenues dans 500L car elles vivaient en goupes de 5-6, et que les ancistrus avaient besoins de 100L minimum ? peut etre que je me trompe je ne suis pas sure !

bonne soirée
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

neo57fr a écrit :la maintenance est possible j ai un bac de 50l avec 1 mal 2 femelles
2 ancistrus et 2 clown et jusqu a present aucun prob
je ne te souhaite aucun problème, mais à mon avis tu risque d'en avoir à plus ou moins long terme avec une telle population dans ce litrage ... comme tu le dis pas de problème "jusqu'à présent" ...
Image
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

lana a écrit :Je croyais les loches clown devaient etres maintenues dans 500L car elles vivaient en goupes de 5-6, et que les ancistrus avaient besoins de 100L minimum ? peut etre que je me trompe je ne suis pas sure !
Tu as tout à fait raison ^^

Ben dans 20L c'est chaud pour maintenir trois betta, en principe c'est un betta par bac si on ne veux pas de castagne
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

Message par lana »

Je maintiens mes deux bettas dans des bacs de 2O litres chacuns mais si jamais je devais prendre d'autres femelles ça aurait été pas mal de pouvoir les mettre ensemble parce que pour l'instant ma mère ne dit rien mais je ne suis pas sure qu'elle apprécie de voir bacs les bacs se multiplier sur mon étagère !! mais si ce n'est pas possible c'est pas "rave" ! Je prefere avoir moins de place plutot que de voir mes poissons se battrent entre eux !! :D

Y a t-il une période plus propice pour les repros ou c'est toute l'année ? Je pense que l'été c'est mieux quand meme ?

bonne soirée
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Bah dit toi que c'est toi qui fait les saisons dans ton aquarium donc pour eux notre été ne vaut plus rien, donc je suppose que c'est toute l'année selon les paramètres de ton eau et puis comment tu mets ça en place au niveau de la reproduction, car il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle dans le même bac comme ça, il faut faire autrement
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

neo57fr a écrit :la maintenance est possible j ai un bac de 50l avec 1 mal 2 femelles
2 ancistrus et 2 clown et jusqu a present aucun prob
Mais c'est pas vrai... Ca va pas être la même chose à chaque fois que t'écriras un truc sur ce forum quand même...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

neo57fr a écrit :la maintenance est possible j ai un bac de 50l avec 1 mal 2 femelles
2 ancistrus et 2 clown et jusqu a present aucun prob
Je pense que ca t'as déjà été signalé à de maintes reprises, mais veux tu bien arrêter de conseiller n'importe quoi sous prétexte que tu l'as fait ???

Ce n'est pas parceque tu fais des conneries et que jusqu'à présent tu as de la chance que c'est quelque chose de bien!

:evil:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

neo57fr a écrit :la maintenance est possible j ai un bac de 50l avec 1 mal 2 femelles
2 ancistrus et 2 clown et jusqu a present aucun prob
ok, tout le monde a fait des betises en aquariphilie, mais toi, tu les allignes les une après les autres, en donnant des conseis complettement stupides, et c'est pas la preimière fois :evil: :x
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

neo57fr a écrit :la maintenance est possible j ai un bac de 50l avec 1 mal 2 femelles
2 ancistrus et 2 clown et jusqu a present aucun prob
+1 avec tous le monde....
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

La repro de betta se fait exclusivement en couple, soit un male et une femelle.
Pour un protocole en vola un : http://anabar.free.fr/betta.htm . Tu peu toujour lire le coin maintenance mais il y a certains points que je n'approuve pas du tout.

Pour moi la maintenance male femelle a long therme est a proscrire totalement, que se soit une ou deux, ou trois femelles, car les relations male et femelles sont très (très très) violentes et les femelles entres elles ne peuvent pas non plus se voir.....
Ainsi que le volume du bac de repro, pour moi il ne faut en aucun cas dépasser 20L.

Voila si d'autres questions je suis la.

Raybu.

PS : je suis pas un pro, juste un petit éleveur passioné de betta et de Tanga.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

a oui aussi, l'histoire de mettre un male avec des femelles pour voir ses préférences c'est pas bon, ce n'est pas comme chez certains ciclidés, la repro de bettas dépends d'énorméments de choses, qu'il appartien au possesseurs des poissons (toi ou moi ou autre....) d'adapter pour que sa marche (nourriture riche, bac...).

Le seul truc que tu ne peu pas savoir c'est si ton male ou ta femelle pourra voir en pature un congènère just le temps d'une repro, et sa sa dépends de chaue poisson.

raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Tu n'es peut-être pas pro, mais tu donnes de très bon conseils, tu t'y connais et tu sais ce que tu fais, c'est ce que je voulais dire par là ^^
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

Message par lana »

Bonjour !

Merci pour vos réponses explicatives.

Faut-il que le bac de repro soit planté ? Je pensai mettre du riccia et j'ai aussi de l'élodée et du cérato je peux peut etre en mettre quelques brins ?

Bon j'espere que tous les deux vont bien s'entendre ça serait vraiment bien.

J'ai lu qu' il fallait laisser le bac des alevins fermé hermétiquement pendant 3 semaines le temps de la formation du labyrinthe, est ce qu'il faut mettre de la nourriture pour 3 semaines ou juste ouvrir un peu pour donner à manger ?
Je pars en Bretagne à la fin de la semaine et des que je reviens je lance ma 1ère repro !

bonne journée
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

Message par lana »

re !

J'ai lu aussi sur le lien qu'il fallait mettre un sol sombre ou rien c'est quoi le mieux ?

ça doit etre plus facile de nettoyer le bac sans sol mais peut etre moins facile pour le male de repérer les oeufs tombés au sol ?

Vous faites comment vous ?

merci.
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

lana a écrit :Bonjour !

Merci pour vos réponses explicatives.

Faut-il que le bac de repro soit planté ? Je pensai mettre du riccia et j'ai aussi de l'élodée et du cérato je peux peut etre en mettre quelques brins ?

Bon j'espere que tous les deux vont bien s'entendre ça serait vraiment bien.

J'ai lu qu' il fallait laisser le bac des alevins fermé hermétiquement pendant 3 semaines le temps de la formation du labyrinthe, est ce qu'il faut mettre de la nourriture pour 3 semaines ou juste ouvrir un peu pour donner à manger ?
Je pars en Bretagne à la fin de la semaine et des que je reviens je lance ma 1ère repro !

bonne journée
Moi je ne met pas de plante, mais c comme tu veu. par contre il ne faut pas de gravier au sol, et du noir ou du foncé si possiblé pour aider le male a repérer les oeufs sur le sol.

la laby se forme a partir de la 3 ième ou 4 ième semaines, a ce moment la il faut garder fermer jusqu'a la 5 ième ou 6 ième semaine, mais le mieu est de mettre toujours une vitre ou un truc dessus et de bien colmater quand quelques un viennent commencer a choper de l'air a la surface. pendant ce temps tu nourri pareil, par un petit trou ou en soulevent légèrement. le principale est de conserver de l'air chaud en dessous et d'aviter tout courant d'air.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités