guppy gravide- alevins invisibles

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31
Contact :

guppy gravide- alevins invisibles

Message par axellek »

mes deux guppys sont gravides et hier soir je les aies reveilées en allumant le neon donc comme tous les poisson qu'on reveille : toutes pales et pas de tache noire ça m'a parut bizarre parce que la tache noire se sont les yeux des alevins alors pk ils palieraient aussi??
Bref j'ai pensé qu'elles avaient accouché mais non plus car ce main le mm ventre noir.
Je me suis aussi dit que ça pouvais etre une nouvelle portée mais non plus car la tache et bien grosse et proche de la sortie...donc forcement la mm que la veille.

Qqu à une idée sur ce qui s'est passé???
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Il me semble que cette tache noire n'est pas due à la présence des yeux des alevins. Au contraire, il me semble avoir lu (à prendre avec réserve car je ne suis pas sûr de mes sources) que cette tache a pour but de protéger les organes sexuels et les oeufs de la lumière. D'ailleurs, toutes les femelles guppy en ont une, même celles qui n'ont jamais pu être fertilisées.

Aussi, je postule (et c'est un postulat donc pas certain du tout) que cette tache, comme les autres couleurs des guppy, s'éclaircit en l'absence de lumière.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes informations?

Sinon, on devrait avoir la réponse dans quelques jours car je suis persuadé que tes femelles, pour autant qu'elles soient toujours grosses, mettront bas d'ici peu.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités