scalaire male ou femelle???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Scarlette a écrit :L'une des choses que j'avais appréciées la première fois que je suis venue sur ce forum, c'était la courtoisie.
Comme dans un couple, il y a des hauts et des bas (debats ? :P) sur un forum de passionnés ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Bon revenons au sujet svp... Moi je dirai que le front bombe est un bon signe pour reconnaitre un male, mais il faut savoir que tous les males adultes n'ont pas le front bombe... donc un front bombe est une indication, pas une certitude... en esperant t'avoir aide.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Guppyquarium a écrit :Salut!
On peut différencier un male et une femelle quand ils sont adultes seulement, et quand on à un coup d'oeil..

Le male un front bombé (bien arondi), plus gros, alors que la femelle non.. c'est plat et plus fin.
Alors là désoler de dire que je ne suis pas d'accord mais ............ je suis pas d'accord :lol:
le front bombé est valable chez certaines éspèces mais chez les scalaires (comme les discus par exemple) c'est pas un critère pour les séxé car déja premièrement les mâles on un front très peut bon bombé et que si ils sont dominant et deuxièmement certaines femelles on autant voir plus le front bombé que des mâles donc jugé sur le front est (en tout cas pour moi) pas certain du tout (a moin peut-être d'être unvrais pro des scalaires et encore c'est pas sur).

La ceule manière de différencier est lors de la repro (tube long, gros et vers l'arrière pour les femelles=> oviducte et tube court, fin et vers l'avant pour les mâles=> spermiducte).
Guppyquarium a écrit :Si ils n'ont pas envi de se fouler le Q à répondre, qu'ils ne répondent pas...
Et si vous (quand je dit vous je te vise pas toi précisément :wink: ) ne voulez pas vous cassez le cul à taper 2 mots dans la séction recherche pour avoir une réponce je ne voit pas pourquoi nous onse casserais le cul a répéter 100 fois la même chose, je dit ça car quand on est sur le forum depuis pas mal de temps on se renconte que une grosse partis des questions posé est évoquer très régulièrement et cette question en fait partis, donc autant cliquer sur recherche, écrire 1 ou 2 mots et de trouver les réponces ceul plutot que d'attendre la réponce les bras croisé :wink:
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Le dimorphisme sexuel chez les scalaire est inexistant donc bon... on ne peut jaais savoir avec certide APPART lors d'une ponte !
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

Guppyquarium a écrit : et donc?
Franchement, un mec vient poser une question. D'un coté t'as un mec qui s'incruste en lui balançant : t'as qu'a faire des recherches
et de l'autre t'as moi, qui lui fait meme 2 images pour mieux lui expliqué..

Tu préfères quoi sur ce forum? Le mec qui en a rien a faire des gens et qui répond on ne sait meme pas pourquoi, ou un mec qui se foule le cul pour aider de son mieux?
Certe deux zolis images, mais si toit aussi tu avai utilisé la fonction recherche ou bien savai de quoi tu parlai tu saurai que ta réponse est au 3/4 fausse.....

Raybu.

PS : chaque semaine il y a 40 topic qui demandent des infos sur la cohabitation de bettas...... moi sa commence a me gonfler sévère de répéter la même chose a chaque fois, alors vive la fonction recherche.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 02 août 2006, 19:03
Contact :

Message par Guppyquarium »

coucou
chez moi j'ai 3 males et une femelle
et les 3males et la femelle sont tel que je les représenté sur la photo..

Après vous dites que c'est pas vrai.. sa se trouve, ce ne sont meme pas des scalaires que j'ai! :lol:
Bon, allé, je me mèle pu de ce topic, tout ce que je dis est mal tout de facon, alors bon
++
---> échange de guppy en Lorraine <---
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

c'est bizarre chez moi j'ai 8 scalaires adultes, dont deux couple formés qui pondent chaque semaine, c'est bizarre aussi mais par rapport a ce que tu dis j'aurai 8 males........

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Guppyquarium a écrit : Bon, allé, je me mèle pu de ce topic, tout ce que je dis est mal tout de facon, alors bon
Mais arrete de te faire passer pour la pauvre petite victime que personne n'écoute!!!! le dimorphisme chez les scalaires est dans beaucoup de cas inéxistant, le front peut donner une vague idée mais en aucun cas on ne peut se fixer juste sur ce critère!
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

tien, ponte il y a quelques secondes, devine quoi ?

Ben j'ai un femmelle finalement (au moins) pourtant c'est une vrai quesimodo au niveau du front.....

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités