crevette dans un 30 litres :-)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

crevette dans un 30 litres :-)

Message par Niloute »

coucou
voila on me donne genereusement des caridina japonica que je voudrai metre dans un 30 litres
le truc est que ce 30 litres n est pas couvert donc est ce que les crevettes pourons se faire la malle :?: sachant que il n y a pas de plantes ni pierres pres des vitres
Me conseiller vous de le couvrir ou pas :?:
de plus les crevettes sont sensible aux nitrate penser vous que un changement d eau de 50% par semaine suffit :?:
sachant aussi qu elles sont sensible au cuivre pouraige toujours metre de l angrai feropol de JBL :?:
merci pour vos reponses
Avatar du membre
L'espanol !
Subadulte
Subadulte
Messages : 575
Enregistré le : 25 avr. 2006, 17:00
Contact :

Message par L'espanol ! »

Couvrir le bac est nécessaire... Elles arrivent très bien à monter en haut de mon 96 L sans aide...

50 % par semaine me parait beaucoup... Comme pour les poissons, 10 % par semaine... non ?

Pour l'engrais je ne sais pas...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Hello Niloute !

Couvrir ton bac est une bonne précaution, les crevettes sont voyageuses et tu pourrais les retrouver toutes sèches devant le bac si tu ne le fais pas :?

Pour les changements d'eau, ne fais pas 50% systématiquement... je te conseille de mesurer ton taux de nitrates afin de juger, mais à moins d'atteindre un taux supérieur à 50mg/l, 50% me semble un peu trop... Les crevettes sont sensibles mais supportent très bien un taux de 25mg/l.

Le Ferropol de JBL, si je ne m'abuse, ne contient pas de cuivre. Donc pas de risques.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

coucou
merci pour vos reponse il ne reste plus que le bricolage :D
sinon pour les nourir une pastille de temps pour poisson herbivore de fond suffit ou il y a mieu :?:
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Y'a la salade pochée et les concombres, courgettes, etc. elles adorent :D
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Vu qu'elles viennent de chez moi je vais pouvoir te repondre :p

Alors pour le nitrate, ne te fait pas trop de souci, elles sont aussi resistantes que des PR.

Par contre il faut en effet que tu couvre ton bac, les miennes sont souvent sous les feuilles de lotus (donc juste en dessous de la surafce de l'eau).

Pour la nourir, les miennes sont dans un bac communautaire, alors elles profitent de la nourriture des poissons, des plantes. Je rajoute une ou deux pastilles pour l'ancistrus et les crevettes. Perso elles se jettent assez rapidement sur les pastilles :p

Sinon j'utilise aussi du ferropole donc aucun probleme a ce niveau la si tu respect bien les doses.
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

merci :D :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 12 invités