Problème avec des guppys

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Problème avec des guppys

Message par n0delO »

Bonsoir,

J'ai acheter aujourd'hui :

- 10 néons
- 3 guppys 2 males 1 femelle
-1 ancistrus

Pour mon 96L, et je viens d'apercevoir que mes 3 guppys rester toujour en surfaces qu'ils ne descander pas beaucoup. Et la a 21H00 j'ai remarquer qu'ils sont completement la tête dans le cul xD.

Est ce normal ?

PS : j'avais étant la lumière vers 20H
Image
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

tes paramètres stp. depuis combien de temps ton aqua est mis en eau etc...????
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

Ph 7.5/8
Eau entre douce et dur
Themp : 26°

Mis en eau depuis 1 mois 1/2
Image
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

[quote="n0delO"]Ph 7.5/8
Eau entre douce et dur
Themp : 26°

Mis en eau depuis 1 mois 1/2[/quote

Entre douce et dure, c'est très imprécis. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

les nitrites et les nitrates???

bon c'est un détail, mais ce serait plus approprié de mettre un male avec 2 femelles.

ce que je pense c'est qu'il y a eu une montée de nitrites avec l'introduction de tous ces poissons.
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

Ph = 7.5
Tac = 12
Th = 13
Nitrite = 0
Nitrate = < 20
Mise en eau depuis 1 mois 1/2

Tétra 96 L, 1 néons de 18W spécial plantes, Quartz noire, terreau, 3 plantes aquatiques.

Mes 3 guppys pipe la surface et sont afaiblis se soir.
Image
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

Tu as fait tes tests avec des tests en gouttes ou en bandelettes. Si c'est en bandelettes, il faut craindre le pire, parce quand les bandelettes t'indiqueront des nitrites, il y en aura deja 2fois trop et tes petites écailles seront toutes mortes... Sinon c'est curieux comme phénomène... Tu as des plantes? Un bulleur sinon?
Duthoit
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2006, 22:07
Contact :

Probleme avec des guppy

Message par Duthoit »

J'ai moi - même demarer un 96 litres debut mai, j'ai commencé par des guppys mais seulement des guppys histoire de me simplifier la vie.

Ta premiere erreur je pense est d'avoir mis 2 mâles avec une femelle!!!!!!!! Elle sera toujours harcelée la pauvre, car les mâles guppys sont de vrais don juan!!!
En ce qui me concerne et suivant les conseils des pros et des livres, j'ai acheté deux mâles et cinq femelles. Ainsi pas de risque d'epuisement pour les femelles c'est un bon equilibre je pense; car des quantités de petits poissons sont nés dans le bac et ont grandis sans trop de problemes.

Deuxiemement, j'ai lu que les neons et les guppys n'étaient pas franchement fait pour s'entendre alors je me suis abstenu.

Actuellement il reste le mâle acheté en magasin, et les mâles nés dans le bac, je me suis debarrassé des femelles pour arreter la reproduction des guppys, je pense acheté des ramirezis!

Bien aquariophilement votre !!!!!!!!



Actuellement dans le bac il me reste le mäle acheté en magasin et les m^
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

Attention qu'il me semble avoir lu que maintenir uniquement des males pouvaient créer des comportement anormaux entre eux.
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

je devrait donc acheter 2 autre guppy femelle ? ou encore echanger mon guppy mal contre un guppy femelle ?
Image
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

a ba voila, enfaite je pense que je devait les avoir réveillers ^^xD car enfaite je venait d'allumer la lumière et c'est a ce moment que jai remarquer il été faible xD dsl car la sa va mieu ^^, mais bon au moin je vais essayer d'échanger un guppy mal avec un guppy femelle . mais est ce que sa presse l'échange ?
Image
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

L'idéal est 1male pour 2/3 femelles.

Donc acheter quelques femelles en plus ou échanger un male contre une femelle et a la limite en rajouter une.

Mais ce n'est surement pas ca qui les fait piper l'air a la surface...
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

ok, la je viens de voir que s'il piper la surface c'est un manque d'O2, je dois donc essayer de mettre une pompe a air ?

PS: sa a peu etre a voir, mais le rejet de ma pompe est dans l'au, donc pas de bulle.
Image
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

n0delO a écrit :ok, la je viens de voir que s'il piper la surface c'est un manque d'O2, je dois donc essayer de mettre une pompe a air ?

PS: sa a peu etre a voir, mais le rejet de ma pompe est dans l'au, donc pas de bulle.
Tu peux essayer de faire des remous avec le rejet de ta pompe pour qu'il aie un peu d'O2, maintenant rien n'indique que ca soit ca. Tu utilises des tests en bandelettes ou en gouttes? Parce que un pic de No2 (rarement détectable avec des bandelettes) peut pousser tes poissons a piper l'air en surface également.

As-tu des plantes? Qui fournissent de l'oxygène grâce a la photosynthèse?
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

à bandelette.

mais sa serai un pic de nitrite alors les autres poissons auraient des problème. Or se n'est pas le cas
Image
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

Peut etre, mais il est possible (je n'en suis absolument pas sur) que certains poissons soient plus sensibles aux nitrites que d'autres. Car ta réponse est valable aussi pour l'oxygène.

Donc quelle que soit la réponse, il est possible simplement que les guppys en souffrent plus tot et que les autres ne soient pas encore trop incommodés
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

je viens de voir que sa pouvez être un problème d'oxygène ou d'une maladie des bronchie !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités