creer ses propres larves vivantes pour nourrir les poissons?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03
Contact :

Message par Calcifer »

je pense que vais lire les autres maintenant et ne plus postule
je ne voulais pas te pousser a faire ça :shock:


j'ai pris ton topic car c'est l'exemple typique, c'est juste pour dire que certains peuvent faire des efforts,

j'ai pas du faire plus de dix dictées dans ma vie, g toujours été une quiche en français (et pas juste en français) j'ai repiqué ma seconde, eu mon bac
avec 10,00, bref j'ai jamais été une star en cours et ça ne m'empêche pas de me demander comment s'écrit un mot si je ne suis pas certain.

je ne dis pas qu'il faut faire des topiques sans fautes, mais je ne pense pas que tu te sois demandé si ct pas plutôt LARVE que L'ARVE.

Je ne m'acharne pas mais trouve juste que depuis quelque temps les fautes c'est de pire en pire. De plus je pense que c'est un effort à faire pour les autres mes également pour soi, depuis que je fréquente ce forum et que je fais attention à ce que j'écris je pense faire moins de fautes. Ca peut servir de savoir écrire correctement

edit :
je me sert de mon pc pour corriger mes erreurs la barre google a une fonction orthographe
ca marche comment et on trouve ca ou ?
Image
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Perso, j'ai même pas compris le titre (enfin au bout d'un moment si) ,du coup ça ne donne pas envie d'aller lire et de répondre....
Avatar du membre
chrisbxl
Juvénile
Juvénile
Messages : 350
Enregistré le : 27 avr. 2006, 17:33
Contact :

Message par chrisbxl »

ça me fait mal de voir une personne jugée comme ça!

il s'informe pour son aquarium, laissez-le s'integrer, please.

ps: mon fils a une lésion cérébrale et n'ecrira sans doute jamais 'comme il faut'
ma fille est est dyslexique et dysorthographique...
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

merci chrisbxl
au moin certaine personne comprenne
je vient sur le forum pour prendre des renseignements sur les aquas et voila quelque personnes qui tourne la question en critique
je trouve vraiment cela nul
sa donne plus l'envie de poser des questions pour avoir des renseignement
encore surement un bon nombre de faute dans se petit texte avi au amateurs de critique
enfin bon moi je me comprend quand je me relie
au revoir
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Oui c'est nul certe, donc arrêtez !
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Hé, faut pas le prendre mal et se vexer, et on ne juge personne, c'est juste un constat et je pense que chacun peut faire des efforts pour se relire au moins une fois... Et si on ne dit rien, tout le monde va finir par écrire en langage sms et parler je ne sais trop quel langage de la rue que je ne comprends pas.... La langue française est tellement diversifiée, respectons la :wink:
Mais ce n'est pas que toi, je constate tous les jours que les gens ne savent plus écrire ni même parler français parfois...

Et ce que je dis, c'est pour toi hein, franchement ça donne pas envie de répondre à quelqu'un qui ne se relie pas. Ca m'arrive d'ailleurs souvent de zapper les posts mal écrits ou de faire une remarque sur l'écriture.... Le meilleur moyen d'avoir un max de réponses; se relire un petit coup :wink:
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03
Contact :

Message par Calcifer »

je vient sur le forum pour prendre des renseignements sur les aquas et voila quelque personnes qui tourne la question en critique
Hé, faut pas le prendre mal et se vexer, et on ne juge personne, c'est juste un constat et je pense que chacun peut faire des efforts pour se relire au moins une fois
+1.

Ce n'est qu'une critique pas un jugement, j'aurai très bien pu rien dire et t'aurais ptètre eu moins de réponses. Cette remarque n'avait rien de méchante, je ne m'amuse pas à te descendre je ne te juge pas, j'émets simplement une critique quant a l'orthographe de ton titre qui à mon avis va faire fuir plus d'une personne.

Les fautes de ton dernier poste ne me choque pas, le titre est quand même une perle et c'est la première chose que l'on va lire et ça peut refroidir. Utilise le correcteur d'orthographe de ta messagerie email (je le fais souvent) ça prend 30 secondes.

et une nouvelle fois je ne te juge pas c'est simplement une remarque à la quelle tu as répondu que si je n'étais pas content je n'avais qu'a passer mon chemin...

tu peux effectivement trouver ce que tu cherches sur aqualiment, tu peux aussi sortir un grand pot de fleur dehors, le remplir d'eau est attendre que les moustiques pondent à l'intérieur et récupérer les larves mais c'est plutôt à faire au début de l'été.
Je te déconseille les artémias si c'est pour les faire grandir, beaucoup trop de pertes, les daphnies sont plus simple à élever.
Image
Avatar du membre
lilou et Nalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 14 juil. 2006, 14:17
Contact :

Message par lilou et Nalex »

Bon, allez, juste pour rire des remarques d'orthographe :
Kinder : c'est "relit", du verbe "relire", et pas "relie", du verbe "relier"
(c'était juste pour dire que tt le monde fait des "fôte", mais j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le titre de ce post...)
Bon, on ne va pas en faire tout un plat non plus, hein !
Bonne journée à tous !
8)
Lilou, Nalex, Biboune, le chat, les poissons...
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

Kinder a écrit :Hé, faut pas le prendre mal et se vexer, et on ne juge personne, c'est juste un constat et je pense que chacun peut faire des efforts pour se relire au moins une fois... Et si on ne dit rien, tout le monde va finir par écrire en langage sms et parler je ne sais trop quel langage de la rue que je ne comprends pas.... La langue française est tellement diversifiée, respectons la :wink:
Mais ce n'est pas que toi, je constate tous les jours que les gens ne savent plus écrire ni même parler français parfois...

Et ce que je dis, c'est pour toi hein, franchement ça donne pas envie de répondre à quelqu'un qui ne se relie pas. Ca m'arrive d'ailleurs souvent de zapper les posts mal écrits ou de faire une remarque sur l'écriture.... Le meilleur moyen d'avoir un max de réponses; se relire un petit coup :wink:
+1.

Il ne faut pas perdre de vue que la langue (française ou quelle qu'elle soit) est un code qui a été édifié avec des règles pour que toutes les personnes qui parlent cette même langue puissent se comprendre.

Alors c'est sur que ca arrive a tout le monde de faire des fautes, mais faut comprendre que quand elles sont super nombreuses, ou énormes, quelques personnes relèvent ça.

Ne serait-ce que parce qu'ils ont du lire tout le sujet pour comprendre de quoi il s'agissait. Si larve=l'arve=>l'harve=>l'herve, l'havre.

Le but n'est pas de critiquer pour le plaisir de critiquer, mais simplement de faire remarquer quand ca devient difficile a lire et a comprendre. Si chacun y va de sa petite recette pour écrire :-s.

Mais bien sur, personne n'attend de toi, ni de personne d'autre d'écrire sans aucune faute. Simplement un petit effort ;)
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

j'en rajoute une ptite couche histoire de.. (mais c'est pas du tout dans le but de te froisser...)

pourrais tu corriger tes fautes dans ton titre au moin? (tu vas sur ton message de début du topic, et tu cliques sur editer, et ensuite tu rectifies...)
sa serait pas mal...

voila
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

desolee je ne savais pas comment faire merci dinou
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

"creer ses propres larves vivantes pour nourrir ses poissons"

se sera encore mieu comme sa :wink:
Avatar du membre
pineau
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:35
Contact :

Message par pineau »

merci c'est fait
1....37 L :
1.....450 L :
1.....75 L :
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

impeccable!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités