labido jaune

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
pocus
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2006, 22:34
Contact :

labido jaune

Message par pocus »

je vais d'ici 2 semaines aller chez mon revendeur chercher mes labidochromis jaunes mais vu mon volume de 110l je ne sais pas si je vais en mettre 2 ou 3 car vu leur taille adulte, j'aimerais qu'ils aients chacun leur territoire.
avant toute chose j'aimerais dire que je suis conscient que mon bac est limite pour mettre des labidos,je c mais je tenais à essayer ce poisson que me plait beaucoup et lorque ils auront une taille trop importante je pense racheter un aquarium de 240l afin devoluer.
pour des problemes de dominances et de reproduction, j'aurais aimez n'avoir que des femelles mais chez mon revendeur ils ne font que 4cm et donc impossible de dire leur sexe.j'ai pu remarquer dans leur bac qu'il y a des poissons avec un noir trés prononcé sur leurs nageoires et d'autres ou il est quasi inexistant et souvant ce sont ceux avec le noir prononcé qui dominent les autres.est ce qu'en partant du principe de prendre 2 ou 3 des plus dominés serait un bon choix pour eviter des conflits.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

s'ils ont des rayures noires sur le corps il semblerait que ce soit des futurs males (qui vont devenir d'un super bleu ensuite ^^)
Image
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

tu ne confonds pas avec une autre espèce? les labido males sont jaunes aussi ... il me semble !

il parle de labido jaune (Labidochromis caeruleus)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

oulah le c** j'étais parti sur les mélano ;)

oulalalalala je vais me réveiller ^^ deux minutes :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

Message par romapy »

euh y a un truc que je comprends pas trop là......
Pourquoi pas acheter un plus grand bac tout de suite plutot que d'attendre....
Car je ne connais pas trop le volume minimum de maintien de labidochromis mais 110L ca me semble vraiment petit..... :?
Comptes tu mettres autre choses ou pas.....??
Maintenant a toi de voir mais il risque d'y avoir de la baston.....tout dépend combien tu en met et/ou le nbre de males/femelles
Voila !! c est ce que je pense maintenant je me trompe peut-être à vous de voir......
:wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Samuelguy

Re: labido jaune

Message par Samuelguy »

pocus a écrit : avant toute chose j'aimerais dire que je suis conscient que mon bac est limite pour mettre des labidos,je c mais je tenais à essayer ce poisson que me plait beaucoup et lorque ils auront une taille trop importante je pense racheter un aquarium de 240l afin devoluer.
Alors pourquoi ne pas acheter un bac qui leur convient de suite?

:?

Tu vas faire une grosse betise, tout cela par pur egoisme, parce que tu ne penses qu'a ton plaisir. Si tu n'as pas les moyens d'acheter un plus gros aquarium, ne les prends pas.

En esperant ne pas te voir débouller sur le forum dans 6 mois: "ouin, mes labido se sont entretués..."

Mais bon...tu en as conscience, c'est deja ca.. :(

désolé de paraitre si c** et agressif mais il y a des choses qui ne passe pas.
pocus
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2006, 22:34
Contact :

Message par pocus »

j'aimerais avoir un plus grand bac mais niveau budget c impossible pour moi pour l'instant voila pourquoi je commence dans mon 110l.
je ne compte mettre que 3 labido dans mon bac et pas d'autre poissons.
pensez vous aussi que le choix de prendre dans le bac de mon animalerie les plus dominés est une bonne chance d'avoir des femelles et donc pas de bagarreurs.
je tenais à dire que je ne me suis pas lancé la dedans comme ça sans reflechir, mon vendeur m'a dis qu'en mettre 3 c'etait bon mais pas plus donc ne me dite pas que je n'ai pas reflechi avant , c pourquoi j'essaye de faire le mieux possible comprenez moi je debute.
pensez vous que si je met 2 labidochromis femelle dans mon 110l ce sera bon et donc pas de bagarres comme sa pas de probleme de surnombre.
Modifié en dernier par pocus le 24 août 2006, 11:32, modifié 1 fois.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Non pour tes deux questions.

deux femelles peuvent s'entretuées et les dominés ne sont pas forcément des femelles.

Mon avis: tu n'as pas les moyens? Alors prends autre chose et le jour ou tu auras les moyens, tu pourras les acheter.

On appele cela: la patience.
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

Message par romapy »

ouai c est clair pourquoi ne pas essayer....j en sais rien j y connais pas trop mais un petit banc de multifasciatus en tanganyika..... :roll:
Il y a tellement de cichlidés, je comprends tout a fait que tu sois content a l'idée d en avoir mais il va falloir te faire une raison.....
:wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

pocus a écrit :j'aimerais avoir un plus grand bac mais niveau budget c impossible pour moi pour l'instant voila pourquoi je commence dans mon 110l.
je ne compte mettre que 3 labido dans mon bac et pas d'autre poissons.
Si tu n'as pas les moyens d'avoir plus gros que le volume que tu possèdes actuellement, choisis autre chose comme poisson !

Il y a des tas de poissons que j'aimerais maitenir... Mais je n'ai qu'un volume limité donc j'oublie l'idée pour l'instant.

C'est assez égoiste de dire "je les prends quand même et je changerai plus tard, je ne sais pas quand..."

Si tu aimes réellement ces poissons, ne les maintiens pas dans de mauvaises conditions et attends pour les maintenir correctement...


:roll:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
pocus
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2006, 22:34
Contact :

Message par pocus »

pour être clair avec vous je ne dirais pas non à un bac tanga mais j'avais opté pour ces poissons car mon eau de robinet etait parfaite pour eux ph7.8 gh11 kh 9 et le lac tanga c minimum 8.5 je crois et vu mon kh je ne peut pas monter au dessus.
de plus lorsque que j'ai acheter mon bac le vendeur que je connais bien m'a dit que c'était bon et la mon bac est en eau depuis une semaine et le truc c que si je met des neolamprologus multi je vai devoir changer mes pierres(donc acheter pour rien) plus du sable de loire, donc le sable que j'ai acheté argent jeté par la fenetre plus des coquilles.
comprenez moi c pa marrant quon te dise que c bon tu fait tou comme i faut tachete tou et apres on te di c pas bon et je sui comme un #!@ .
bon concretement dite moi ce que je dois faire pour avoir un ph pour tanga et si je peut garder mes pierres on sait jamais) et surtout quels poissons je peut mettre , combien de neolamprologus multi et quels autres poissons .
Samuelguy

Message par Samuelguy »

tu savais que malawi et tanga, c'etait les memes parametres?

Pourquoi tu ne laisserais pas tes pierres ( moins cher dans le jardin) et ton sable? tu as juste a acheter quelques coquilles, 5€ pour une trentaine... :P
pocus
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2006, 22:34
Contact :

Message par pocus »

oui mais mon sable n'est pas du sable de loire il est assez gros et pour des multi c du sable fin .pour ce qui est des pierres daccord mais va falloir que je les entasses d'un coté pour pouvoir mettre du sable et des coquilles pour les multi. et combien je peut mettre de multi dans mon 110l et quoi d'autres avec comme autre especes qui pourront elles aller dans les pierres. est ce que mon ph de 7.8 ira c bon je laisse.
et je ne sais pa tro comment faire car j'aurais aimez laissez mon eau vu que le bac est en eau depuis 1 semaines.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

boaf...les miens sont avec du quartz depuis 3 ans et ils ne s'en plaigent pas!

Malhereusement avec 100l, la cohabitation de deux especes de cichlidés n'est pas possible.
pocus
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2006, 22:34
Contact :

Message par pocus »

quels autres poissons puis je mettre avec des multis sachant que je compte je fais la partie gauche de mon aquarium rocheuse et la droite sableuse et avec des coquilles pour les multis
Samuelguy

Message par Samuelguy »

rien d'autre.....
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Si tu n'as pas les moyens d'avoir plus gros que le volume que tu possèdes actuellement, choisis autre chose comme poisson !

Il y a des tas de poissons que j'aimerais maitenir... Mais je n'ai qu'un volume limité donc j'oublie l'idée pour l'instant.
+1 Moi celà fait 2 ans que je rêve de maintenir des cyphotilapia frontosa mais je m'abstiens car il me faut environ 1000 litres pour maintenir 5-6 individus dans de bonnes conditions.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Pour ton PH, il te suffira de placer le rejet (puissant) en surface, d'ajouter un bulleur ou encore de placer un pompe de brassage pour que ton PH atteigne 8 voir 8,5 (peut-être). Pour les espèces Tanganyika du commerce, 8 de PH est suffisant.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

quels autres poissons puis je mettre avec des multis sachant que je compte je fais la partie gauche de mon aquarium rocheuse et la droite sableuse et avec des coquilles pour les multis
Quelle surface au sol? Si tu as quelque chose comme 100*30 tu pourrais mettre un couple formé (uniquement de Alto "shell" voir de J. ornatus)
pocus
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2006, 22:34
Contact :

Message par pocus »

bon voila me revoila j'ai finalement abandonné le bac africain et je vais fait faire tout simplement un bac communautaire.je suis aller auourd'hui au luxembourg dans un magasin aquariophile que je connais et c une vielle dame que je connais particulierment c comme on peut dire une ancetre de l'aquariophilie je suis arrivé pour me renseigner sur des multis et elle ma dit quavec mon 110l cetai pas la peine les poissons aller etre malhereux et quil fallait minimum 240l pour mettre des chlichidés.ayabt amené un echantillon de mon eau de robinet elle m'a gentillement testé mon eau et m'a dit que j'avait un ph d'environ 7.5 et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour mettre neons nez rouges et autres.chez eux les poissons sont sans un ph autour de 8 et ils sont maintenus impecable(je peut vous l'assure) et ils n'ont jamais eu de morts.elle m'a fait comprendre que les poissons de toute façon s'adapteront au ph et qu'il n'y aurait pas de probleme.je suppose maintenant que vous etes rassusrés pour mon bac africain yen aura pas.
si vous des commenntaires sur mon roman n'hesité pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités